E-Business 27

Pour gérer les flux logistiques des commandes des internautes et des magasins, les enseignes de la distribution s’appuient sur un stock commun de produits mais séparent les deux process de préparation de commandes qui ne répondent pas aux mêmes exigences. Lorsque ces commandes se croisent par les pratiques d’achat de « Click and Collect », elles peuvent adopter un outil numérique capable d’orchestrer l’attribution de stock et la prise de commandes par canal de vente.


Le secteur tire les leçons du bouleversement des Supply Chain mondiales par les crises successives, en privilégiant la disponibilité des produits en stock au détriment d'un approvisionnement en flux tendus. Ce qui favorise le besoin accru d'engins de manutention logistique en entrepôt, car ces derniers participent à l'efficacité d'exécution des commandes en ligne et à la rapidité des livraisons.


Comment réussir un site de e-commerce

samedi, 14 mai 2022 18:32 Écrit par

Vente additionnelle en ligne ou boutique dématérialisée, le commerce via Internet passe par un projet mature, depuis le but recherché jusqu’à la livraison des produits et services, et l’après-vente.


Bouée de sauvetage pour les uns, solution miracle pour les autres, la vente en ligne est d’ores et déjà la grande gagnante de la crise sanitaire. La formidable accélération qu’elle a connue se traduit aussi par de nouveaux comportements qui affecteront durablement le commerce en ligne, et au-delà, les usages numériques en entreprise. C’est donc plus que jamais le moment de miser gros sur l’e-commerce, d’autant que les aides sont nombreuses actuellement.


Le Social Selling consiste en l’art et la manière d’utiliser les réseaux sociaux pour mieux (se) vendre, et demande d’avoir des comportements de prospection et de relation commerciale sur les réseaux sociaux voués à instaurer de la confiance, de la crédibilité et de la réputation pour capter l’intérêt des clients et prospects afin de générer des opportunités de vente. Il rapproche aussi les services marketing et commercial au sein des entreprises.


Pour satisfaire des internautes de plus en plus exigeants sur les délais de livraison, les e-commerçants ou leurs prestataires automatisent certains process en entrepôt pour traiter rapidement les commandes en ligne. Mais pour garder de l’agilité sur de fortes variations de volume, ils utilisent aussi de puissants logiciels de pilotage des flux.


Dans le domaine du e-commerce, après les modes de paiement, c’est désormais la livraison qui connaît une véritable révolution. Les géants de la vente en ligne ont initié le mouvement en multipliant les modes de livraison proposés aux cyberacheteurs. Pour ces derniers, le choix et la qualité de la livraison sont même devenus le principal critère de choix d’un commerçant, avec le paiement.


La question n’est plus de savoir s’il faut y être mais de comment en tirer parti. Les réseaux sociaux deviennent incontournables dans la stratégie de communication et relation clients de toute entreprise. Toutefois, avant de devenir un as du social selling - l’art de transformer sa présence sur les réseaux sociaux en ventes et courant d’affaires -, l’entreprise doit s’y investir, tant humainement que financièrement. Voici quelques pistes à suivre pour y parvenir.


Impossible d’y échapper – les décorations de Noël envahissent les magasins et les consommateurs commencent leur quête du cadeau parfait. Souvent, cela signifie naviguer sur Internet, à la recherche de la meilleure affaire ou de l’idée de génie.


Le « commerce connecté » n’est plus, vive le commerce intelligent ! J’entends par là qu’aujourd’hui, ce n’est plus le commerce qui est connecté, mais le client. Un client de plus en plus acteur, influenceur et expert mais aussi zappeur, exigeant et infidèle. Il attend de ses marques fétiches qu’elles soient ubiquitaires, capable de communiquer avec lui n’importe où, n’importe quand et via n’importe quel point de contact, et toujours de manière fluide, frictionless, cohérente, authentique mais surtout personnalisée.


Page 1 sur 2

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 30 juin 2024
GPO Magazine Hors-série RH, Entreprise Agile et Mobilité
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Visualiser extrait HS Mobiilté GPO 06:24.png

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Livres Blanc et E-book

15 propositions pour lutter contre la fraude et la criminalité financière
Comment améliorer la lutte contre la fraude et la criminalité financière ? Quel arsenal législatif…
Guide Infrastructure 2024 pour gérer plus facilement son IT
Dans un environnement où la technologie évolue, les entreprises doivent constament adapter et améliorer leurs…
Guide stratégique pour la direction générale : implémentation et utilisation optimale d'un ERP
La mise en place ou le remplacement d’une solution ERP est un choix fort qui…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment gérer plus facilement son infrastucture IT ?

Le guide complet pour découvrir toutes les solutions IT qui permettent d'élaborer une stratégie informatique performante : solutions d'infrastructures, réseau et sécurité, énergies, baies et racks

Télécharger le Guide Infrastructure IT 2024-2025

Photo Guide Infra IT 2024 Inmac.png

 

è Direction générale, quel niveau d'exigence requis pour le déploiement d'un ERP dans une entreprise industrielle ?

Les clés du niveau d'implication de la direction générale dans un projet d'acquisition ou d'implémentation d'un ERP industriel

Télécharger le livre blanc 

EBOOK SYLOB - Direction Générale.jpg

 

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts