E-Business 19

Impossible d’y échapper – les décorations de Noël envahissent les magasins et les consommateurs commencent leur quête du cadeau parfait. Souvent, cela signifie naviguer sur Internet, à la recherche de la meilleure affaire ou de l’idée de génie.


Le « commerce connecté » n’est plus, vive le commerce intelligent ! J’entends par là qu’aujourd’hui, ce n’est plus le commerce qui est connecté, mais le client. Un client de plus en plus acteur, influenceur et expert mais aussi zappeur, exigeant et infidèle. Il attend de ses marques fétiches qu’elles soient ubiquitaires, capable de communiquer avec lui n’importe où, n’importe quand et via n’importe quel point de contact, et toujours de manière fluide, frictionless, cohérente, authentique mais surtout personnalisée.


À l’ère de la digitalisation, que ce soit dans nos vies au quotidien ou au travail, nos appareils mobiles ne nous quittent plus. De ce fait, un grand nombre d’entreprises à travers le monde adoptent le mobile pour faciliter le travail de leurs collaborateurs mais aussi améliorer leur productivité. On parle même aujourd’hui de mobile first car les smartphones ont littéralement pris le dessus par rapport aux PC.


Si le concept de hashtag sur les réseaux sociaux existe seulement depuis 2007, celui-ci a bien évolué. A l’origine, le hashtag permettait sur Twitter de simplifier la recherche de messages et de contenu. Présent désormais sur l’ensemble des réseaux sociaux, le mot hashtag connaît une grande avancée après son entrée dans le dictionnaire en 2014.


Le E-commerce, levier de croissance et d’image pour les entreprises, est un service innovant et un canal de distribution additionnel qui attire des structures dites traditionnelles. Elles y voient le moyen de booster leurs ventes et d’accroître leur rentabilité. Mais l’adaptation d’un modèle de commerce traditionnel à un modèle intégrant un canal de vente digital requiert quelques précautions notamment en termes de logistique.


Comment faire pour se maintenir et se développer quand on est un commerçant en 2017 ? L’agilité est une condition sine qua non du succès. Les détaillants combinant e-commerce et points de vente physiques doivent par exemple faire preuve d’agilité pour corriger le tir dès qu’une stratégie ou une campagne de promotion ne donne pas les résultats escomptés.


Le développement d’Internet s’est traduit par de nombreux avantages pour les consommateurs, notamment en matière d’achats. Les marchés mondiaux sont accessibles en un clic, il est possible de dénicher de bonnes affaires quel que soit le produit recherché et comparer les prix n’a jamais été aussi simple. Si le consommateur y trouve son compte, il n’est toutefois pas le seul. Internet représente en effet une incroyable source d’opportunités pour les faussaires. Dans cet espace en ligne, il est aujourd’hui de plus en plus facile de proposer des produits de contrefaçon aux consommateurs.


Réussir un projet de site e-commerce

jeudi, 03 novembre 2016 11:26 Écrit par

Réussir un projet ambitieux de vente en ligne ne se limite pas à choisir un bon hébergeur. Les critères dépendent de la couverture géographique, France ou international, et des objectifs de vente. Les attentes des consommateurs évoluent plus rapidement que dans d’autres secteurs d’activité.


B2B : Le social selling bouscule la vente

mercredi, 02 novembre 2016 10:13 Écrit par

Le social selling est une technique commerciale visant à accroître ses ventes grâce aux réseaux sociaux professionnels. Explications.


Si le commerce en ligne continue d'avoir le vent en poupe (encore + 11 % en 2014 en France selon les chiffres de la Fevad), ce secteur n'en connaît pas moins de profondes mutations de tous ordres. La réglementation, avec la loi Hamon, mais surtout les évolutions technologiques et les changements du comportement des consommateurs induisent un véritable bouleversement. Face à ces changements, quelles sont les stratégies à adopter pour « performer » dans les mois à venir ? Éléments de réponse.


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