Gestion 65

Grâce à leur capacité d’analyse prédictive de l’activité de l’entreprise et de simulation de divers scénarios possibles de développement, les plateformes logicielles de pilotage de la performance EPM (Enterprise Performance Management) permettent d’accélérer les prises de décisions stratégiques des dirigeants sur l’évolution de leur entreprise.


La digitalisation des processus « Procure-to-Pay » des entreprises (des achats aux paiement) n’aura jamais été autant d’actualité qu’actuellement. Elle répond aussi bien aux problématiques de plus en plus marquées des entreprises en matière d’approvisionnement, qu’à l’obligation réglementaire à venir sur la facturation électronique, ou encore à leur volonté de fluidifier l’ensemble des processus P2P pour gagner en efficacité.


La Data au cœur des décisions des entreprises

lundi, 13 décembre 2021 19:12 Écrit par

Face à l’essor du Big Data et à la multiplication des sources de données, les entreprises ont aujourd’hui l’opportunité de tirer profit d’une mine d’informations pour prendre des décisions et orienter leur évolution. Cela passe par l’adoption d’outils de traitement et d’analyse de données qui restituent des indicateurs de reporting, les amenant à déclencher des actions en conséquence pour accroître leur performance opérationnelle, voire modifier leur stratégie. Les entreprises se transforment ainsi en entreprises Data Driven, « pilotées par les données ».


Si les entreprises sont généralement unanimes sur les bénéfices de la dématérialisation des factures, toutes n’ont pas la même maturité sur le sujet. Tels sont les principaux enseignements tirés de l’enquête Ifop/Quadient, réalisée en septembre 2021, auprès de cadres et dirigeants d’entreprises de toutes tailles. Pour autant, d’ici 2026 et au regard de la réglementation, elles n’auront d’autres choix que de digitaliser ce processus et ce, dans le respect de la réglementation qui leur sera imposée.


Éditeurs et intégrateurs de solutions logicielles offrent aux PME et ETI des plateformes de gestion et d’optimisation des process industriels dont elles remontent, en temps réel, des informations pertinentes pour servir d’aide à la décision.


L’éditeur, intégrateur et utilisateur de logiciels ERP, GPAO et CRM propose désormais aux PME et ETI une plateforme sous sa nouvelle marque SetInUp, qui gère l’ensemble des process industriels et en donne une grande visibilité pour servir d’outil d’aide à la décision.


Par leur capacité à agréger, traiter et modéliser un grand volume de données, les logiciels EPM (Enterprise Performance Management) permettent aux grands groupes et aux ETI de mieux comprendre leur activité et leur situation financière et d’en tirer la simulation de divers scénarios possibles de développement pour gagner en performance.


Les silos organisationnels et les difficultés techniques d’intégration transverse des systèmes d’information ont longtemps contraint les entreprises dans l’atteinte de la pleine efficacité de leur Supply Chain, tandis que leurs réseaux logistiques et industriels se sont complexifiés.


Au-delà de la nécessaire transformation digitale, la performance et l’agilité de la Supply Chain passent également par la capacité de l’entreprise à adapter ses processus de transport et d’approvisionnement en fonction des nouvelles contraintes qui s’imposent à elles : variabilité et complexification des flux, évolution des canaux de distribution et des contraintes règlementaires,… Une tendance renforcée par la crise Covid-19.


Les enjeux de la Supply Chain

lundi, 15 février 2021 17:07 Écrit par

Depuis le début de la crise sanitaire et le premier confinement, les entreprises ont dû faire face à de nombreuses incertitudes et à la multiplication des « stop and go », mettant à rude épreuve leur Supply Chain.


Page 1 sur 5

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Juin 2022
EDITION SPÉCIALE FINANCE
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

Paru en Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts