Docaposte lance une offre de cybersécurité intégrale pour les entreprises et institutions

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, annonce le lancement de la première offre complète « clé en main » de cybersécurité, adaptée aux besoins et aux moyens des TPE, PME, ETI et collectivités territoriales et des établissements de santé. Répondant aux attentes d’accompagnement mises en lumière par le Baromètre de la cybersécurité 2023 de Docaposte et Cyblex Consulting1, elle regroupe l’intégralité des solutions de prévention, de protection et de réaction en matière de cybersécurité mises à disposition via un interlocuteur unique.

Pour proposer cette offre unique sur le marché et simple d’accès, Docaposte s’appuie sur son savoir-faire en conseil et une collaboration avec un écosystème français et européen de 12 entreprises partenaires sélectionnées pour leur expertise. Enfin, un partenariat est noué avec le Campus Cyber pour proposer l’offre de Docaposte aux PME candidates aux évaluations de maturité cyber.

Une offre complète et accessible couvrant tous les volets de la cybersécurité

Docaposte lance la 1ère offre globale couvrant l’ensemble des besoins en cybersécurité des TPE, PME, ETI et collectivités locales mais aussi établissements de santé, particulièrement touchés par les cyberattaques.

L’offre intègre toutes les solutions nécessaires pour prévenir les attaques, protéger les systèmes et réseaux, et détecter rapidement les signaux d’alerte pour réagir efficacement.

Docaposte Gamme Cyber

Cette offre packagée couvre la majeure partie des besoins de tout type d’organisation, d’un point de vue technique et opérationnel, et peut répondre aux enjeux de secteurs particulièrement exposés notamment la santé. Pour aller plus loin, Docaposte travaille par ailleurs à une déclinaison sectorielle spécifique pour les établissements de santé et de soins.

Docaposte a élaboré son offre packagée en assemblant les meilleures solutions du marché, développées par 12 partenaires de confiance.

  • Évaluation de la maturité cyber avec Board of Cyber
  • Outils de sensibilisation et de simulation de phishing avec ARSEN et MailinBlack,
  • Sauvegarde sécurisée avec Oxibox,
  • Outil de détection et de blocage des cyberattaques, avec supervision, avec HarfangLab et Formind,
  • Protection de la messagerie, de la navigation et des applications exposées sur internet avec MailinBlack, Olféo, PSI et UBIKA,
  • Gestion des mots de passe avec WALLIX.

Docaposte intègre également deux partenariats privilégiés pour des solutions d’assurance cybersécurité (CNP Assurances et DATTAK) et de réponse à incident (Formind) pour accompagner ses clients dans toutes les situations.

En complément de l’offre packagée, Docaposte propose aux clients qui le souhaitent un service de conseil en cybersécurité, disponible sur demande, afin de les accompagner dans la construction d’un dispositif personnalisé avec des prestations dédiées telles que la définition de plan de continuité d’activité, un audit règlementaire ou la mise à disposition d’un RSSI à temps partagé.

Démocratiser l’accès des entreprises et collectivités aux solutions de cybersécurité

L’offre de cybersécurité lancée par Docaposte s’adresse au plus grand nombre, y compris aux petites et moyennes collectivités locales, aux entreprises sous-traitantes de grands groupes manipulant des données sensibles, ou encore aux petites entreprises souhaitant garantir leur sécurité économique, et/ou ayant des investisseurs demandant une garantie cyber.

Pour simplifier et faciliter l’accès aux actions de cybersécurité, Docaposte se positionne en point d’entrée unique, de l’accompagnement au déploiement des solutions, jusqu’au support à l’utilisation. Docaposte permet ainsi aux organisations de lever les freins qui mènent à un manque de protection de leurs données et de leur SI ou à une protection incomplète. Grâce à son offre de cybersécurité, Docaposte accompagne les entreprises et les collectivités de tous secteurs, y compris les établissements de santé, dans le renforcement de leur cyber-résilience en toute simplicité et en confiance.

Par ailleurs, un partenariat est déjà noué avec le Campus Cyber pour faire profiter les premières PME candidates des évaluations de maturité cyber subventionnées du pack cybersécurité de Docaposte. Ce rapprochement confirme toute la pertinence de l’offre proposée par Docaposte.

« Nous nous sommes entourés des meilleurs spécialistes pour constituer notre offre qui prouve que l’écosystème français et européen est mûr et propose des solutions efficaces et pertinentes. En fournissant des solutions robustes et fiables et en encourageant la sensibilisation à la cybersécurité, Docaposte contribue aussi à renforcer la résilience et l’autonomie numériques de toutes les organisations », précise Olivier Vallet, PDG de Docaposte.

1 Baromètre de la cybersécurité 2023 – Quelle maturité pour les entreprises françaises ?

Lu 2212 fois Dernière modification le mercredi, 27 mars 2024 09:24
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts