Finance & Gestion 414
L’expérience numérique des collaborateurs impacte la performance de l’entreprise
lundi, 15 novembre 2021 11:37 Écrit par Anne Del PozoL’expérience client est au coeur des préoccupations des entreprises depuis des années pour pérenniser leur activité et fidéliser. Il ne s’agit pourtant pas du seul facteur de réussite et de performance d’une société. En effet, améliorer l’expérience « collaborateur » va également impacter en profondeur les performances de l’entreprise.
Quel est le niveau de maturité des entreprises sur la dématérialisation des factures ?
jeudi, 14 octobre 2021 15:07 Écrit par Anne Del PozoSi les entreprises sont généralement unanimes sur les bénéfices de la dématérialisation des factures, toutes n’ont pas la même maturité sur le sujet. Tels sont les principaux enseignements tirés de l’enquête Ifop/Quadient, réalisée en septembre 2021, auprès de cadres et dirigeants d’entreprises de toutes tailles. Pour autant, d’ici 2026 et au regard de la réglementation, elles n’auront d’autres choix que de digitaliser ce processus et ce, dans le respect de la réglementation qui leur sera imposée.
Transformation digitale de la fonction finance, où va-t-on ?
vendredi, 17 septembre 2021 11:37 Écrit par Anne Del PozoConfrontée aux défis de la pandémie, la fonction finance a répondu tant bien que mal aux obligations légales ainsi qu’aux demandes opérationnelles du Business, aux ajustements des budgets, ou au besoin de suivi en temps réel de l’activité pour prendre les décisions nécessaires. Mais à quel prix !
Performance financière, priorité au pilotage
vendredi, 17 septembre 2021 11:04 Écrit par Anne Del PozoPour près de 7 acteurs sur 10, les principales priorités définies pendant cette crise sanitaire portent en premier lieu sur la manière de piloter les activités en favorisant l’agilité (67 %), ainsi que sur l’optimisation du financement et des dépenses (58 %), et ensuite, sur la réduction des dépenses afin de renforcer leur compétitivité.
L'automatisation des processus financiers se démocratise
vendredi, 17 septembre 2021 10:53 Écrit par Anne Del PozoLa première étape des projets de transformation digitale des directions financières repose généralement sur l’automatisation de certaines tâches et en particulier des processus comptables et de clôture, de facturation clients et/ou fournisseurs, de gestion des contrats…
Les solutions dans le Cloud de BlackLine transforment les services financiers et comptables des moyennes et grandes entreprises du monde entier, en offrant une gestion automatisée, centralisée et simplifiée des opérations de clôture financière, des processus comptables inter-compagnies, ainsi que d’autres opérations comptables et financières importantes.
Icertis met de l'intelligence dans la gestion des contrats
vendredi, 17 septembre 2021 10:25 Écrit par Anne Del PozoIcertis permet aux sociétés de transformer leur base commerciale en garantissant la conformité, en améliorant la gouvernance, en atténuant les risques et en renforçant la productivité des utilisateurs, augmentant ainsi leur résultat net. Grâce à sa plateforme Icertis Contract Intelligence reposant sur l’intelligence artificielle (IA), ses clients augmentent la vitesse et la souplesse des contrats, gèrent de façon proactive les droits et les obligations, et peuvent également faire émerger des analyses et des informations commerciales.
Facture électronique : une réponse aux obligations réglementaires
vendredi, 17 septembre 2021 10:15 Écrit par Anne Del PozoAu-delà de ces enjeux opérationnels, l’automatisation des processus répond aussi parfois à des obligations réglementaires. C’est notamment le cas de la dématérialisation des factures fournisseurs envoyées aux services de l’État, obligatoire pour toutes les entreprises depuis le 1er janvier 2020.
Ventya facilite le passage à la facturation électronique
vendredi, 17 septembre 2021 10:05 Écrit par Anne Del PozoAu travers de sa solution de facturation électronique Clear’Invoice, Ventya accompagne les directions financières dans leur projet de transformation digitale, et en particulier dans la dématérialisation de leurs processus Order-to-cash et Procure-to-pay.
Depuis le début de la crise sanitaire, la gestion du Cash est devenue l’une des principales priorités des directions financières. Ces dernières s’attachent à mobiliser le plus grand nombre autour de la maîtrise du risque clients et à diffuser la culture Cash autant que possible. Une démarche qui nécessite plus que jamais de digitaliser la gestion du poste clients.