Actu Management & RH 435

Les entreprises et les méthodes de travail se transforment ; les espaces de travail s’adaptent et évoluent. L’impact de l’environnement de travail sur le salarié reste cependant difficile à mesurer. Colliers International France s’associe au pôle recherche du Lab RH afin de co-créer un outil de mesure de la qualité des environnements de travail en évaluant les usages, le bien-être et la performance des salariés.


Entretien professionnel, feedback en continu, entretien annuel… Chaque entreprise adopte sa propre évaluation de la performance en fonction de son organisation managériale et des obligations légales. Or, la gestion des entretiens peut s’avérer fastidieuse et chronophage pour nombre d’entreprises, notamment au sein des petites structures.


L’amélioration de la Qualité de Vie au Travail (QVT) est aujourd’hui un enjeu majeur de performance pour l’entreprise. Pour les décideurs RH qui s’engagent dans cette démarche, le ressenti des collaborateurs est un indicateur et un outil de pilotage essentiel.


Depuis février 2019 et à la demande de ses salariés, Gautier permet à ses employés de découvrir le temps d’une immersion le métier de leur choix. Une expérience qui permet de créer du lien entre les équipes et les services mais aussi de mieux fonctionner tous ensemble.


Le groupe de travail Social de Walter France commente les actualités sur le covoiturage.


L’entreprise française Nocibé s’est retrouvée récemment malgré elle au cœur d’un scandale après que son directeur marketing ait pris des positions à titre privé sur Twitter en postant un tweet xénophobe à l’encontre d’un humoriste. La marque a tardé à gérer ce « bad buzz » et a cafouillé dans ses réactions. Elle s’est d’abord dite non-responsable des opinions de cet employé avant de rétropédaler et de suspendre son directeur marketing devant les menaces de boycott et l’ampleur que prenait l’affaire dans les médias. Ce cas pose une vraie question, l’entreprise est-elle responsable des agissements et des opinions de ses employés. Comment réagir lorsque ce cas de figure se présente dans votre entreprise ? C’est la question que nous nous sommes posés.


Le coworking à Paris, mais aussi dans la France entière, séduit de plus en plus de travailleurs indépendants et d'entreprises qui sont de plus en plus nombreux à fréquenter ces lieux de travail partagés. Le phénomène prend une telle ampleur que ce nouveau mode de travail pourrait rapporter 123 milliards d’euros dans une dizaine d’années !


Si aujourd’hui le télétravail ne concerne que 17% des salariés / collaborateurs français, il y aura très certainement une rapide accélération dans les années à venir ce qui pourrait bien révolutionner le monde de l’entreprise. Pour l’heure, les freins sont notamment psychologiques par l’inquiétude que suscite le travail à distance alors que toutes les études démontrent un gain de productivité.


Arval lance sa marque employeur

vendredi, 22 février 2019 09:13 Écrit par

Arval, leader de la location multimarque de véhicules avec services, emploie 7 000 collaborateurs répartis dans 29 pays. Dans un monde où les besoins de mobilité évoluent, Arval s’engage à développer sans cesse de nouvelles solutions innovantes. Soucieux d’adapter sa vision RH à son activité, Arval fait face à une triple problématique : un enjeu de visibilité, de différenciation et d’attractivité.


Les interactions entre collaborateurs d’une entreprise, aussi appelées relations internes, ont une importance considérable dans le développement de l’entreprise. L’innovation est, en effet, au cœur de la croissance de l’entreprise. Celle-ci nécessite donc l’ouverture d’esprit des salariés et la possibilité d’un travail collaboratif.


Page 1 sur 32

Annonces

bannière DIMO NOTILUS

Annonces

Le magazine digital

Vient de paraître notre édition spéciale Gestion de la Mobilité en entreprises. Découvrez un extrait pour commander la version numérique pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2019-03-14 à 16.25.08.png

Extrait de l'édition spéciale Gestion de la mobilité

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-11-13 à 12.56.55.png

Extrait du dernier numéro

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.