Actu Management & RH 445

Hogan Assessments, acteur mondial de l’analyse de la personnalité, lance en Europe General Employability, une nouvelle évaluation simplifiée visant à aider les entreprises à recruter les bonnes personnes. Ce nouvel outil convient aux entreprises qui reçoivent un nombre élevé de candidatures et qui sont à la recherche d’un moyen efficace pour les évaluer.


Les entreprises de 250 à 999 salariés doivent calculer et publier leur Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au plus tard le 1er septembre 2019. Pour faciliter leurs démarches, le ministère du travail a mis en ligne un simulateur de calcul très simple d’utilisation.


Canon démocratise la digitalisation des RH

mercredi, 10 juillet 2019 10:14 Écrit par

Canon enrichit son portefeuille Cloud et lance CLOUD EVOLUTION RH, un nouveau service visant à faciliter la transformation digitale des process RH des entreprises. Adaptable, compétitive et pensée pour répondre aux besoins des structures de taille intermédiaire, cette solution rend accessible la digitalisation des processus de recrutement, la gestion sécurisée des dossiers salariés et la dématérialisation des bulletins de paie.


Le nouveau dispositif social d’accompagnement des trajets domicile-travail transpose, dans le secteur de la mobilité, le modèle vertueux du titre-restaurant. Fort du succès de sa solution Ticket Restaurant®, Edenred accompagnera ses clients et leurs salariés dans la mise en oeuvre de ce dispositif (titre-mobilité) via le lancement d’une nouvelle solution, Ticket Mobilité®.


Le véhicule de fonction est un des outils de prédilection utilisés par les RH pour développer l’attractivité de l’entreprise. La loi LOM (Loi d'Orientation des Mobilités) ou la nouvelle norme WLTP appliquées aux flottes automobiles changent sérieusement la donne en termes de coûts et de fiscalité pour les entreprises comme pour les collaborateurs. Il est temps de repenser la mobilité : les RH ont un nouveau rôle à jouer dans cette gestion des mobilités, tant au niveau des packages de rémunérations liés au véhicule de fonction que pour la stratégie de la marque employeur.


Si le télétravail ne peut pas s’appliquer dans tous les secteurs, il devrait cependant devenir majoritaire dans une économie de plus en plus tournée vers le service. Dans le cadre de la transformation digitale des entreprises, il deviendra sans doute une condition de la compétitivité dans les années à venir. Explication.


Agilité : de quoi parle-t-on ?

vendredi, 28 juin 2019 07:17 Écrit par

Le terme « agile » trouve son origine dans le domaine de l’informatique. Elle remonte plus précisément au début de l’année 2001, quand 17 experts se sont réunis dans les montagnes de l’Utah pour écrire le « Manifeste Agile ». Ce dernier repose sur l’idée que des processus plus légers et surtout plus souples permettent de développer des produits qui répondent plus aux attentes. Plus qu’une méthodologie, c’est aujourd’hui un état d’esprit.


Dans quelques jours débute le tournoi de tennis emblématique. De nombreux salariés seraient sans nul doute intéressés par une retransmission des matchs sur leur lieu de travail ou par un aménagement de leurs horaires pour suivre les exploits de leurs joueurs préférés. Quelles possibilités s'offrent réellement à tous ces passionnés ? Le point avec Marine Sonnerat, juriste aux Editions Tissot.


Schneider Electric, leader mondial de la gestion des énergies et de l’automate, a fait appel à Collock, expert de la gamification en entreprise, pour la mise en place d’un jeu digital au sein de la division Retail du groupe. Le but ? Favoriser la conduite du changement auprès des employés.


Les Éditions Tissot publient la 2ème édition du grand baromètre consacré au moral des DRH1. Si les RH restent passionnés par leur métier et notamment par la dimension humaine qu'il offre, ils déplorent la charge croissante des contraintes administratives.


Page 1 sur 32

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

 

Vient de paraître notre édition de juin 2019 de GPO Magazine. Découvrez un extrait et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC 

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO103-300-250pix.jpg

Extrait du dernier numéro

Découvrez notre édition spéciale Gestion de la Mobilité en entreprises et commandez la version numérique pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2019-03-14 à 16.25.08.png

Extrait de l'édition spéciale Gestion de la mobilité 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.