Entrepreneuriat 109

La conférence du 18ème Trophée de l’Éditique (TDE), qui s’est tenue le 13 septembre dernier au Golf de Crécy-La-Chapelle, a été l’occasion de donner la parole aux grands donneurs d’ordres de la filière éditique, dans l’objectif de recueillir leurs visions et leurs projets pour pouvoir co-construire un avenir qui prenne en compte la future augmentation des coûts postaux, la hausse des coûts énergétiques et des matières premières, le positionnement du courrier physique dans le « mix canal », ou encore les enjeux RSE physiques et digitaux.


Racheter une entreprise sans préparer la future organisation, c'est comme construire un immeuble sans maître d’œuvre. Quand vous prenez les rênes d’une entreprise, l’organisation est la clé. Cet aspect est trop souvent sous-estimé dans les reprises de PME, car c’est un domaine qui peut paraître assez complexe à formaliser.


Comment rendre son entreprise plus performante

lundi, 17 janvier 2022 09:56 Écrit par

Pour améliorer leur efficacité commerciale, les entreprises peuvent agir sur quatre leviers, la stratégie et l’organisation commerciale, les méthodes de vente et la gestion des talents. Elles doivent également s’équiper d’outils d’automatisation de la relation client et de prospection commerciale qui contribuent à accroître l’efficacité des équipes de ventes.


Pour réaliser avec succès une levée de fonds ou une acquisition, les entrepreneurs doivent d’abord s’appuyer sur l’expertise de banques ou de boutiques d’affaires pour suivre une méthodologie précise, afin de présenter un dossier conforme aux attentes des fonds d’investissement. Et pour bien s’entendre avec ces derniers, il leur est indispensable d’avoir recours à un avocat pour mener à bien les négociations sur les clauses du pacte d’associés.


Alors que chacun a pu, à titre personnel, ressentir dans sa vie les bouleversements inédits d’une longue année de crise sanitaire internationale, les entreprises subissent elles aussi, de plein fouet, les conflits de toutes sortes avec un regain certain des tensions dû à la pandémie. Les relations humaines entre salariés, managers, associés, partenaires, clients ou fournisseurs sont plus tendues et complexes aujourd’hui qu’avant la crise sanitaire.


La lutte contre la corruption, le blanchiment d’argent ou encore le financement du terrorisme fait l’objet en France comme à l’International, d’une réglementation précise, de contrôles et de sanctions sévères. Pour se mettre en conformité, les entreprises doivent notamment mener des vérifications préalables appelées « due diligence » (santé financière, notoriété, intégrité du partenaire…).


Réussir son développement commercial

mardi, 04 mai 2021 09:12 Écrit par

Bien que la situation sanitaire ne soit pas encore complètement stabilisée, l’année 2021 devrait être celle de la relance et de la reprise pour de nombreuses entreprises. Néanmoins fragilisées par les confinements et une économie au ralentie, elles vont devoir se réinventer pour répondre à l’évolution de la demande des clients tant en termes d’offre que de distribution.


La technologie sera indéniablement la force motrice prépondérante du changement au sein de la profession juridique et un élément essentiel à l’amélioration des relations client. Selon l’enquête de Wolters Kluwer « Avocats et juristes face au futur », parue en juin 2020, 67 % des cabinets d'avocats déclarent investir dans les nouvelles technologies pour contribuer au fonctionnement de leurs cabinets et améliorer le travail fourni au client.


Bien choisir une cyberassurance

vendredi, 03 juillet 2020 08:59 Écrit par

Face à la menace majeure que constituent les attaques numériques, la nécessité de contracter une police de cyberassurance est de plus en plus prégnante. Pourquoi s’assurer et quels sont les points de vigilance avant de le faire ?


Un jour ou l’autre, un dirigeant d’entreprise sera victime d’une fraude. D’ailleurs, la question n’est pas de savoir si une entreprise fera l’objet d’une fraude mais quand. Les fraudeurs n’hésitent pas à revenir plusieurs fois à la charge afin de parvenir à leurs fins, notamment grâce aux moyens informatiques. Un contexte particulier comme la crise sanitaire du Covid-19 a multiplié le nombre d’attaques informatiques.


Page 1 sur 8

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Juin 2022
EDITION SPÉCIALE FINANCE
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

Paru en Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts