Marketing 86

Le traitement automatisé de gros volumes de données peut renforcer la relation client et suscite l’appétit des grands acteurs du numérique. Il est une promesse pour mieux comprendre les demandes des clients et leur répondre de manière ciblée.


Pour satisfaire des internautes de plus en plus exigeants sur les délais de livraison, les e-commerçants ou leurs prestataires automatisent certains process en entrepôt pour traiter rapidement les commandes en ligne. Mais pour garder de l’agilité sur de fortes variations de volume, ils utilisent aussi de puissants logiciels de pilotage des flux.


Dans le domaine du e-commerce, après les modes de paiement, c’est désormais la livraison qui connaît une véritable révolution. Les géants de la vente en ligne ont initié le mouvement en multipliant les modes de livraison proposés aux cyberacheteurs. Pour ces derniers, le choix et la qualité de la livraison sont même devenus le principal critère de choix d’un commerçant, avec le paiement.


La question n’est plus de savoir s’il faut y être mais de comment en tirer parti. Les réseaux sociaux deviennent incontournables dans la stratégie de communication et relation clients de toute entreprise. Toutefois, avant de devenir un as du social selling - l’art de transformer sa présence sur les réseaux sociaux en ventes et courant d’affaires -, l’entreprise doit s’y investir, tant humainement que financièrement. Voici quelques pistes à suivre pour y parvenir.


Jamais la transformation digitale n'aura autant influencé les modes de communication de l'entreprise. Du contenu de plus en plus qualitatif pour intéresser l'internaute - et aussi Google pour un bon référencement naturel - ainsi que le recours aux technologies émergeantes pour communiquer de manière originale, voilà les tendances qui se dessinent aujourd'hui.


Le Graal, pour un site web, est de figurer en première page de Google lorsqu'un internaute effectue une recherche. Pour y parvenir, les codes d'accès ont radicalement changé ces dernières années. Plus que jamais le contenu, de qualité, fait la différence pour ceux qui font la course en tête.


La saison 2017 de football américain (National Football League — NFL) a débuté par un coup de théâtre, lorsque les champions en titre du Super Bowl — l’équipe des Patriots de Nouvelle-Angleterre — ont essuyé une cuisante défaite à domicile face aux Chiefs de Kansas City sur le score de 42-27. Devant cet incroyable spectacle, je me suis interrogé sur l’évolution de ce sport au fil des ans.


Impossible d’y échapper – les décorations de Noël envahissent les magasins et les consommateurs commencent leur quête du cadeau parfait. Souvent, cela signifie naviguer sur Internet, à la recherche de la meilleure affaire ou de l’idée de génie.


Le « commerce connecté » n’est plus, vive le commerce intelligent ! J’entends par là qu’aujourd’hui, ce n’est plus le commerce qui est connecté, mais le client. Un client de plus en plus acteur, influenceur et expert mais aussi zappeur, exigeant et infidèle. Il attend de ses marques fétiches qu’elles soient ubiquitaires, capable de communiquer avec lui n’importe où, n’importe quand et via n’importe quel point de contact, et toujours de manière fluide, frictionless, cohérente, authentique mais surtout personnalisée.


À l’ère de la digitalisation, que ce soit dans nos vies au quotidien ou au travail, nos appareils mobiles ne nous quittent plus. De ce fait, un grand nombre d’entreprises à travers le monde adoptent le mobile pour faciliter le travail de leurs collaborateurs mais aussi améliorer leur productivité. On parle même aujourd’hui de mobile first car les smartphones ont littéralement pris le dessus par rapport aux PC.


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