Voyages d'affaires 67

Les dernières études sur les déplacements professionnels sont unanimes : la pandémie a bouleversé les usages des voyageurs d’affaires en même temps que l’industrie de la mobilité. Le point.


Si les entreprises disposent de nombreuses prestations et solutions pour optimiser l’organisation et les coûts des déplacements de leurs collaborateurs dans le cadre de voyages d’affaires individuels, la démarche semble plus complexe pour les déplacements de petits groupes. Quelques solutions et prestations alternatives permettent néanmoins de simplifier certaines démarches d’organisation et de suivi de ces voyages d’affaires.


L’arrivée sur le marché du travail des jeunes générations, conjuguée au développement du digital et des préoccupations environnementales, n’est pas sans conséquence sur la gestion des déplacements professionnels. Face à ces défis, les entreprises n’ont d’autre choix que de repenser et d’adapter leur politique voyages pour, in fine, remplir leurs objectifs de maîtrise des coûts, tout en respectant les enjeux sécuritaires et environnementaux d’aujourd’hui.


Si la pratique n’est pas forcément nouvelle, elle se répand de plus en plus aujourd’hui au point d’être prise en compte par les entreprises dans leurs politiques voyages. Le bleisure - association de business et de leisure, autrement dit des affaires et des loisirs – se révèle au grand jour, notamment sous la pression des nouvelles générations de voyageurs d’affaires.


Longtemps réservées aux grandes entreprises, les solutions de gestion des déplacements professionnels et des notes de frais gagnent en simplification et s’adaptent peu à peu aux attentes des PME, tant sur le plan fonctionnel que technologique. Une manne pour ces entreprises qui entendent, via ces outils, mieux maîtriser leurs dépenses voyages d’affaires.


Comme dans bien d’autres domaines, la technologie Blockchain va introduire de nouvelles applications dans le secteur du voyage d’affaires. C’est notamment en matière d’authentification, de traçabilité ou encore de paiements que la Blockchain peut se révéler très performante. Les premières applications dans le voyage ont déjà été lancées et les grands acteurs du secteur s’y intéressent de plus en plus.


Contraintes par la sécurité de leurs collaborateurs et leur volonté de maîtriser les coûts liés aux déplacements professionnels, les entreprises ont longtemps relégué en second plan les attentes et les usages de leurs voyageurs d’affaires. L’émergence de technologies innovantes, en particulier de l’intelligence artificielle, pourrait néanmoins changer la donne et permettre de placer l’expérience utilisateur au cœur de leur politique voyage.


Pourquoi définir une politique voyage

vendredi, 30 juin 2017 13:45 Écrit par

Pour mettre en œuvre leur stratégie d’optimisation des coûts, les entreprises ont activé un certain nombre de leviers prioritaires, dont l’usage des tarifs corporate.


Comment capitaliser sur les nouvelles technologies pour mieux appréhender et maîtriser les coûts liés aux déplacements professionnels ? Comment les PME et ETI peuvent désormais en retirer les bénéfices ?


Devenus une nécessité pour de nombreuses entreprises, les déplacements professionnels exposent les collaborateurs à de nombreux risques sanitaires, politiques ou encore climatiques. Face à ces évènements, les entreprises ont l’obligation d’assurer la sécurité de leurs salariés en voyage.


Page 1 sur 5

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Juin 2022
EDITION SPÉCIALE FINANCE
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

Paru en Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts