Stratégie numérique 129

Contraintes légales et impératifs de productivité : la numérisation de vos processus métiers et documentaires est aujourd’hui indispensable. Les outils de dématérialisation des processus métiers et documentaires doivent être transverses et partagés. Gain de temps, efficacité accrue et amélioration de la relation client, les bénéfices sont évidents.


Gain de temps et d'économies, meilleur taux de conversion des prospects, garantie d’identité des signataires, les avantages sont évidents pour les entreprises. Pour établir la sécurité et la confiance dans les transactions, il faut cependant respecter certaines règles juridiques.


Les Assises de la sécurité et des systèmes d’information, événement annuel de référence dans le domaine, pointent une sophistication accrue des attaques. Il existe de nombreuses solutions pour y faire face mais il est indispensable de les associer à une politique de sécurité bien comprise par tous.


Le processus de traitement des factures entrantes est chronophage : création du bon de commande, suivi de la livraison, rapprochement de la facture fournisseur avec la commande, respect de la législation. La numérisation et l’automatisation de ce flux permettent un gain de temps et des économies conséquentes. 


La transformation digitale pousse les entreprises à développer leur patrimoine immatériel à tel point que celui-ci dépasse aujourd’hui le simple dépôt de brevet, de marque ou de licence. Des créations numériques aux droits d’auteur, en passant par les informations stratégiques qui relèvent du secret des affaires, tour d’horizon des enjeux de la protection des actifs immatériels souvent mal identifiés par les entreprises. 


Tirez parti de votre patrimoine documentaire

mercredi, 12 juin 2019 18:42 Écrit par

Les entreprises font face à un volume croissant d’informations dont elles peuvent tirer des bénéfices pour gagner du temps et accroître leur efficacité. Pour trouver la bonne information au bon moment, il existe des solutions de GED qui s’appuient sur des projets de gouvernance documentaire.


La situation peut paraître paradoxale : dans un monde où la transformation digitale devient la règle, la place et le rôle des directions des systèmes d’information (DSI) au sein des organisations d’entreprise tend à se réduire. Au point, selon l’étude menée en France par le cabinet international de consultants kobaltblau, que seulement 29 % des DSI se voient comme moteur d’innovation de cette transformation digitale.


Les bonnes pratiques pour archiver vos documents

lundi, 26 novembre 2018 21:32 Écrit par

Si les grands comptes et les grandes ETI sont passés depuis plusieurs années à l’archivage électronique des documents, peu de PME ont franchi le pas. L’obligation de fournir des factures électroniques à l’administration et la législation en faveur de la réduction du papier sont deux moteurs essentiels de l’archivage numérique.


L’Intelligence Artificielle (IA) impacte plus ou moins fortement tous les process de l’entreprise. Certaines entreprises choisissent même d’y investir pour préparer leur développement futur. Et la chaîne du document n’est pas épargnée par les promesses de cette technologie révolutionnaire. 


C’est un véritable paradoxe : alors que la transformation numérique entraîne les entreprises sur la voie du développement de leur capital immatériel, celui-ci est encore peu souvent pris en compte dans le haut de bilan. Parmi les raisons, une approche encore trop « industrielle » de la valorisation de l’entreprise, dans laquelle les actifs matériels restent privilégiés par les normes comptables. Mais dans ce domaine là aussi, l’économie numérique a bouleversé la donne, mettant en évidence l’écart grandissant entre la valeur comptable d’une entreprise et sa valorisation réelle. Le capital immatériel de l’entreprise, dans lequel entrent toutes les créations numériques, n’est pas toujours simple à cerner, mais il existe aujourd’hui des solutions pour le protéger et le valoriser.


Page 1 sur 10

Annonces

DOCUMATION 300250

Annonces

pave cisco 2020

Annonces

SALONS SOLUTIONS 300x250

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître l'édition de Juin 2020
Recevoir la version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2020-06-Digit fonction finance.jpg

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.