SAET 728x90

Finance & Gestion 275

Économies, amélioration de la productivité et de la compétitivité, différenciation par rapport à la concurrence : les avantages à dématérialiser les processus clients et fournisseurs sont incontestables. La réussite du projet suppose néanmoins une remise à plat de l’organisation de travail et surtout, l’adhésion du personnel des services comptabilité et finance.


Levées de fonds, mode d’emploi

lundi, 14 janvier 2019 14:47 Écrit par

Avec des levées de fonds en très forte hausse depuis un an, la France attire de plus en plus les investisseurs. Une manne financière dont les entreprises innovantes sont les premières à tirer parti. Mais pour réussir une levée de fonds, il faut suivre quelques règles indispensables, sous peine d’échouer, quelle que soit la qualité de son projet. Illustrations avec deux exemples de levées françaises réussies, Weezevent et Levels3D.


La nouvelle norme d’homologation des véhicules relative aux émissions de CO2 et de microparticules pourrait fortement impacter la fiscalité sur les véhicules essence et même diesel. Ce qui devrait inciter les gestionnaires de parc à faire évoluer leur Car Policy et à se tourner vers des solutions de mobilité alternatives.


Longtemps réservées aux grandes entreprises, les solutions de gestion des déplacements professionnels et des notes de frais gagnent en simplification et s’adaptent peu à peu aux attentes des PME, tant sur le plan fonctionnel que technologique. Une manne pour ces entreprises qui entendent, via ces outils, mieux maîtriser leurs dépenses voyages d’affaires.


Moyens de paiement : une offre large et diversifiée

dimanche, 11 novembre 2018 20:21 Écrit par

Le choix des moyens de paiement peut être hautement stratégique pour une entreprise et participer à son développement et à l’optimisation de sa trésorerie. Une bonne couverture des moyens de paiement peut en effet accélérer la croissance des entreprises désireuses de toucher une cible plus large. Panorama des principaux moyens de paiement pour les entreprises.


Comme dans bien d’autres domaines, la technologie Blockchain va introduire de nouvelles applications dans le secteur du voyage d’affaires. C’est notamment en matière d’authentification, de traçabilité ou encore de paiements que la Blockchain peut se révéler très performante. Les premières applications dans le voyage ont déjà été lancées et les grands acteurs du secteur s’y intéressent de plus en plus.


Contraintes par la sécurité de leurs collaborateurs et leur volonté de maîtriser les coûts liés aux déplacements professionnels, les entreprises ont longtemps relégué en second plan les attentes et les usages de leurs voyageurs d’affaires. L’émergence de technologies innovantes, en particulier de l’intelligence artificielle, pourrait néanmoins changer la donne et permettre de placer l’expérience utilisateur au cœur de leur politique voyage.


Capables de traiter et d’analyser automatiquement l’ensemble des données administratives, financières et opérationnelles d’un parc de véhicules, les progiciels de gestion de flotte permettent aux entreprises de faire un suivi précis du financement et de l’état de leur parc. Elles en tirent une meilleure maîtrise des coûts et une plus grande facilité de gestion opérationnelle.


Le Cloud représente aujourd’hui une réelle opportunité pour accélérer sa mutation techno- logique. Et désormais, c’est au tour de l’Intelligence artificielle et de la robotisation de s’inviter dans le processus de dématérialisation et lui permettre d’augmenter en efficacité.


Le contexte réglementaire, légal mais aussi technologique n’a jamais été autant favorable à l’automatisation des processus financiers et comptables (devis, bon de commande, bon de livraison, facture, rapprochement comptable, paiement…). Depuis plusieurs années, le législateur œuvre ainsi en faveur de la dématérialisation des processus financiers.


Page 1 sur 20

ban gpo

Le magazine digital

Vient de paraître notre édition spéciale Gestion de la Mobilité en entreprises. Découvrez un extrait pour commander la version numérique pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2019-03-14 à 16.25.08.png

Extrait de l'édition spéciale Gestion de la mobilité

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-11-13 à 12.56.55.png

Extrait du dernier numéro

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.