Marketing & relation client 65
Optimiser sa prospection commerciale grâce au Big Data
jeudi, 11 février 2021 17:01 Écrit par Bruno MoulyLogiciels de CRM, bases de données, plateformes de veille économique… Les équipes commerciales utilisent aujourd’hui des outils d’intelligence artificielle du Big Data qui leur apportent des informations pertinentes et contextualisées sur des entreprises cibles. Ce qui leur permet d’avoir une approche rapide et qualitative de clients potentiels.
First Eco optimise la prospection commerciale grâce à l’intelligence économique
mercredi, 10 février 2021 14:08 Écrit par Bruno MoulyFirst Eco propose une plateforme numérique qui restitue des informations précises et contextualisées sur des projets de clients ou prospects cibles. Elle permet ainsi aux équipes commerciales d’avoir une approche rapide et qualitative de clients potentiels. Entretien avec Cristina Brun, directrice générale de First Eco.
Communication externe : se réinventer en toute sincérité
jeudi, 12 novembre 2020 16:36 Écrit par Laurent LocurcioQue sera « le monde d’après », en termes de communication pour l’entreprise ? Seule certitude, la crise sanitaire impose de réinventer sa communication et son marketing pour s’adapter aux conditions du moment mais aussi de prévoir les évolutions futures. Tour d’horizon de ce qui devrait changer.
Le bon et le mauvais marketing, halte au marketing bashing !
mardi, 28 juillet 2020 07:34 Écrit par Gabriel Dabi-SchwebelTout le monde connaît le sketch des Inconnus sur le bon et le mauvais chasseur et ce qui les différencient ? Je vais essayer de répondre à la même question sur le marketing.
Les statistiques d’évolution des data sont sans appel. Selon McKinsey Global Institute, le volume de données mondiales a doublé tous les trois ans jusqu’ici. Une progression fulgurante qui n’en est qu’à ses débuts, d’autant que de nouvelles technologies apparaissent régulièrement, multipliant le nombre de points de contact entre l’entreprise, ses clients et ses prospects. L’IoT, l’internet des objets, en est le parfait exemple, au même titre que l’utilisation de la voix pour les moteurs de recherche. La progression va s’accélérer, une étude IDC de 2018 prévoit même une multiplication des données par cinq d’ici 2025, en particulier avec le développement de l’IoT.
Communication par le contenu : soignez la forme et le fond !
lundi, 14 janvier 2019 09:31 Écrit par Laurent LocurcioPlus que jamais, il est de plus en plus important de soigner les contenus de son site web et de l’ensemble de sa communication digitale. C’est de leur qualité que dépendront le référencement naturel et les chances de figurer en première page des résultats. Les moteurs de recherche, aujourd’hui aidés par l’intelligence artificielle, ont fait de l’analyse sémantique leur plus fidèle alliée.
Quand l’intelligence artificielle assiste la relation client
lundi, 26 novembre 2018 21:51 Écrit par Serge EscaléLe traitement automatisé de gros volumes de données peut renforcer la relation client et suscite l’appétit des grands acteurs du numérique. Il est une promesse pour mieux comprendre les demandes des clients et leur répondre de manière ciblée.
Comment communiquer efficacement à l’ère du numérique ?
mardi, 13 février 2018 09:04 Écrit par Laurent LocurcioJamais la transformation digitale n'aura autant influencé les modes de communication de l'entreprise. Du contenu de plus en plus qualitatif pour intéresser l'internaute - et aussi Google pour un bon référencement naturel - ainsi que le recours aux technologies émergeantes pour communiquer de manière originale, voilà les tendances qui se dessinent aujourd'hui.
Le référencement naturel passe désormais par le contenu
vendredi, 03 novembre 2017 20:34 Écrit par Laurent LocurcioLe Graal, pour un site web, est de figurer en première page de Google lorsqu'un internaute effectue une recherche. Pour y parvenir, les codes d'accès ont radicalement changé ces dernières années. Plus que jamais le contenu, de qualité, fait la différence pour ceux qui font la course en tête.
Migrer d’une attaque commerciale « en force » à une offensive stratégique numérique : l’exemple du football américain
jeudi, 02 novembre 2017 13:36 Écrit par Nos contributeursLa saison 2017 de football américain (National Football League — NFL) a débuté par un coup de théâtre, lorsque les champions en titre du Super Bowl — l’équipe des Patriots de Nouvelle-Angleterre — ont essuyé une cuisante défaite à domicile face aux Chiefs de Kansas City sur le score de 42-27. Devant cet incroyable spectacle, je me suis interrogé sur l’évolution de ce sport au fil des ans.