Marketing 96

Comment réussir un site de e-commerce

samedi, 14 mai 2022 18:32 Écrit par

Vente additionnelle en ligne ou boutique dématérialisée, le commerce via Internet passe par un projet mature, depuis le but recherché jusqu’à la livraison des produits et services, et l’après-vente.


Les entreprises ont aujourd’hui la nécessité de mieux gérer les interactions clients qui doivent en plus être désormais en mode agile. Le centre de contact Cloud permet de répondre à ces enjeux. En effet, ces nouveaux modèles de centres d’appels facilitent et accélèrent les réponses des téléopérateurs aux demandes client, tout en leur permettant de travailler de n’importe où.


Bouée de sauvetage pour les uns, solution miracle pour les autres, la vente en ligne est d’ores et déjà la grande gagnante de la crise sanitaire. La formidable accélération qu’elle a connue se traduit aussi par de nouveaux comportements qui affecteront durablement le commerce en ligne, et au-delà, les usages numériques en entreprise. C’est donc plus que jamais le moment de miser gros sur l’e-commerce, d’autant que les aides sont nombreuses actuellement.


Logiciels de CRM, bases de données, plateformes de veille économique… Les équipes commerciales utilisent aujourd’hui des outils d’intelligence artificielle du Big Data qui leur apportent des informations pertinentes et contextualisées sur des entreprises cibles. Ce qui leur permet d’avoir une approche rapide et qualitative de clients potentiels.


First Eco propose une plateforme numérique qui restitue des informations précises et contextualisées sur des projets de clients ou prospects cibles. Elle permet ainsi aux équipes commerciales d’avoir une approche rapide et qualitative de clients potentiels. Entretien avec Cristina Brun, directrice générale de First Eco.


Que sera « le monde d’après », en termes de communication pour l’entreprise ? Seule certitude, la crise sanitaire impose de réinventer sa communication et son marketing pour s’adapter aux conditions du moment mais aussi de prévoir les évolutions futures. Tour d’horizon de ce qui devrait changer.


Tout le monde connaît le sketch des Inconnus sur le bon et le mauvais chasseur et ce qui les différencient ? Je vais essayer de répondre à la même question sur le marketing.


Incarner ses données pour les valoriser

dimanche, 23 juin 2019 15:04 Écrit par

Les statistiques d’évolution des data sont sans appel. Selon McKinsey Global Institute, le volume de données mondiales a doublé tous les trois ans jusqu’ici. Une progression fulgurante qui n’en est qu’à ses débuts, d’autant que de nouvelles technologies apparaissent régulièrement, multipliant le nombre de points de contact entre l’entreprise, ses clients et ses prospects. L’IoT, l’internet des objets, en est le parfait exemple, au même titre que l’utilisation de la voix pour les moteurs de recherche. La progression va s’accélérer, une étude IDC de 2018 prévoit même une multiplication des données par cinq d’ici 2025, en particulier avec le développement de l’IoT.


Le Social Selling consiste en l’art et la manière d’utiliser les réseaux sociaux pour mieux (se) vendre, et demande d’avoir des comportements de prospection et de relation commerciale sur les réseaux sociaux voués à instaurer de la confiance, de la crédibilité et de la réputation pour capter l’intérêt des clients et prospects afin de générer des opportunités de vente. Il rapproche aussi les services marketing et commercial au sein des entreprises.


Plus que jamais, il est de plus en plus important de soigner les contenus de son site web et de l’ensemble de sa communication digitale. C’est de leur qualité que dépendront le référencement naturel et les chances de figurer en première page des résultats. Les moteurs de recherche, aujourd’hui aidés par l’intelligence artificielle, ont fait de l’analyse sémantique leur plus fidèle alliée.


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