Marketing & relation client 70
Migrer d’une attaque commerciale « en force » à une offensive stratégique numérique : l’exemple du football américain
jeudi, 02 novembre 2017 13:36 Écrit par Nos contributeursLa saison 2017 de football américain (National Football League — NFL) a débuté par un coup de théâtre, lorsque les champions en titre du Super Bowl — l’équipe des Patriots de Nouvelle-Angleterre — ont essuyé une cuisante défaite à domicile face aux Chiefs de Kansas City sur le score de 42-27. Devant cet incroyable spectacle, je me suis interrogé sur l’évolution de ce sport au fil des ans.
La montée en puissance d'Internet et du commerce en ligne ne condamne pas forcément le point de vente. Toutefois, le magasin doit se réinventer pour faire vivre au client une expérience que le web ne pourra jamais lui offrir. Marketing sensoriel, théâtralisation, gamification, autant de techniques déployées dans le point de vente nouvelle génération.
Au pays du marketing, il était une fois la data…
mardi, 25 avril 2017 10:45 Écrit par Nos contributeursDans un contexte de révolution numérique, les professionnels de la communication et du marketing sont abondamment cités. Le big data, l’intelligence artificielle et plus globalement les sciences de la donnée viennent aujourd’hui mettre leur grain de sable dans les savoir-faire, les outils et le quotidien.
Le marketing olfactif ou le savant mélange des odeurs pour une expérience client unique
lundi, 24 avril 2017 12:54 Écrit par Nos contributeursL’idée est généralement répandue que la diffusion d’un parfum agréable a un effet positif sur les clients. Pourtant les parfums n’ont pas toujours l’effet escompté. Les études menées récemment sur le comportement du consommateur face à des parfums d’ambiance, montrent ainsi toutes les subtilités, et la complexité du marketing olfactif et de son impact sur la satisfaction client. Focus.
Le smartphone : véritable outil CRM pour les entreprises
jeudi, 13 avril 2017 14:58 Écrit par Nos contributeursDepuis l’avènement de la première génération des iphones en 2007, les smartphones ont fait beaucoup de chemin en dix ans. Aujourd’hui, le smartphone a littéralement changé la façon dont, non seulement, nous communiquons entre nous, mais aussi nous travaillons ou achetons.
Management, sincérité et digitalisation : les principaux enjeux clients de 2017
jeudi, 12 janvier 2017 11:37 Écrit par Nos contributeursComment les entreprises appréhenderont-elles la satisfaction et la fidélisation de leurs clients en 2017 ? En marge d'une logique de « coup » ponctuel, grâce à laquelle certains espèrent masquer leurs lacunes, être pertinent en devançant des besoins n'a rien d'une sinécure.
E-mails B2B : répondez aux attentes des professionnels pour améliorer votre ROI
jeudi, 15 décembre 2016 08:29 Écrit par Céline AndreaniLe retour sur investissement d’une campagne e-mailing reste nettement supérieur à ceux des autres canaux marketing. L’e-mail est donc toujours aujourd’hui le canal privilégié des opérations marketing des entreprises. Mais, dans un contexte de sur-sollicitation des professionnels (45 % d’entre eux reçoivent plus de 10 emails commerciaux/jour), et face à la multiplication des emails, il devient capital de comprendre quels sont les facteurs clés d’une campagne.
PME et communication digitale : penser “mobile first” ?!
mercredi, 02 novembre 2016 09:08 Écrit par Maud BANDONSelon StatCounter, en octobre 2016, “ 51,3 % de la navigation sur Internet a été effectuée via un terminal mobile - smartphone ou tablette -, contre 48,7 % sur un ordinateur – desktop - dans le monde ”1 . La France fait toujours de la résistance : avec un ratio 30/70. Mais elle ne peut résister sur le long terme à cette lame de fond révolutionnant l’accès au contenu online et au site internet.
Le brand content, autrement dit le contenu de marque, s'inscrit pleinement dans une évolution très forte du content marketing. Plus que jamais, sur Internet comme sur les réseaux sociaux, c'est le contenu de qualité qui fera la différence au même titre que la diffusion. Explications avec des spécialistes sur une tendance qui révolutionne aussi la donne du référencement.
Quels nouveaux outils pour optimiser sa performance commerciale
lundi, 04 juillet 2016 14:07 Écrit par Linda DucretLes entreprises perdent encore des contrats suite à un manque de perspicacité sur les besoins réels de leurs clients et prospects, mais aussi en raison d’un suivi de la relation commerciale inefficace, d’une absence d'arguments réellement orientés client ou encore d’un mauvais suivi des offres concurrentes... Comment améliorer la performance commerciale et quels sont les outils novateurs pour optimiser les ventes ?