Ermewa transforme numériquement ses achats en s'appuyant sur la plateforme unifiée d'Ivalua
Ivalua, acteur mondial de la gestion des dépenses, et son partenaire CKS Consulting annoncent qu’Ermewa, poids lourd du fret ferroviaire et de la location de wagons en Europe, a opéré avec succès la transformation numérique de ses activités Source-to-Contract à l’aide d’Ivalua.
Fondé en 1956 et basé en France, Ermewa est l’un des principaux loueurs de wagons pour le transport de marchandises sur le marché européen. Fort d’un réseau de 18 bureaux implantés dans 14 pays d’Europe, Ermewa met à la disposition des entreprises industrielles, sociétés ferroviaires et transporteurs de fret une flotte de plus de 47 000 wagons permettant le transport de substances liquides (y compris dangereuses), de gaz, de matériaux en vrac et d’autres marchandises, notamment des denrées alimentaires. Ermewa est une filiale de Streem, l’un des leaders mondiaux de la location de wagons pour le transport de marchandises et de citernes.
Constatant qu’il lui était possible de rationaliser ses processus Achats, Ermewa a opté pour la solution S2C d’Ivalua avec prise en charge de la gestion des informations fournisseurs, du sourcing et du cycle de vie des contrats.
Accompagné par CKS Consulting, Ermewa a pu déployer sans aucune programmation les bonnes pratiques standard intégrées à la plateforme d’Ivalua, et ce, dans le respect des exigences propres à son secteur. Suite à cette mise en œuvre réussie sous la houlette de CKS Consulting, Ermewa a unifié l’intégralité de ses processus Achats, centralisant efficacement tout le nécessaire au sein d’une seule plateforme.
Grâce à une meilleure visibilité, Ermewa a également fédéré ses processus de reporting. De plus, l’interface intuitive d’Ivalua conjuguée à ses fonctionnalités de localisation a permis une forte hausse du taux d’adoption par les utilisateurs.
« L’abandon d’Excel et de ses données fragmentées au profit d’Ivalua, à titre de source unique de fiabilité, a été un choix judicieux. Nous sommes extrêmement satisfaits de voir à quel point notre partenaire de mise en œuvre a su s’adapter à notre environnement métier pour nous offrir une solution sur mesure », déclare Philippe Roussely, directeur des achats chez Ermewa.
« CKS a épaulé Ermewa au fil des décisions de conception pour créer une solution adaptée aux besoins de bout en bout de l’entreprise. Le haut degré de configurabilité d’Ivalua en mode Design a ainsi permis de concevoir un module dédié à la gestion et à la validation technique des wagons par Ermewa. Notre collaboration étroite avec Ermewa a joué un rôle prépondérant dans la réussite de ce projet, car c’est ce qui nous a permis de déterminer en amont la configuration requise et de cerner des axes d’amélioration future », explique Pierre-Edouard Labbé, partenaire responsable du projet chez CKS.
« En associant la souplesse inégalée d’Ivalua à l’expertise de notre partenaire CKS, nous pouvons nous vanter d’avoir livré une solution conforme à toutes les exigences d’Ermewa, qui a ainsi opéré efficacement la transformation numérique de ses processus Achats », affirme Dan Amzallag, Chief Operating Officer (COO) d’Ivalua.
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- MeilleursChasseurs révolutionne le recrutement en mettant en concurrence les meilleurs chasseurs de têtes du marché
- L’investissement en nue-propriété, un « totem d’immunité » face aux incertitudes actuelles
- IA et Marketing : Une adoption freinée en France par des contraintes budgétaires
- Les défis des professionnels de la finance
- La Révolution Industrielle Numérique et la Souveraineté des États