Management & RH 177

Au cours des deux dernières années, nous avons vécu (et vivons encore) une succession de crises dans les domaines sanitaire, économique ou encore énergétique qui impactent profondément notre société. Restrictions, isolement, cercle de contacts restreint ou encore virtualisation de nos activités sont des éléments qui ont contribué à désincarner (voire déshumaniser) les liens sociaux dans le contexte personnel, mais aussi professionnel.


Pour s’adapter à l’évolution actuelle des modes de travail et plus particulièrement au développement du travail hybride consécutif à la crise Covid, les entreprises s’attachent à repenser leurs espaces de travail. Tout l’enjeu, dans le cadre de cette démarche, consiste à passer d’une gestion nominale des espaces de travail à une gestion dynamique.


Les espaces de travail se réinventent

lundi, 13 juin 2022 08:07 Écrit par

Le contexte sanitaire, le développement du flex office (ou « bureau flexible »), des espaces de coworking et les nouveaux modes de travail ont en effet favorisé l’évolution des espaces de travail en entreprise.


La gestion des talents s'adapte au travail hybride

mercredi, 13 avril 2022 19:15 Écrit par

Avec les nouveaux modes de travail, la façon de gérer et de valoriser les collaborateurs change. Cela demande de transformer les pratiques managériales vers davantage de bienveillance et de proximité pour resserrer la cohésion des équipes en télétravail, et de rendre le bureau plus attractif et plus convivial pour attirer et fidéliser de nouveaux talents.


Si les questions sanitaires ont accéléré la révolution des usages de travail, la tendance du travail hybride se pérennise désormais pour des raisons humaines, économiques ou encore écologiques. De ce fait, IWG, acteur mondial des espaces de travail flexible, dresse les 5 tendances majeurs qui modèleront l’année à venir des entreprises et professionnels français.


Face à la pandémie, l’importance de l'environnement des salariés semble avoir pris un autre tournant ces derniers mois. Plusieurs entreprises recentrent le bien-être et l’humain au cœur de leur management. Du télétravail à de nouvelles installations, en passant par une organisation flexible, des méthodes variées sont utilisées pour conserver les talents. Tour d’horizon.


PeopleSpheres orchestre la richesse des logiciels RH

mercredi, 13 octobre 2021 10:04 Écrit par

Capable d’unifier et de connecter entre eux tous les logiciels RH du marché, la plateforme PeopleSpheres constitue une nouvelle façon de créer son SIRH « à la carte », en offrant aux entreprises un large choix de modules fonctionnels, et en facilitant l’expérience collaborateur pour accéder à son information RH.


Les éditeurs de SIRH proposent désormais des plateformes Cloud capables d’unifier et de connecter entre eux divers modules fonctionnels RH, ce qui simplifie la gestion administrative du personnel dans un outil unique, et facilite la vie au travail des collaborateurs en leur permettant d’interagir sur leurs informations RH.


Comment organiser les nouvelles mobilités ?

lundi, 06 septembre 2021 15:25 Écrit par

La crise sanitaire due à la Covid-19 a donné un coup d’arrêt brutal et sans précédent à la mobilité, et en particulier, aux déplacements professionnels. Cette situation inédite amène, collectivement, à se questionner sur l’hypothèse d’une croissance continue de ces déplacements, sur laquelle l’industrie des transports s’est basée depuis longtemps.


Si de nombreuses entreprises avait déjà engagé leur transformation digitale avant la pandémie, force est de constater que la crise Covid a accéléré les projets en la matière. Elle a également mis en exergue la nécessité de centrer ces projets sur l’humain et de mettre en place des stratégies IT et collaboratives. Les technologies de communication et de collaboration seront donc nécessaires pour soutenir cette évolution et intégrer ces nouveaux modes de travail.


Page 1 sur 13

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Juin 2022
EDITION SPÉCIALE FINANCE
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

Paru en Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts