Management & RH 171

PeopleSpheres orchestre la richesse des logiciels RH

mercredi, 13 octobre 2021 10:04 Écrit par

Capable d’unifier et de connecter entre eux tous les logiciels RH du marché, la plateforme PeopleSpheres constitue une nouvelle façon de créer son SIRH « à la carte », en offrant aux entreprises un large choix de modules fonctionnels, et en facilitant l’expérience collaborateur pour accéder à son information RH.


Les éditeurs de SIRH proposent désormais des plateformes Cloud capables d’unifier et de connecter entre eux divers modules fonctionnels RH, ce qui simplifie la gestion administrative du personnel dans un outil unique, et facilite la vie au travail des collaborateurs en leur permettant d’interagir sur leurs informations RH.


Comment organiser les nouvelles mobilités ?

lundi, 06 septembre 2021 15:25 Écrit par

La crise sanitaire due à la Covid-19 a donné un coup d’arrêt brutal et sans précédent à la mobilité, et en particulier, aux déplacements professionnels. Cette situation inédite amène, collectivement, à se questionner sur l’hypothèse d’une croissance continue de ces déplacements, sur laquelle l’industrie des transports s’est basée depuis longtemps.


Si de nombreuses entreprises avait déjà engagé leur transformation digitale avant la pandémie, force est de constater que la crise Covid a accéléré les projets en la matière. Elle a également mis en exergue la nécessité de centrer ces projets sur l’humain et de mettre en place des stratégies IT et collaboratives. Les technologies de communication et de collaboration seront donc nécessaires pour soutenir cette évolution et intégrer ces nouveaux modes de travail.


L’année 2021 a marqué un véritable tournant dans les façons de travailler et les modes de déplacements. Dès le début de la pandémie, les entreprises ont dû organiser et assumer le passage au télétravail d’un côté, la protection sanitaire sur site de l’autre.


Pour s’adapter aux contraintes sanitaires du moment, le séminaire fait peau neuve en mélangeant le physique et le digital, le présentiel et le connecté. C’est l’avènement du « phygital », qui réinvente l’exercice et amplifie l’événement.


Masques chinois courants de qualité civile ou masques chirurgicaux de qualité médicale ? Le rebond épidémique de la Covid-19 que connaît la France amène les entreprises à faire le bon choix du type de masques à acheter pour protéger au maximum leurs salariés des contaminations au coronavirus.


Pour permettre aux collaborateurs de s’épanouir dans leur travail, les entreprises disposent de solutions digitales qui facilitent leur efficacité, leur relation ou leur autonomie pour atteindre la satisfaction et la reconnaissance espérée. Cela passe par des plateformes collaboratives de Digital Workplace, mais aussi par des solutions dématérialisées de carrières, de bulletins de paie, de signature de contrat de travail ou de votes aux élections professionnelles.


Aller chercher les candidats dans leurs usages numériques quotidiens est désormais l’objectif des solutions d’intelligence artificielle de recrutement. Les entreprises font ainsi appel à des agences spécialisées qui ciblent les candidats potentiels ou en recherche d’emploi sur Internet, en leur diffusant des bannières publicitaires dynamiques de recrutement.


Ni commercial, ni chef de projet, le Customer Success Manager fait le lien entre les deux en les accompagnant auprès des clients dont il doit renouer la confiance et la proximité et mieux les fidéliser. Il fait aussi office de consultant chez la clientèle pour des audits d’usage ou d’évolution des solutions. Il est en somme le garant de la qualité des projets et de l’expérience client.


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