E-Business 23
Comment gagner en efficacité commerciale via les réseaux sociaux
jeudi, 14 février 2019 08:43 Écrit par Bruno MoulyLe Social Selling consiste en l’art et la manière d’utiliser les réseaux sociaux pour mieux (se) vendre, et demande d’avoir des comportements de prospection et de relation commerciale sur les réseaux sociaux voués à instaurer de la confiance, de la crédibilité et de la réputation pour capter l’intérêt des clients et prospects afin de générer des opportunités de vente. Il rapproche aussi les services marketing et commercial au sein des entreprises.
Une e-logistique agile, clé de la satisfaction client
lundi, 26 novembre 2018 21:19 Écrit par Bruno MoulyPour satisfaire des internautes de plus en plus exigeants sur les délais de livraison, les e-commerçants ou leurs prestataires automatisent certains process en entrepôt pour traiter rapidement les commandes en ligne. Mais pour garder de l’agilité sur de fortes variations de volume, ils utilisent aussi de puissants logiciels de pilotage des flux.
La croissance du e-commerce passe par la livraison
jeudi, 11 octobre 2018 14:02 Écrit par Laurent LocurcioDans le domaine du e-commerce, après les modes de paiement, c’est désormais la livraison qui connaît une véritable révolution. Les géants de la vente en ligne ont initié le mouvement en multipliant les modes de livraison proposés aux cyberacheteurs. Pour ces derniers, le choix et la qualité de la livraison sont même devenus le principal critère de choix d’un commerçant, avec le paiement.
Réseaux sociaux, mode d’emploi pour y faire du business
lundi, 11 juin 2018 14:39 Écrit par Laurent LocurcioLa question n’est plus de savoir s’il faut y être mais de comment en tirer parti. Les réseaux sociaux deviennent incontournables dans la stratégie de communication et relation clients de toute entreprise. Toutefois, avant de devenir un as du social selling - l’art de transformer sa présence sur les réseaux sociaux en ventes et courant d’affaires -, l’entreprise doit s’y investir, tant humainement que financièrement. Voici quelques pistes à suivre pour y parvenir.
Black Friday : ne vous laissez pas tenter par des produits contrefaits
jeudi, 02 novembre 2017 10:38 Écrit par Nos contributeursImpossible d’y échapper – les décorations de Noël envahissent les magasins et les consommateurs commencent leur quête du cadeau parfait. Souvent, cela signifie naviguer sur Internet, à la recherche de la meilleure affaire ou de l’idée de génie.
Les nouveaux enjeux du commerce intelligent
jeudi, 12 octobre 2017 13:45 Écrit par Nos contributeursLe « commerce connecté » n’est plus, vive le commerce intelligent ! J’entends par là qu’aujourd’hui, ce n’est plus le commerce qui est connecté, mais le client. Un client de plus en plus acteur, influenceur et expert mais aussi zappeur, exigeant et infidèle. Il attend de ses marques fétiches qu’elles soient ubiquitaires, capable de communiquer avec lui n’importe où, n’importe quand et via n’importe quel point de contact, et toujours de manière fluide, frictionless, cohérente, authentique mais surtout personnalisée.
Marketing Digital : 3 tendances clés qui changent la donne pour les entreprises
vendredi, 08 septembre 2017 09:31 Écrit par Nos contributeursÀ l’ère de la digitalisation, que ce soit dans nos vies au quotidien ou au travail, nos appareils mobiles ne nous quittent plus. De ce fait, un grand nombre d’entreprises à travers le monde adoptent le mobile pour faciliter le travail de leurs collaborateurs mais aussi améliorer leur productivité. On parle même aujourd’hui de mobile first car les smartphones ont littéralement pris le dessus par rapport aux PC.
L’utilisation des hashtags par des marques : l’accroissement des demandes de dépôts
mercredi, 05 juillet 2017 10:47 Écrit par Nos contributeursSi le concept de hashtag sur les réseaux sociaux existe seulement depuis 2007, celui-ci a bien évolué. A l’origine, le hashtag permettait sur Twitter de simplifier la recherche de messages et de contenu. Présent désormais sur l’ensemble des réseaux sociaux, le mot hashtag connaît une grande avancée après son entrée dans le dictionnaire en 2014.
Supply chain : un levier de croissance à maîtriser
mardi, 18 avril 2017 10:46 Écrit par Bénédicte SECROUNLe E-commerce, levier de croissance et d’image pour les entreprises, est un service innovant et un canal de distribution additionnel qui attire des structures dites traditionnelles. Elles y voient le moyen de booster leurs ventes et d’accroître leur rentabilité. Mais l’adaptation d’un modèle de commerce traditionnel à un modèle intégrant un canal de vente digital requiert quelques précautions notamment en termes de logistique.
E-commerce : 5 tendances américaines dont peut s'inspirer le marché français
mercredi, 05 avril 2017 09:05 Écrit par Nos contributeursComment faire pour se maintenir et se développer quand on est un commerçant en 2017 ? L’agilité est une condition sine qua non du succès. Les détaillants combinant e-commerce et points de vente physiques doivent par exemple faire preuve d’agilité pour corriger le tir dès qu’une stratégie ou une campagne de promotion ne donne pas les résultats escomptés.