Actu Management & RH 407

Les managers cherchent régulièrement à renouveler leurs modes de management pour les adapter notamment aux profils des nouvelles générations. Des approches innovantes existent sur le marché aujourd’hui, à commencer par l’art et plus spécifiquement la pratique artistique en entreprise, pour intégrer de nouveaux collaborateurs ou accompagner la transformation numérique de l’entreprise.


La communication interne est un facteur clé de succès de l’entreprise. Elle a pour mission de diffuser des informations utiles voire obligatoires, des idées et des valeurs auprès des collaborateurs afin de renseigner, créer une cohésion, partager un projet, sensibiliser, etc.


Le mois de juillet arrive à grands pas et certains d'entre nous appréhendent de ne pas pouvoir lâcher leur ordinateur, téléphone et tablette. Ce monde hyperconnecté est exigeant et nous pouvons être soumis à la pression de la réponse urgente, même pendant les vacances.


Jusqu'à récemment, le don de jours de repos à un salarié était limité aux parents d'un enfant gravement malade dans les conditions suivantes :


Les entreprises peuvent désormais valoriser leurs démarches en faveur du bien-être au travail grâce au label OsmoZ de Certivéa, acteur majeur de la ville durable. OsmoZ encourage les entreprises à améliorer le cadre de vie de leurs collaborateurs pour ainsi préserver leur santé, veiller à leur bien-être mais aussi améliorer le fonctionnement de l’organisation.


Selon le code du travail, « Le télétravail désigne toute forme d'organisation du travail dans laquelle un travail qui aurait également pu être exécuté dans les locaux de l'employeur est effectué par un salarié hors de ces locaux de façon volontaire en utilisant les technologies de l'information et de la communication ».


Les entreprises se transforment et prennent des mesures pour améliorer significativement la Qualité de vie au Travail de leurs employés. Radio moquette est toujours aussi présente et les rumeurs de bureaux peuvent s'avérer être dangereuses et atteindre non seulement le moral des équipes mais entacher l'image du manager et celle de l'entreprise toute entière.


1001 traiteurs lance son nouveau site : nouveau design et fonctionnalités innovantes… Avec cette sortie, le Groupe 1001 Salles fait le pari de la modernité pour offrir aux organisateurs d’événements une plate-forme efficace et une expérience optimisée.


La réforme du Code du Travail a dessiné les contours de la nouvelle et bientôt seule instance représentative du personnel. Une ordonnance supplémentaire, un décret et quelques amendements plus tard, le fonctionnement du Comité Social et Economique (CSE) est désormais connu. Mode d'emploi par le groupe de travail Ressources humaines d'Absoluce.


Sur le thème de la rupture du contrat de travail, les « ordonnances Macron » (ratifiées par la Loi du 14 février 2018, elle-même validée pour l'essentiel par le Conseil constitutionnel) ont notamment instauré des modèles types de notification de licenciement et sont venus réduire la prescription de la contestation de la rupture par le salarié. Explications par le groupe de travail Social de Walter France.


Page 1 sur 30

Le magazine digital

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-06-18 à 18.52.01.pngExtrait du dernier numéro

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

Découvrez un extrait de notre édition spéciale Gestion de la mobilité et commandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-04-04 à 09.56.15.png

Extrait de l'édition spéciale Gestion de la Mobilité en entreprises

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.