Actu Dirigeant 698

À l’heure où 1 français sur 5 est en télétravail, Hiscox, assureur spécialiste auprès des entrepreneurs et des TPE depuis 25 ans, fait le point sur les différentes polices d’assurance indispensables pour protéger efficacement son entreprise.


Représentant déjà 230 entreprises, l’Union des marques lance le programme GRANDIR pour accompagner les ETI et les PME sur les sujets de la marque, du marketing et de la communication comme moyen de résister à la crise et de préparer la relance. RSM, 6ème réseau mondial de conseil, audit et expertise, convaincu que la marque est un vecteur de croissance pour les ETI et PME, en sera le partenaire stratégique.


Le deuxième confinement et le couvre-feu ont porté un nouveau coup dur aux commerçants, artisans, professions libérales et entrepreneurs qui se sont trouvés dans l’obligation de restreindre leurs activités voire de fermer leurs portes, la Caisse d’Epargne Ile-de-France s’investit encore plus à leurs côtés pour leur permettre de rebondir et poursuivre leur activité, notamment en se digitalisant.


Vasa, Startup incubée à la Technopôle de l’Aube et soutenue par la région Grand Est, simplifie les questions de protection sociale (mutuelle et prévoyance) au bénéfice des TPE/PME.


Face à l’épidémie du Coronavirus, le Gouvernement a mis en place des mesures de soutien immédiates aux entreprises.


Une société fiduciaire s'engage auprès d'une entreprise à chaque étape stratégique pour en assurer le succès. Réactive, efficace et accessible, la société fiduciaire est également digne de confiance. En effet, les fiduciaires vont avoir accès à des informations confidentielles et sensibles sur l'entreprise et notamment ses finances. Pour assurer une collaboration durable et bénéfique pour l'entreprise, il est important que vous puissiez vous fier à celle-ci. Découvrez ici comment accorder votre confiance à une société fiduciaire.


Dans le contexte actuel particulièrement éprouvant pour les entreprises, le marché du Distressed M&A s’accélère et les opérations se multiplient. Les meilleures chances de survie d’une société en difficulté résident dans la recherche approfondie de repreneurs qualifiés, étape clé qui nécessite du temps, que bien souvent ces sociétés n’ont pas.


Zoom sur le travail indépendant

jeudi, 17 décembre 2020 15:00 Écrit par

Besoin de travailler à son compte, quête de liberté, goût du défi, volonté d'entreprendre… Les raisons qui poussent à se lancer dans le travail indépendant sont nombreuses. À la différence du salarié, un travailleur indépendant exerce librement à son compte et organise ses activités comme bon lui semble. Être travailleur indépendant, c'est devenir son propre chef, mais ce statut a aussi son lot d'obligations. Voici les points importants à considérer sur ce sujet !


Face au choc économique provoqué par la crise sanitaire, Amazon lance aujourd’hui l’Accélérateur du Numérique, un programme de formation gratuit destiné à aider des milliers de TPE et PME françaises à rebondir en accélérant leur transition numérique, l’Accélérateur du Numérique. Cet Accélérateur du Numérique couvre tous les aspects du e-commerce à travers de nombreux modules de formation.


Le formalisme n’exclut pas le pragmatisme : l’absence de signature électronique d’un contrat peut être, dans certains cas, couverte par l’exécution volontaire dudit contrat.


Page 1 sur 50

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Viennent de paraître l'édition de Janvier 2021
Hors-série Supply Chain
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2021-01-SupplyChain.jpg

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.