Le groupe Laure lance son service de location de véhicules publicitaire Lonacar

Le groupe Laure lance son service de location de véhicules publicitaire Lonacar

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Le Groupe Laure, spécialisé dans le transport et la logistique, étend sa gamme d’activités, via sa filiale Tetraloc, avec LONACAR. Ce service de location propose des voitures floquées aux noms des entreprises afin que celles-ci puissent les louer à leurs salariés. Une démarche qui participe au déploiement de la marque employeur dans les PME et TPE. Explications avec Céline Le Guen, directrice générale du Groupe Laure, et en charge de la création du service Lonacar.

Rouler sans contrainte et à moindre coût. C’est ce que propose Lonacar aux salariés de PME et TPE. « Nous proposons Lonacar, notre nouveau service de location de véhicules de tourisme aux petites et moyennes entreprises qui n’ont pas les moyens d’investir dans un parc automobile ou qui ne le souhaitent pas », indique Céline Le Guen, directrice générale du Groupe Laure.

Ainsi, les entreprises souscrivent à un contrat de location d’espaces publicitaires avec un engagement de minimum un an. Les salariés louent ensuite une voiture floquée issue du parc de leur entreprise. Cette location est sans engagement avec un kilométrage mensuel prédéterminé.

Louer un véhicule à moindre coût pour rouler sans contrainte

« L’idée est de leur donner un moyen de déplacement personnel pour le week-end, les vacances et leurs trajets domicile-travail à un tarif compétitif de location par rapport au coût moyen annuel de possession d’une voiture qui tourne autour de 4 732 euros (sources : ADETEC, 2018) », souligne Céline Le Guen.

Et cela, sans contrainte pour les salariés locataires. Les coûts de l’assurance et de l’entretien sont compris dans la prestation de location, le carburant reste à la charge des salariés. Cependant, si ces derniers dépassent le kilométrage contractuel de location, ils devront s’acquitter d’un tarif au kilomètre supplémentaire. Le choix des véhicules proposés aux salariés revient à l’entreprise, et « c’est à l’entreprise de fixer la prise en charge d’une partie du financement de la location de véhicules à ses collaborateurs », précise Céline Le Guen.

Des véhicules plus respectueux de l’environnement, économiques et à la marque de l’entreprise

Le service Lonacar propose aux entreprises des espaces publicitaires sur les véhicules loués par leurs salariés. Si l’entreprise le souhaite, Lonacar peut se charger de faire apposer la publicité sur les voitures. Pour les entreprises, l’impact de l’effet publicitaire sur les véhicules n’est pas négligeable pour accroître leur visibilité, leur réputation, et in fine leur chiffre d’affaires. De plus, ces contrats ne sont nullement liés aux contrats de travail des salariés, et l’avantage consenti n’est donc pas imposable.

Lonacar met ainsi à disposition des petites et moyennes entreprises (petits commerçants, agences…) une flotte de dix-huit modèles Renault Zoé 100% électriques et cent quatre-vingts Ford Puma Flexfuel pouvant rouler à l’essence et/ou à l’éthanol, un carburant économique.

« Notre objectif est de louer l’ensemble de notre parc de véhicules sur la première année », expose Céline Le Guen.

Un modèle de location de véhicules qui a un « précédent »

Avec ce nouveau service Lonacar, le Groupe Laure remodèle et relance une formule, créée en 2008 pour ses salariés, qui s’appelait Auto1euro. « Les modalités de la prestation de location restent les mêmes mais le service se développe pour toucher les dirigeants des petites et moyennes entreprises », conclut Céline Le Guen.

Lonacar, en savoir plus

Lonacar, une marque du Groupe Laure, située en Loire-Atlantique, à Saint Etienne de Montluc en périphérie Nantaise.

Lonacar est un service de location de véhicules légers et d’espaces publicitaires.

Lonacar Logowww.lonacar.com

Contact commercial : Graziella CHASLIN
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. 06 16 35 03 58

Lu 1974 fois Dernière modification le lundi, 17 avril 2023 14:20
Bruno Mouly

Journaliste économique, avec près de 20 ans d'expérience en journalisme économique et en communication d'entreprise. Spécialisé en numérique, achats logistiques et mobilité. Il collabore également avec les Échos et le JDD.

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