Marketing & relation client 67
Le marketing olfactif ou le savant mélange des odeurs pour une expérience client unique
lundi, 24 avril 2017 12:54 Écrit par Nos contributeursL’idée est généralement répandue que la diffusion d’un parfum agréable a un effet positif sur les clients. Pourtant les parfums n’ont pas toujours l’effet escompté. Les études menées récemment sur le comportement du consommateur face à des parfums d’ambiance, montrent ainsi toutes les subtilités, et la complexité du marketing olfactif et de son impact sur la satisfaction client. Focus.
Le smartphone : véritable outil CRM pour les entreprises
jeudi, 13 avril 2017 14:58 Écrit par Nos contributeursDepuis l’avènement de la première génération des iphones en 2007, les smartphones ont fait beaucoup de chemin en dix ans. Aujourd’hui, le smartphone a littéralement changé la façon dont, non seulement, nous communiquons entre nous, mais aussi nous travaillons ou achetons.
Management, sincérité et digitalisation : les principaux enjeux clients de 2017
jeudi, 12 janvier 2017 11:37 Écrit par Nos contributeursComment les entreprises appréhenderont-elles la satisfaction et la fidélisation de leurs clients en 2017 ? En marge d'une logique de « coup » ponctuel, grâce à laquelle certains espèrent masquer leurs lacunes, être pertinent en devançant des besoins n'a rien d'une sinécure.
E-mails B2B : répondez aux attentes des professionnels pour améliorer votre ROI
jeudi, 15 décembre 2016 08:29 Écrit par Céline AndreaniLe retour sur investissement d’une campagne e-mailing reste nettement supérieur à ceux des autres canaux marketing. L’e-mail est donc toujours aujourd’hui le canal privilégié des opérations marketing des entreprises. Mais, dans un contexte de sur-sollicitation des professionnels (45 % d’entre eux reçoivent plus de 10 emails commerciaux/jour), et face à la multiplication des emails, il devient capital de comprendre quels sont les facteurs clés d’une campagne.
PME et communication digitale : penser “mobile first” ?!
mercredi, 02 novembre 2016 09:08 Écrit par Maud BANDONSelon StatCounter, en octobre 2016, “ 51,3 % de la navigation sur Internet a été effectuée via un terminal mobile - smartphone ou tablette -, contre 48,7 % sur un ordinateur – desktop - dans le monde ”1 . La France fait toujours de la résistance : avec un ratio 30/70. Mais elle ne peut résister sur le long terme à cette lame de fond révolutionnant l’accès au contenu online et au site internet.
Le brand content, autrement dit le contenu de marque, s'inscrit pleinement dans une évolution très forte du content marketing. Plus que jamais, sur Internet comme sur les réseaux sociaux, c'est le contenu de qualité qui fera la différence au même titre que la diffusion. Explications avec des spécialistes sur une tendance qui révolutionne aussi la donne du référencement.
Quels nouveaux outils pour optimiser sa performance commerciale
lundi, 04 juillet 2016 14:07 Écrit par Linda DucretLes entreprises perdent encore des contrats suite à un manque de perspicacité sur les besoins réels de leurs clients et prospects, mais aussi en raison d’un suivi de la relation commerciale inefficace, d’une absence d'arguments réellement orientés client ou encore d’un mauvais suivi des offres concurrentes... Comment améliorer la performance commerciale et quels sont les outils novateurs pour optimiser les ventes ?
Coaching commercial en station de ski pour une meilleure expérience client
mardi, 12 avril 2016 11:05 Écrit par Benoit MahéQui ne s’est pas déjà énervé dans un magasin de location de skis, stressé par l’attente et l’impatience ?
À la quête d’une meilleure neige, je me suis rendu cette année dans deux stations de ski des Pyrénées et je suis allé louer le matériel en famille dans deux magasins de sport. L’un, comprenant une dizaine de salariés, appartient à un réseau de sport renommé, organisé en groupement d’indépendants. L’autre, est un commerce familial où père, fils et oncles partagent le comptoir. Afin de faciliter la lecture, on les appellera respectivement les magasins 1 et 2.
Quels métiers pour sa transformation digitale ?
mardi, 08 décembre 2015 13:24 Écrit par Laurent LocurcioCommunity manager, customer experience manager ou encore data scientist : beaucoup de nouveaux métiers issus de la transformation digitale des entreprises sont venus s'ajouter à celui de webmaster ou de responsable du référencement. Le digital est en évolution permanente, mais de la méthode et de l'organisation peuvent permettre d'éviter les écueils.
Optimisez votre ROI en identifiant l’origine de vos appels
vendredi, 06 novembre 2015 10:06 Écrit par Alexandre SénaLes 20 dernières années ont vu une révolution technologique sans précédent sur le terrain du web. Repoussant sans cesse les limites et allant toujours de plus en plus vite, le web continue d’avancer. Cependant, la téléphonie entame aujourd’hui un virage tout aussi déterminant que ce que l’on a pu voir sur le web. En effet, l’échange oral reste l’une des clés des accords commerciaux et la pleine maîtrise de ces échanges donnera une longueur d’avance aux acteurs qui en percevront le potentiel.