Actu Management & RH 519

Si la crise a fait naître de nouvelles problématiques, liées notamment aux nouveaux modes de travail, elle a aussi accéléré la prise de conscience de l’importance de la santé mentale des salariés et de leur bien-être au travail.


Dans le contexte actuel de vague de chaleur et l’éventualité d’un épisode caniculaire, l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) attire l’attention des entreprises sur la prévention des risques liés au travail en période de fortes chaleurs estivales.


Pour de nombreuses PME / TPE aujourd’hui, la gestion des entretiens et de la performance est un véritable casse-tête. Selon une étude menée auprès des clients PayFit, 70 % d’entre eux gèrent leurs entretiens avec un papier, voire un modèle gratuit, et 35 % des entreprises déclarent ne pas bien faire, voire pas du tout, la différence entre les différents entretiens.


Face à la flambée des prix du carburant, Worklife, société spécialisée dans les avantages sociaux, lance un nouvel “Avantage auto” pour simplifier la prise en charge de l’indemnité kilométrique et permettre aux équipes RH de construire une politique de mobilité plus inclusive grâce à une solution adaptée aux collaborateurs éloignés des transports en commun.


Entre la normalisation du télétravail & la mobilité accrue des salariés, le monde des entreprises est en pleine métamorphose ce qui induit de grands changements dans les budgets de Business Travel. Face à ces tendances et nouveaux usages, les acteurs du secteur hôtelier adaptent leurs offres, notamment avec le coliving.


Adoptée en février 2020, la loi anti-gaspillage et économie circulaire, dite loi AGEC, a pour objectif d'avancer vers la réduction des déchets sous plusieurs prismes : la sortie du plastique jetable, la meilleure information du consommateur, la lutte contre le gaspillage, le réemploi solidaire, la lutte contre l'obsolescence programmée et le "mieux produire". Le calendrier d'application de la loi s'échelonne sur plusieurs années avec des obligations spécifiques par secteurs.


Selon l'enquête annuelle de Pôle emploi, il y aurait plus 3 millions de projets d'embauche en 2022 (+ 12 %). Pour autant, il y a d’importantes difficultés de recrutement dans de nombreux secteurs et ce, quelle que soit la taille de l’entreprise. Tandis que ces difficultés sont anticipées par 57,9 % des entreprises enquêtées (+ 13 points), des difficultés croissantes d’accès au logement persistent, constituant de réels freins aux mobilités et à l’emploi.


Le réseau de boutiques Adopt’, concept unique autour de trois univers : parfum, maquillage et cosmétiques, a sélectionné PeopleSpheres pour transformer et dynamiser sa stratégie et sa gestion RH.


TIM Sports spécialiste du vélo de fonction vient d’annoncer sa collaboration avec l’outil Mes Employés par Geolocaux. L’objectif ? Proposer aux entreprises qui font appel à Mes Employés pour un déménagement ou simplement pour améliorer leur qualité de vie au travail, de prendre également en compte les besoins de leurs salariés en matière de déplacement et les aider à constituer leur plan de mobilité.


Sharvy est devenu le compagnon de travail quotidien de 30 000 utilisateurs, grands comptes, collectivités et PME. C'est la belle histoire d'une start-up française, née à Montpellier en 2018, qui fait aujourd'hui la course à l'international...


Page 1 sur 38

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vient de paraître GPO Magazine de Mars 2022
ÉDITION SPÉCIALE SÉCURITÉ NUMÉRIQUE
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2022-03 Secu numerique.jpg

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts