Actu Dirigeant 648

Avec les projets immobiliers qui ne cessent de croître en nombre, l'architecture se présente comme un métier d'avenir. Ce secteur d'activité regroupe actuellement environ 30 000 professionnels inscrits à l'Ordre des Architectes et les statistiques font également état de 1 000 jeunes architectes diplômés chaque année. Comme vous, ils aspirent à un seul objectif : monter leur propre cabinet d'architecture. Mais comment s'y prendre concrètement, quelles sont les démarches à connaître et à respecter ? Plus de détails dans cet article.


Le droit de grève est un droit fondamental, reconnu et protégé par la Constitution, le code du travail et notamment la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne. Dans l’exercice du droit de grève, des obligations mais aussi des interdictions s’imposent tant aux salariés qu’à l’employeur. Décryptage par Justine Gibierge, Avocat collaborateur droit du travail Cabinet des Jacobins & Membre du réseau Eurojuris.


Loi Pacte : PEA, le nouveau mode d’emploi

vendredi, 20 décembre 2019 11:15 Écrit par

La loi Pacte bouleverse les habitudes des épargnants. En plus d’une réforme majeure de l’épargne retraite, elle change les règles de fonctionnement des PEA et PEA-PME. Une bonne nouvelle pour les détenteurs d’un plan d’épargne en actions !


L’INPI poursuit sa politique d’ouverture des données en ouvrant son portail data pour une consultation simple, rapide et gratuite, par tous, des informations issues du registre national du commerce et des sociétés.


Business France lance Impact Europe

mercredi, 11 décembre 2019 11:51 Écrit par

Les start-up françaises sont de plus en plus nombreuses à vouloir s’exporter en Allemagne et au Royaume-Uni. Cependant, ces marchés se révèlent être très compétitifs. Partant de ce constat, Business France lance Impact Europe, cinq ans après la création d’Impact USA. Le but : aider les entreprises françaises du digital à pérenniser leur développement dans ces pays.


L'Alliance Trade Club, un réseau international de 14 banques partenaires qui accompagne les entreprises dans leurs activités commerciales à l'international, vient d'être officiellement lancée.


Entre professionnels (B2B), les conditions générales de vente (CGV) doivent obligatoirement être communiquées aux acheteurs ou demandeurs de prestations de service qui en font la demande. Dans ce cas, elles doivent respecter des règles spécifiques tant sur le plan de leur rédaction que sur leur mode de communication.


LegalPlace digitalise la mise en place du CSE

mercredi, 09 octobre 2019 13:19 Écrit par

Avant la date butoir du 1er janvier 2020, toutes les entreprises de plus de 11 salariés devront avoir élu les membres de leur Comité Social et Économique (CSE). Cette mesure décidée par ordonnances en septembre 2017 s’accompagne d’un arsenal juridique et d’une procédure très codifiée que peu de dirigeants maîtrisent.


Alors que la loi PACTE qui vient d’être promulguée prévoit la création d’un registre général dématérialisé des entreprises, les greffiers des tribunaux de commerce ont choisi de consacrer leur 131ème congrès national au centenaire du registre du commerce et des sociétés. Le Conseil national des greffiers des tribunaux de commerce a appelé à puiser dans les atouts du RCS pour bâtir le futur registre général, et annoncé que les chefs d’entreprise peuvent désormais accéder gratuitement et en illimité à leur Kbis numérique.


Depuis le 1er septembre 2019, c’est au tour des entreprises de 250 à 1 000 collaborateurs de publier leur index de l’égalité salariale entre les femmes et les hommes. AFNOR Certification leur facilite la tâche en auditant leur processus RH : avec Prépa Index, elle sauront comment le faire évoluer, si besoin, pour calculer leur index de l'égalité.


Page 1 sur 47

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître notre édition de Janvier 2020 de GPO Magazine en version Print - Acheter dès maintenant votre exemplaire papier. Et pour acheter la version numérique cliquer ici.

 

Capture d’écran 2020-01-15 à 10.15.17.png

 

Découvrez notre édition semestrielle de Novembre 2019.

MAG_DIGITAL_Lire_EXTRAIT_GPO_104-300-250_pix.jpg

 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.