Actu Dirigeant 638

S’inscrivant dans le prolongement de la loi PACTE, la loi de simplification, de clarification et d'actualisation du droit des sociétés contient de nombreuses dispositions, de natures assez variées, relatives à la fois aux sociétés civiles, aux sociétés commerciales et aux fonds de commerce.


Du 25 au 28 juin 2019, Adopte le Digital propose aux dirigeants de TPE/PME, des modules de contenus courts, pédagogiques et gratuits, pour les aider à faire leurs premiers pas vers la transformation numérique de leur entreprise.


Créé en 2008, le réseau de franchise BRAS DROIT DES DIRIGEANTS est unique en France. Il offre une réponse aux problématiques de gouvernance, ressources humaines ou commerciales, en proposant d’intégrer, au sein des entreprises, des cadres à temps partagé. Alternative probante pour les dirigeants d’entreprises qui n’ont pas les moyens ou pas de besoins de compétences cadres à temps plein, la réponse s’inscrit dans le temps et assure au dirigeant, une parfaite maîtrise et un pilotage de son entreprise en sérénité.


Développer sa présence sur plusieurs villes est une nécessité pour les entreprises opérant dans certains domaines d’activité. Deux objectifs principaux motivent le déplacement d’antennes : aller chercher de nouveaux clients en s’installant au plus près d’eux et délocaliser pour optimiser les finances de son entreprise. Selon chaque cas, choisir la région dans laquelle il est intéressant de s’installer se fait différemment. Voici quelques pistes de réflexions.


La Loi Pacte, promulguée le 23 mai, prévoit plusieurs mesures qui concernent directement la propriété intellectuelle. Les enjeux : adapter le système de la propriété intellectuelle aux nouvelles pratiques, répondre aux besoins de toutes les entreprises, avec des voies d’accès plus souples et renforcer la robustesse des titres.


Charles Passereau, entrepreneur dans le domaine de la mise en relation en ligne et créateur des sites mon-avocat.fr, et CV-star.com, vient de co-lancer une nouvelle plateforme de mise en relation entre experts-comptables et professionnels : Le Guide des Experts-Comptables.


Acheter ou louer, le choix peut être difficile surtout lorsque le bien en question est destiné à servir de local à l’usage de votre entreprise. L’achat représente une stabilité et une sécurité puisque le bien fait également office de placement immobilier. La location, quant à elle, est plus souple et vous permet de changer de lieu s’il ne vous convient pas. Cependant, les loyers ne sont pas sous votre contrôle. Comment faire son choix entre acheter ou louer un bien immobilier d’entreprise ? Quel est le plus facile et surtout le plus rentable ?


Afin d'améliorer l'information sur la nature des dépenses financées par les entreprises bénéficiant du crédit d’impôt recherche (CIR), l’article 151 de la loi de finances pour 2019 a abaissé de 100 à 2 millions d’euros le seuil de l’obligation de déclarer l’état annexe à la déclaration de CIR, décrivant les travaux de recherche en cours (formulaire n° 2069-A-1-SD).


Pour une personne qui a travaillé uniquement en France, le calcul des droits à la retraite constitue déjà une démarche souvent complexe. Mais les choses se compliquent davantage pour une personne qui a fait une partie de sa carrière à l’étranger. L’expertise de la société Neovia peut apporter une aide précieuse.


Selon les résultats du rapport 2016 du Global Entrepreneurship Monitor, "la proportion d'entrepreneurs chez les adultes de 50 à 64 ans (18%) est plus élevée que chez les jeunes de 18 à 29 ans (11%)". Ces résultats vont à l’encontre des stéréotypes véhiculés autour de l’entrepreneuriat et très peu de dispositifs d’accompagnement sont dédiés aux plus de 45 ans.


Page 1 sur 46

Annonces

m4b2019 300x250

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître notre édition spéciale Transformation Digitale en entreprises et commandez la version numérique pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL Lire-extrait HS 2019-09 Transfo digitale-300-250 pix.jpg

Extrait de l'édition Transformation digitale 

 

Découvrez notre édition de juin 2019 de GPO Magazine. Découvrez un extrait et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC 

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO103-300-250pix.jpg

Extrait du dernier numéro

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.