Voyages d'affaires 61

Contraintes par la sécurité de leurs collaborateurs et leur volonté de maîtriser les coûts liés aux déplacements professionnels, les entreprises ont longtemps relégué en second plan les attentes et les usages de leurs voyageurs d’affaires. L’émergence de technologies innovantes, en particulier de l’intelligence artificielle, pourrait néanmoins changer la donne et permettre de placer l’expérience utilisateur au cœur de leur politique voyage.


Pourquoi définir une politique voyage

vendredi, 30 juin 2017 13:45 Écrit par

Pour mettre en œuvre leur stratégie d’optimisation des coûts, les entreprises ont activé un certain nombre de leviers prioritaires, dont l’usage des tarifs corporate.


Comment capitaliser sur les nouvelles technologies pour mieux appréhender et maîtriser les coûts liés aux déplacements professionnels ? Comment les PME et ETI peuvent désormais en retirer les bénéfices ?


Devenus une nécessité pour de nombreuses entreprises, les déplacements professionnels exposent les collaborateurs à de nombreux risques sanitaires, politiques ou encore climatiques. Face à ces évènements, les entreprises ont l’obligation d’assurer la sécurité de leurs salariés en voyage.


Billets d’avion, de train, hôtellerie, location de voitures, restaurants, frais de carburant, péages, etc... La liste des dépenses professionnelles est très longue et reste un casse-tête pour les salariés et les entreprises. Florilège des solutions pour associer les économies et la bonne gestion.


Les attentes des voyageurs d’affaires actuels, de plus en plus issus de la génération Y, ne se limitent plus uniquement à la facilité de réservation et au confort d’un séjour professionnel… Désormais, l’innovation et l’interactivité font également partie de leur leitmotiv, ouvrant la voie au développement de nouveaux outils et services digitaux.


Engagé dans la transformation digitale depuis plusieurs années, le secteur du voyage d’affaires accélère sa révolution en la matière. Une tendance qui ouvre la voie au développement de nombreux services profitant aussi bien aux voyageurs d’affaires qu’aux entreprises.


Malgré l’évolution des comportements d’achat voyages dans les entreprises, les politiques de maîtrise des coûts liés à ce poste de dépense restent la priorité des travel managers. Associées à un contexte d’évolution tarifaire qui leur est favorable, ces politiques portent actuellement leurs fruits, au regard de la baisse constatée des coûts du voyage en 2015. Une tendance qui devrait se confirmer en 2016.


Portées par l’évolution des modes de travail et l’arrivée des nouvelles générations dans les entreprises, la mobilité et l’hyperconnectivité des collaborateurs sont devenues une réalité. Une tendance qui n’est pas sans conséquences sur les comportements d’achats dans les entreprises, notamment en termes de voyages d’affaires. Des achats qui se font de plus en plus hors des circuits traditionnels, en mode open booking.


Alors que de nombreux nouveaux prestataires investissent le marché du voyage d’affaires, les entreprises se trouvent plus que jamais confrontées à la démultiplication des données à traiter. Or, de la bonne analyse des données dépend l’optimisation de leur politique voyage.


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