Animated Basware GPO Magazine FR mandate 1000x200

Marketing 98

Le secteur tire les leçons du bouleversement des Supply Chain mondiales par les crises successives, en privilégiant la disponibilité des produits en stock au détriment d'un approvisionnement en flux tendus. Ce qui favorise le besoin accru d'engins de manutention logistique en entrepôt, car ces derniers participent à l'efficacité d'exécution des commandes en ligne et à la rapidité des livraisons.


Entre expérimentations dans le métaverse, développement des Marktetplaces sur les réseaux sociaux et généralisation des échanges à distance, Internet semble être une source d’interactions de plus en plus inépuisable. Le commerce BtoB n’est pas en reste.


Comment réussir un site de e-commerce

samedi, 14 mai 2022 18:32 Écrit par

Vente additionnelle en ligne ou boutique dématérialisée, le commerce via Internet passe par un projet mature, depuis le but recherché jusqu’à la livraison des produits et services, et l’après-vente.


Les entreprises ont aujourd’hui la nécessité de mieux gérer les interactions clients qui doivent en plus être désormais en mode agile. Le centre de contact Cloud permet de répondre à ces enjeux. En effet, ces nouveaux modèles de centres d’appels facilitent et accélèrent les réponses des téléopérateurs aux demandes client, tout en leur permettant de travailler de n’importe où.


Bouée de sauvetage pour les uns, solution miracle pour les autres, la vente en ligne est d’ores et déjà la grande gagnante de la crise sanitaire. La formidable accélération qu’elle a connue se traduit aussi par de nouveaux comportements qui affecteront durablement le commerce en ligne, et au-delà, les usages numériques en entreprise. C’est donc plus que jamais le moment de miser gros sur l’e-commerce, d’autant que les aides sont nombreuses actuellement.


Logiciels de CRM, bases de données, plateformes de veille économique… Les équipes commerciales utilisent aujourd’hui des outils d’intelligence artificielle du Big Data qui leur apportent des informations pertinentes et contextualisées sur des entreprises cibles. Ce qui leur permet d’avoir une approche rapide et qualitative de clients potentiels.


First Eco propose une plateforme numérique qui restitue des informations précises et contextualisées sur des projets de clients ou prospects cibles. Elle permet ainsi aux équipes commerciales d’avoir une approche rapide et qualitative de clients potentiels. Entretien avec Cristina Brun, directrice générale de First Eco.


Que sera « le monde d’après », en termes de communication pour l’entreprise ? Seule certitude, la crise sanitaire impose de réinventer sa communication et son marketing pour s’adapter aux conditions du moment mais aussi de prévoir les évolutions futures. Tour d’horizon de ce qui devrait changer.


Tout le monde connaît le sketch des Inconnus sur le bon et le mauvais chasseur et ce qui les différencient ? Je vais essayer de répondre à la même question sur le marketing.


Incarner ses données pour les valoriser

dimanche, 23 juin 2019 15:04 Écrit par

Les statistiques d’évolution des data sont sans appel. Selon McKinsey Global Institute, le volume de données mondiales a doublé tous les trois ans jusqu’ici. Une progression fulgurante qui n’en est qu’à ses débuts, d’autant que de nouvelles technologies apparaissent régulièrement, multipliant le nombre de points de contact entre l’entreprise, ses clients et ses prospects. L’IoT, l’internet des objets, en est le parfait exemple, au même titre que l’utilisation de la voix pour les moteurs de recherche. La progression va s’accélérer, une étude IDC de 2018 prévoit même une multiplication des données par cinq d’ici 2025, en particulier avec le développement de l’IoT.


Page 1 sur 7

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 9 mai 2023
Édition Spéciale Finance / Achats
Recevez-le dès maintenant !
Recevoir la version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

 Vignette Extrait HS Finance Achats 2023.png

Paru le 21 Mars 2023
GPO MAGAZINE N°111

Capture d’écran 2023-03-17 à 12.02.41.png

Livres Blanc et E-book

Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Se préparer à la mise en place de la réforme sur la facturation électronique, les clés pour une transition réussie
La mise en place de la réforme sur la facturation électronique profitera à l’administration fiscale…
Atteindre la performance industrielle grâce à l’industrie 4.0 et aux ERP
L’industrie 4.0 se base principalement sur l’union du monde physique et du monde virtuel. Ce…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png


è
  YOOZ : Facture électronique

Être prêt pour la facture électronique à échéance 2204-2026. Pourquoi la réforme, comment en profiter, les risques et les pièges à éviter, comment choisir sa plateforme, les étapes indipensables, une feuille de route proposée dans ce livre blanc Yooz de 39 pages téléchargeable gratuitement.

Yooz-LB-MissionPossible-700x400.jpg

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts