5883 CONTENT gop 1000x90 2024 Microsoft Work Magic W24

Impactified, votre entreprise peut fonctionner seule, découvrez comment

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Les deux fondateurs français d’Impactified, première plateforme de scale-up, ont importé, avec succès, une formule novatrice d'accompagnement des entrepreneurs et chefs d’entreprise, qu'ils ont développé en Asie : une formule liant facilitateurs de croissance et valorisateurs de business. Leur plateforme de scale-up Impactified permet aux entreprises de travailler leur croissance de manière organique et s’organiser durablement, avec ses propres moyens.

L’objectif est d’améliorer les ventes et l’organisation interne pour créer une entreprise qui prospère de manière autonome afin de la transformer en un actif évolutif, « scalable », transmissible et donc valorisable. Les résultats sont des opérations remodelées, des équipes responsabilisées, des managers transformés en leaders et une entreprise qui travaille pour ses fondateurs, et même sans eux. Pour ce faire, Impactified transforme les entreprises, et leur équipe, en des systèmes impactants et générateurs de revenus qui travaillent pour eux et sans eux.

En facilitant la mise en place d’objectifs opérationnels pour l’entreprise et son équipe, les entrepreneurs et chefs d’entreprises accompagnés par Impactified observent ces résultats :

  • Retour sur investissement : + 632 % en construisant des modèles d’affaires innovants, des stratégies commerciales ambitieuses et des cultures d’entreprise positives, tout en réduisant l’exposition aux risques et en investissant dans les forces des équipes
  • 3,5 mois de tâches routinières économisées par an, en travaillant sur la gestion du temps, la définition d’objectifs clair et utilisables, l’organisation du système de délégation et l’amélioration des processus
  • + 92 % de processus clés en créant de nouvelles routines stratégiques, en tirant parti de la gestion des flux de trésorerie, en transformant les objectifs en plans d’action tangibles, en établissant des KPI’s et en suivant les progrès de manière constructive.

Transformer son entreprise en actif sans MBA ni manager de transition : le scaling par Impactified

Pas besoin d’un MBA pour faire croître son entreprise et la transformer en actifs valorisés, telle est la conviction de Philippe Bonnet et d’Antoine Martin en créant Impactifed à Hong Kong en 2019. Convaincus de la nécessité d’accompagner autrement les entrepreneurs dans leur parcours entrepreneurial, ils créent la formule « Entreprise = Ventes x Organisation ». Simple, elle valorise les entreprises comme des actifs et les préparent à prospérer sur le long terme, et pas seulement à survivre à court terme, mais aussi à se diversifier à l’international grâce à l’approche multiculturelle des 6 facilitateurs présents dans 4 pays entre Europe et Asie.

Concrètement, l’entrepreneur opère des synergies en utilisant mieux ses ressources internes et en investissant dans ses talents pour passer à la phase de scaling. Contrairement aux managers de transition, le facilitateur donne les moyens de grandir en activant les process, les ventes, l'innovation des équipes et leur leadership. Ce réseau de facilitateurs de croissance et de valorisateurs de business pousse la philosophie interrogative du coaching plus loin en la remplaçant par un esprit de provocation recherché par de nombreux entrepreneurs face à des décisions difficiles. Les équipes d’Impactified ne se contentent pas d’écrire des rapports et de quitter l’entreprise : elles restent, en moyenne, dans l’organisation entre trois en sept ans.

« Cette facilitation de la phase de « scale » donne du pouvoir aux entrepreneurs et aux propriétaires d’entreprise, quelle que soit leur taille et leur expérience, car elle leur fournit un cadre et une caisse de résonance qu’ils peuvent utiliser pour prendre le recul nécessaire sur leur entreprise. Avoir le soutien du facilitateur professionnel leur permet de "construire" un système en trouvant des raccourcis pour résoudre un problème de manière durable, rentable et qui fonctionne tout seul », explique Philippe Bonnet, Cofondateur d’Impactified.

