Actu Management & RH 396

Du chercheur américain Elton Mayo au français Emmanuel Abord de Chatillon, les études s’accordent à prouver que le bien-être au travail est essentiel pour les salariés. Mieux, plus ils seraient heureux, plus ils seraient efficaces. Alors, comment parvenir à ce fameux sésame ?


Editeur de solutions RH et de gestion des temps, Bodet Software prend un tournant stratégique avec la nouvelle version de son progiciel Kelio, intégrant une solution de planification innovante. Issue de deux ans de R&D, cette nouvelle fonctionnalité permet d’accompagner les entreprises dans leurs décisions stratégiques et dans leur mise en œuvre opérationnelle. Dotée d’options sophistiquées, elle répond aux besoins d’organisations soumises à des contraintes de planification pointues, telles que les entreprises de services. Focus.


À l’ère du FutureOfWork et du LivingOffice, l’aménagement des bureaux n’est plus anecdotique. Créer une ambiance chaleureuse, bienveillante avec des espaces de travail conçus pour et par les salariés est un enjeu à ne pas négliger. De nombreuses entreprises l’ont bien compris. Accessoire donc, la déco des bureaux ? Que nenni !


Attirer, recruter et motiver les meilleurs talents, un idéal pour de nombreux entrepreneurs, recruteurs et responsables en Ressources Humaines. Pour réussir cet objectif sans perdre de temps, Alexandre De Gennaro (chasseur de tête) a créé High-Tech Talent, le podcast audio qui donne accès aux dernières astuces et méthodes éprouvées dans le domaine du recrutement.


Eurécia, éditeur d’un logiciel 100% web de gestion administrative du personnel et de gestion des talents, enrichit son offre de solutions destinées à simplifier la gestion RH des PME et des TPE avec un nouveau module permettant de mesurer le bien-être des salariés.


L’Anact (Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail) et MyPrevention, marque de SIACI SAINT HONORE consacrée à la prévention et la Qualité de Vie au Travail, s’associent et créent MyPreventionPro, un outil dédié aux Directions des Ressources Humaines.


Un nouveau bulletin de paie clarifié

jeudi, 25 janvier 2018 11:41 Écrit par

Entré en vigueur le 1er janvier 2017 pour les entreprises de plus de 300 salariés, le nouveau visage du bulletin de paie s'est étendu à toutes les entreprises depuis le 1er janvier 2018. Pour Céline Dumont Bauer, présidente du groupe de travail Ressources humaines du réseau Absoluce, c'est le moment pour les entreprises de présenter le bulletin de paie clarifié à ses salariés.


Avec 2 millions de visiteurs en 2017 et plus de 110 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Futuroscope conforte sa place de 2e parc d’attractions en France. Pour poursuivre son développement, le Parc vient de choisir le logiciel Chronos pour renouveler son outil de gestion des temps de travail et de gestion des plannings. Le Futuroscope emploie 796 personnes avec de fortes variations d’activités saisonnières et quelques 180 métiers différents.


EDC RH, solution développée par l'éditeur français DPii Télécom & Services, permet de diminuer considérablement le nombre de documents au format papier utilisés par les services des ressources humaines (jusqu’à plus de 40 documents différents). Entre contrats, bulletins de salaire, demandes de congés, …Les entreprises mais aussi les salariés peuvent se retrouver très vite envahis par des papiers qu’ils doivent conserver méticuleusement.


L’organisation du travail évolue et rend indispensable l’évolution des cadres de travail aussi bien au niveau des bâtiments que de leur aménagement, des services et des règles de vie qui y sont mis en œuvre. Certivéa, acteur majeur de la qualité de vie au travail, lance OsmoZ Mon Profil, un outil de sensibilisation et d’autodiagnostic gratuit à destination des chefs d’entreprises, Responsables des Environnements de travail ou des responsables des Ressources Humaines.


Page 1 sur 29

Annonces

Knowledge Tour 300x250

Le magazine digital

Découvrez un extrait de notre édition spéciale Gestion de la mobilité et commandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-04-04 à 09.56.15.png

Extrait de l'édition spéciale Gestion de la Mobilité en entreprises

 

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO 100-300-250 pix.jpgExtrait du dernier numéro

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.