Marketing 83

La question n’est plus de savoir s’il faut y être mais de comment en tirer parti. Les réseaux sociaux deviennent incontournables dans la stratégie de communication et relation clients de toute entreprise. Toutefois, avant de devenir un as du social selling - l’art de transformer sa présence sur les réseaux sociaux en ventes et courant d’affaires -, l’entreprise doit s’y investir, tant humainement que financièrement. Voici quelques pistes à suivre pour y parvenir.


Jamais la transformation digitale n'aura autant influencé les modes de communication de l'entreprise. Du contenu de plus en plus qualitatif pour intéresser l'internaute - et aussi Google pour un bon référencement naturel - ainsi que le recours aux technologies émergeantes pour communiquer de manière originale, voilà les tendances qui se dessinent aujourd'hui.


Le Graal, pour un site web, est de figurer en première page de Google lorsqu'un internaute effectue une recherche. Pour y parvenir, les codes d'accès ont radicalement changé ces dernières années. Plus que jamais le contenu, de qualité, fait la différence pour ceux qui font la course en tête.


La saison 2017 de football américain (National Football League — NFL) a débuté par un coup de théâtre, lorsque les champions en titre du Super Bowl — l’équipe des Patriots de Nouvelle-Angleterre — ont essuyé une cuisante défaite à domicile face aux Chiefs de Kansas City sur le score de 42-27. Devant cet incroyable spectacle, je me suis interrogé sur l’évolution de ce sport au fil des ans.


Impossible d’y échapper – les décorations de Noël envahissent les magasins et les consommateurs commencent leur quête du cadeau parfait. Souvent, cela signifie naviguer sur Internet, à la recherche de la meilleure affaire ou de l’idée de génie.


Le « commerce connecté » n’est plus, vive le commerce intelligent ! J’entends par là qu’aujourd’hui, ce n’est plus le commerce qui est connecté, mais le client. Un client de plus en plus acteur, influenceur et expert mais aussi zappeur, exigeant et infidèle. Il attend de ses marques fétiches qu’elles soient ubiquitaires, capable de communiquer avec lui n’importe où, n’importe quand et via n’importe quel point de contact, et toujours de manière fluide, frictionless, cohérente, authentique mais surtout personnalisée.


À l’ère de la digitalisation, que ce soit dans nos vies au quotidien ou au travail, nos appareils mobiles ne nous quittent plus. De ce fait, un grand nombre d’entreprises à travers le monde adoptent le mobile pour faciliter le travail de leurs collaborateurs mais aussi améliorer leur productivité. On parle même aujourd’hui de mobile first car les smartphones ont littéralement pris le dessus par rapport aux PC.


Si le concept de hashtag sur les réseaux sociaux existe seulement depuis 2007, celui-ci a bien évolué. A l’origine, le hashtag permettait sur Twitter de simplifier la recherche de messages et de contenu. Présent désormais sur l’ensemble des réseaux sociaux, le mot hashtag connaît une grande avancée après son entrée dans le dictionnaire en 2014.


Le point de vente sous l'empire des sens

vendredi, 30 juin 2017 13:25 Écrit par

La montée en puissance d'Internet et du commerce en ligne ne condamne pas forcément le point de vente. Toutefois, le magasin doit se réinventer pour faire vivre au client une expérience que le web ne pourra jamais lui offrir. Marketing sensoriel, théâtralisation, gamification, autant de techniques déployées dans le point de vente nouvelle génération.


Dans un contexte de révolution numérique, les professionnels de la communication et du marketing sont abondamment cités. Le big data, l’intelligence artificielle et plus globalement les sciences de la donnée viennent aujourd’hui mettre leur grain de sable dans les savoir-faire, les outils et le quotidien.


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