Trouver une salle de réunion à Paris, mode d’emploi

Trouver une salle de réunion à Paris, mode d’emploi

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Il y a des villes où l’organisation d’un évènement d’entreprise prend naturellement une dimension supplémentaire. Par exemple, réunir ses collaborateurs à Paris c’est aussi pouvoir leur proposer les attraits touristiques et culturels de la Ville Lumière mais aussi une palette de lieux atypiques et inoubliables.

Des atouts indéniable pour Paris

Il est vrai que la capitale possède de nombreux atouts facilitant l’organisation de congrès, de séminaires et de réunions d’entreprise. En effet, Paris dispose des meilleures infrastructures de transport par avion et chemin de fer, ce qui permet de réunir, sans aucun problème de transport, des collaborateurs venant d’horizons géographiques les plus divers. Autre avantage pour Paris, la présence de nombreux lieux offrant une large palette de possibilités d’organisation d’évènements de toutes tailles. Rien d’étonnant à ce que les entreprises privilégient la ville et sa couronne dans leurs choix. Ainsi, 58 % des MICE organisés chaque année en France le sont à Paris, principalement, et en Ile-de-France. Si la capitale propose un large choix en matière de congrès avec 191 lieux adaptés à ce type d’évènements, ce sont bien les salles de réunions qui sont les plus recherchées. En toute logique puisque 80 % des évènements d’entreprises sont des séminaires, selon les études de Coach Omnium. Trouver une salle de réunion à Paris est la préoccupation de bon nombre d’entreprises organisant un séminaire.

Les critères à retenir à Paris ?

Dans la capitale, il faudra veiller à un certain nombre de critères importants pour le bon déroulement de l’évènement. Ainsi, en vue d’une location de salle de réunion à Paris, il est important de se renseigner sur les possibilités de stationnement dans le secteur choisi, et sur l’accessibilité en métro et bus. Autre point important : si les participants sont amenés à dormir sur place, la proximité d’hôtels et autres lieux d’hébergement sera un atout dont il faudra tenir compte dans son choix.

Comment trouver une location de salle de réunion à Paris ?

Il n’est pas forcément simple de trouver du premier coup le lieu idéal correspondant à la fois aux besoins de l’entreprise en fonction du nombre de participants et du programme prévus, et aux critères en termes d’accessibilité par les transports et éventuellement de proximité de lieux d’hébergement. Un site web tels que 1001salles.com permet de faciliter grandement le travail d’organisation. Une recherche géographique sur Paris fait ressortir environ 200 lieux adaptés à l’accueil d’une réunion ou d’un séminaire d’entreprise. Une liste qui peut encore être affinée sur des arrondissements précis ou des critères particuliers tels que la location de salle uniquement ou encore la mise à disposition d’équipements. Enfin, la fiche descriptive des prestataires sélectionnés permet d’en savoir plus sur l’accessibilité du lieu par les transports en commun, stations de bus et métro notamment, la proximité avec des parkings payants ou gratuits, ou encore la distance avec les gares et les aéroports.

Osez le Paris du séminaire atypique

Enfin, la capitale regorge aussi de lieux originaux et atypiques pour y organiser des évènements d’entreprise. Un choix qui rendra encore plus inoubliable un séminaire de team building ou une réunion de motivation par exemple. Ainsi, via le site 1001salles.com, une quinzaine de péniches et bateaux proposent la location d’une salle de réunion à Paris. Des lofts, ateliers d’artistes, stades, théâtres et même l’hippodrome de Longchamp offrent la même possibilité. Il n’y a que l’embarras du choix !

Lu 1732 fois Dernière modification le vendredi, 29 juin 2018 08:38
Laurent Locurcio

Journaliste économique, il a notamment collaboré avec la presse spécialisée dont La Tribune, Le Point, Le Monde, LSA, Sport Eco, et bien entendu GPO Magazine. Il a également participé au lancement de titres de presse et a été rédacteur en chef  d’un important magazine d’entreprise. Auteur également de livres d’entreprises, il intervient aussi auprès d’étudiants en formation multi-médias.

Le magazine digital

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-11-13 à 12.56.55.png

Extrait du dernier numéro

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

Découvrez un extrait de notre édition spéciale Transformation Digitale et commandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL Lire Extrait HS 2018 07 Tranfo digitale

Extrait de l'édition spéciale Transformation Digitale

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.