Marketing 99
Une e-logistique agile, clé de la satisfaction client
lundi, 26 novembre 2018 21:19 Écrit par Bruno MoulyPour satisfaire des internautes de plus en plus exigeants sur les délais de livraison, les e-commerçants ou leurs prestataires automatisent certains process en entrepôt pour traiter rapidement les commandes en ligne. Mais pour garder de l’agilité sur de fortes variations de volume, ils utilisent aussi de puissants logiciels de pilotage des flux.
La croissance du e-commerce passe par la livraison
jeudi, 11 octobre 2018 14:02 Écrit par Laurent LocurcioDans le domaine du e-commerce, après les modes de paiement, c’est désormais la livraison qui connaît une véritable révolution. Les géants de la vente en ligne ont initié le mouvement en multipliant les modes de livraison proposés aux cyberacheteurs. Pour ces derniers, le choix et la qualité de la livraison sont même devenus le principal critère de choix d’un commerçant, avec le paiement.
Réseaux sociaux, mode d’emploi pour y faire du business
lundi, 11 juin 2018 14:39 Écrit par Laurent LocurcioLa question n’est plus de savoir s’il faut y être mais de comment en tirer parti. Les réseaux sociaux deviennent incontournables dans la stratégie de communication et relation clients de toute entreprise. Toutefois, avant de devenir un as du social selling - l’art de transformer sa présence sur les réseaux sociaux en ventes et courant d’affaires -, l’entreprise doit s’y investir, tant humainement que financièrement. Voici quelques pistes à suivre pour y parvenir.
Comment communiquer efficacement à l’ère du numérique ?
mardi, 13 février 2018 09:04 Écrit par Laurent LocurcioJamais la transformation digitale n'aura autant influencé les modes de communication de l'entreprise. Du contenu de plus en plus qualitatif pour intéresser l'internaute - et aussi Google pour un bon référencement naturel - ainsi que le recours aux technologies émergeantes pour communiquer de manière originale, voilà les tendances qui se dessinent aujourd'hui.
Le référencement naturel passe désormais par le contenu
vendredi, 03 novembre 2017 20:34 Écrit par Laurent LocurcioLe Graal, pour un site web, est de figurer en première page de Google lorsqu'un internaute effectue une recherche. Pour y parvenir, les codes d'accès ont radicalement changé ces dernières années. Plus que jamais le contenu, de qualité, fait la différence pour ceux qui font la course en tête.
Migrer d’une attaque commerciale « en force » à une offensive stratégique numérique : l’exemple du football américain
jeudi, 02 novembre 2017 13:36 Écrit par Nos contributeursLa saison 2017 de football américain (National Football League — NFL) a débuté par un coup de théâtre, lorsque les champions en titre du Super Bowl — l’équipe des Patriots de Nouvelle-Angleterre — ont essuyé une cuisante défaite à domicile face aux Chiefs de Kansas City sur le score de 42-27. Devant cet incroyable spectacle, je me suis interrogé sur l’évolution de ce sport au fil des ans.
Black Friday : ne vous laissez pas tenter par des produits contrefaits
jeudi, 02 novembre 2017 10:38 Écrit par Nos contributeursImpossible d’y échapper – les décorations de Noël envahissent les magasins et les consommateurs commencent leur quête du cadeau parfait. Souvent, cela signifie naviguer sur Internet, à la recherche de la meilleure affaire ou de l’idée de génie.
Les nouveaux enjeux du commerce intelligent
jeudi, 12 octobre 2017 13:45 Écrit par Nos contributeursLe « commerce connecté » n’est plus, vive le commerce intelligent ! J’entends par là qu’aujourd’hui, ce n’est plus le commerce qui est connecté, mais le client. Un client de plus en plus acteur, influenceur et expert mais aussi zappeur, exigeant et infidèle. Il attend de ses marques fétiches qu’elles soient ubiquitaires, capable de communiquer avec lui n’importe où, n’importe quand et via n’importe quel point de contact, et toujours de manière fluide, frictionless, cohérente, authentique mais surtout personnalisée.
Marketing Digital : 3 tendances clés qui changent la donne pour les entreprises
vendredi, 08 septembre 2017 09:31 Écrit par Nos contributeursÀ l’ère de la digitalisation, que ce soit dans nos vies au quotidien ou au travail, nos appareils mobiles ne nous quittent plus. De ce fait, un grand nombre d’entreprises à travers le monde adoptent le mobile pour faciliter le travail de leurs collaborateurs mais aussi améliorer leur productivité. On parle même aujourd’hui de mobile first car les smartphones ont littéralement pris le dessus par rapport aux PC.
L’utilisation des hashtags par des marques : l’accroissement des demandes de dépôts
mercredi, 05 juillet 2017 10:47 Écrit par Nos contributeursSi le concept de hashtag sur les réseaux sociaux existe seulement depuis 2007, celui-ci a bien évolué. A l’origine, le hashtag permettait sur Twitter de simplifier la recherche de messages et de contenu. Présent désormais sur l’ensemble des réseaux sociaux, le mot hashtag connaît une grande avancée après son entrée dans le dictionnaire en 2014.