Des outils qui bousculent les idées reçues et les entrepreneurs

Il y aura environ un milliard d’entrepreneurs sur la planète en 2030. Or, la plupart des chefs d’entreprise et entrepreneurs partagent le même sentiment de solitude et sollicitent l’aide d’Impactified lorsqu’ils manquent d’une vision claire, d’une proposition de valeur faisant la différence, d’un modèle d'entreprise rendant leur offre durablement convaincante et sortir de situations financières compliquées.

Impactified les bousculent et les provoquent pour leur apporter des solutions concrètes à travers :

  • Des outils concrets et techniques éprouvées de design thinking, associés à des modules alliant réalité pragmatique, clarté académique et 25 ans d’expérience qui rendent la logique de « scale » aussi accessible et facile à utiliser que possible.
  • Des programmes de mentorat interne favorisant la collaboration pour que les participants acquièrent des compétences de Leaders et augmentent la fidélisation de leurs employés : partager son expérience avec le personnel moins expérimenté est l'un des meilleurs moyens d'engager et de retenir les nouvelles recrues.

Au-delà de l’organisation et des process, l’enjeu est également d’engager les équipes autour :

  • de la construction d’une vision et d’une stratégie à laquelle elles adhèrent
  • du partage d’une culture forte, d’une mission et des valeurs auxquelles elles peuvent s'identifier
  • du développement d’une marque employeur convaincante
  • de la définition des parcours clients et de l’amélioration de la communication interne /externe

« De nos jours, n’importe qui peut être manager. Le terme ne veut donc rien dire et le fait d’avoir des managers autour de soi ne crée aucune valeur pour l’entreprise. L’enjeu, en réalité, est de constituer une équipe autour de leaders capables de pousser, de provoquer, d’améliorer et de guider les collaborateurs dans la direction que vous avez définie. Les managers ne sont pas non plus des coachs d’entreprise. Ce qui signifie qu’ils n’auront probablement pas ce qu’il faut pour vous faire passer à l’étape suivante ! », déclare Samuel Demarais, Directeur Général d’Impactified à Hong Kong.

Les clients d’Impactified veulent transformer l’entreprise en un actif qui tourne sans eux

120 clients ont ainsi été suivis dans plus de 10 pays, en Europe, en Amérique du Nord, aux Emirats Arabes Unis ou en Asie, pour un portefeuille annuel de près de 100 millions de dollars. Six facilitateurs opèrent sur quatre continents : de la France à Manille, en passant par le Portugal, Hong Kong, l’Amérique du nord, la Chine ou encore le Japon. L’objectif est de renforcer cette équipe avec, bientôt, le recrutement d’une dizaine de facilitateurs franchisés en France.

Les clients d’Impactified sont des entrepreneurs, des dirigeants, des cadres supérieurs, des membres de conseils d'administration et des chefs d'entreprise de PME de 10 à 100 personnes dont le chiffre d’affaires dépasse généralement le million d’euros, mais aussi parfois des entrepreneurs qui se lancent et veulent être accompagnés pour avancer efficacement dans leur projet entrepreneurial. De plus en plus, des responsables internationaux de grosses entreprises font également appel à ses facilitateurs pour apporter la dose de stimulation supplémentaire dont leurs équipes ont besoin, mais que leurs consultants habituels ne leur offrent pas.

Leurs secteurs d’activité sont très variés : du luxe à l’agroalimentaire, en passant par le commerce international, les services aux particuliers et aux entreprises, ou encore la réalité augmentée et le family office, tels que Natixis, Société Générale, ou encore ImpactHK.

« L’esprit entrepreneurial des clients de la plateforme et leur volonté de faire progresser l’entreprise sont des traits communs auxquels nous sommes attachés. Au-delà du coaching et du consulting, les décideurs veulent être provoqués et challengés par quelqu’un qui saura être direct et incisif s’il le faut », explique Antoine Martin (Ph.D), Cofondateur d’Impactified.

Lu 1041 fois Dernière modification le mardi, 07 mai 2024 08:48
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

cta livre blanc facture

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts