Social / RH 81
PeopleSpheres orchestre la richesse des logiciels RH
mercredi, 13 octobre 2021 10:04 Écrit par Bruno MoulyCapable d’unifier et de connecter entre eux tous les logiciels RH du marché, la plateforme PeopleSpheres constitue une nouvelle façon de créer son SIRH « à la carte », en offrant aux entreprises un large choix de modules fonctionnels, et en facilitant l’expérience collaborateur pour accéder à son information RH.
Des plateformes qui facilitent la vie RH des collaborateurs
mardi, 12 octobre 2021 12:47 Écrit par Bruno MoulyLes éditeurs de SIRH proposent désormais des plateformes Cloud capables d’unifier et de connecter entre eux divers modules fonctionnels RH, ce qui simplifie la gestion administrative du personnel dans un outil unique, et facilite la vie au travail des collaborateurs en leur permettant d’interagir sur leurs informations RH.
Bien choisir ses masques de protection pour protéger les salariés de son entreprise
mercredi, 26 août 2020 14:30 Écrit par Bruno MoulyMasques chinois courants de qualité civile ou masques chirurgicaux de qualité médicale ? Le rebond épidémique de la Covid-19 que connaît la France amène les entreprises à faire le bon choix du type de masques à acheter pour protéger au maximum leurs salariés des contaminations au coronavirus.
Le recrutement passe désormais par l’intelligence artificielle
jeudi, 09 avril 2020 10:22 Écrit par Bruno MoulyAller chercher les candidats dans leurs usages numériques quotidiens est désormais l’objectif des solutions d’intelligence artificielle de recrutement. Les entreprises font ainsi appel à des agences spécialisées qui ciblent les candidats potentiels ou en recherche d’emploi sur Internet, en leur diffusant des bannières publicitaires dynamiques de recrutement.
Customer Success Manager : un nouveau profil pour améliorer la qualité des projets
vendredi, 13 mars 2020 10:05 Écrit par Bruno MoulyNi commercial, ni chef de projet, le Customer Success Manager fait le lien entre les deux en les accompagnant auprès des clients dont il doit renouer la confiance et la proximité et mieux les fidéliser. Il fait aussi office de consultant chez la clientèle pour des audits d’usage ou d’évolution des solutions. Il est en somme le garant de la qualité des projets et de l’expérience client.
Choisir son système d’information pour gérer les talents
jeudi, 14 mars 2019 13:11 Écrit par Bruno MoulyLes éditeurs de logiciel proposent aux entreprises des systèmes d’information RH (SIRH) intégrés ou en mode SaaS, capables de gérer automatiquement les recrutements et les compétences pour donner aux DRH une visibilité d’ensemble du cycle de vie de leurs salariés. En se dotant de plus en plus d’Intelligence Artificielle, ces SIRH parviennent à traiter de façon plus personnalisée les talents et à planifier les futurs besoins.
La réforme de la formation professionnelle et de l'apprentissage : évolution ou révolution ?
mardi, 12 février 2019 13:44 Écrit par Linda DucretAdoptée le 5 septembre 2018, la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » réforme en profondeur le système de formation professionnelle et d’apprentissage. Si certaines de ces dispositions sont d’application immédiate, d’autres n’entreront en vigueur qu’en 2020, voire 2021.
Le bulletin de paie dématérialisé plus que jamais d’actualité
mardi, 12 juin 2018 07:51 Écrit par Laurent LocurcioLe bulletin de paie dématérialisé devient progressivement une réalité au sein des entreprises. Doté d’un statut depuis 2009, la feuille de paie électronique bénéficie pleinement d’une simplification depuis le 1er janvier 2017. Désormais, l’employeur peut le généraliser sans avoir à obtenir au préalable l’accord des collaborateurs. Toutefois, même dématérialisé, le bulletin de paie reste un document sensible, contenant des données personnelles, et qui doit être protégé.
La Marque Employeur : votre véritable levier business !
lundi, 13 novembre 2017 09:32 Écrit par Nos contributeursLes problématiques d’image de l’entreprise peuvent avoir des conséquences néfastes sur l’attractivité et la rétention des talents. Une belle Marque Employeur peut-elle en venir à bout ? Mais qu’est-ce que la Marque Employeur ? Sur quels principes de base repose-t-elle ? Concerne-t-elle toutes les entreprises y compris les TPE ? Et doit-on réellement s’en préoccuper ?
Formation interculturelle : les expatriés peuvent-ils s’en passer ?
lundi, 06 novembre 2017 09:11 Écrit par Nos contributeursS’il y a bien une compétence dont les dirigeants d’entreprise se préoccupent peu en France, c’est l’interculturalité. Bien sûr, elle n’a pas vraiment de raison d’intéresser les français qui ne travaillent qu’avec des collaborateurs français pour vendre aux français. Mais pour ceux qui sont envoyés à l’étranger par leur entreprise, l’importance de l’interculturalité est de premier ordre.