Management 90

Pour les entreprises, les affaires reprennent et l’activité Incentive reprend des couleurs en France. Mais si les entreprises ont besoin de salles de réunions, de conférences ou de meetings pour leurs évènements, elles cherchent à en maîtriser le coût comme elles en ont pris l’habitude.


Quand les nouveaux modes de management (entreprise libérée), l’avènement de nouvelles méthodes de travail, les innovations technologiques révolutionnent notre façon de travailler. Il y a fort à parier que dans les années à venir la majorité des entreprises s’orienteront vers plus de collaboratif. Quels sont les enjeux de ces nouveaux modes de travail ? Comment ces pratiques se sont-elles développées ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ces nouveaux modes de travail ?


Comment recruter et motiver la génération Y ?

jeudi, 11 janvier 2018 13:55 Écrit par

La génération Y bouscule les codes dans l’entreprise à tel point que le recrutement et la motivation de ces « Digital Native » ne peuvent plus fonctionner comme avant…. Il s’agit là d’une véritable révolution positive dans l’entreprise à laquelle les dirigeants d’entreprise ainsi que les départements des Ressources Humaines doivent obligatoirement s’adapter. Comment motiver la génération Y ? Quels sont les nouveaux modes de recrutement ? La rédaction de GPO Magazine a interrogé Rémy Sultan, co-président du groupe Alphyr (MisterTemp', Lynx RH, Aquila RH, Vitalis Medical).


On ne change pas une équipe qui gagne et pourtant… Sur le terrain la composition d’une équipe de football ou de rugby change selon l’adversaire et la physionomie du match. La sélection des joueurs qui précède le match s’opère selon la forme physique et les performances du moment. Dans le sport comme dans le monde de l’entreprise le contexte évolue et les méthodes d’entraînement en tiennent compte. Si on apprend de ses défaites on doit également se méfier de ses victoires qui peuvent conduire à l’euphorie et émousser la motivation.


Face au danger permanent d’une compétition mondiale exacerbée, l’important, pour paraphraser un proverbe asiatique, n’est pas de courir plus vite que le tigre de la concurrence globale, mais juste plus vite que son voisin.


Malgré la variété des outils numériques - et leur utilisation à outrance - l’entreprise demeure confrontée à la compréhension et à la fluidité des échanges entre les dirigeants et les collaborateurs, mais aussi entre salariés eux-mêmes.


Depuis sa création au début des années 2000, Holacracy connaît un développement ininterrompu aux Etats-Unis comme en Europe. Un succès qui suscite l’intérêt, la curiosité, provoque le changement mais aussi des inquiétudes et des jalousies.


Négligée, sous-estimée voire inexistante au sein de certaines entreprises, la communication interne est un des facteurs clés de la cohésion d’équipe, de la cohésion sociale et de la performance des équipes. La communication interne a notamment pour mission de donner du sens à la stratégie de l’entreprise et de permettre à chaque salarié de dépasser la logique individuelle pour atteindre une logique de groupe.


« Être et durer » est une devise que bon nombre de militaires se sont appropriés. Mais elle peut être transposée à tous, à commencer par « durer » : il s’agit là d’une absolue nécessité, d’autant plus que la vie moderne et « le temps réel » viennent bousculer le rythme du travail et de la vie privée.


Les tendances de l'Incentive pour 2017 et 2018

lundi, 18 septembre 2017 12:56 Écrit par

En matière d'Incentive, la destination France devrait en toute logique renforcer encore son attractivité en 2018. Une tendance qui s'est déjà affirmée en 2016 et au début de 2017, avec une volonté marquée de la part des entreprises de faire évoluer le format d’Incentive jusqu’alors utilisé pour l’organisation de leurs événements.


Page 2 sur 7

Annonces

300x250 ebook ai fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Novembre-Décembre 2021
GPO Magazine N°108
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

 Vignette extrait GPO 108.png

Paru en Octobre 2021
Hors-série Transformation digitale

Extrait GPO HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.