Éditeur de GPO Magazine et de ses contenus associés ; du site GPOMag.fr et de ses sites associés

Objet

Charte de participation des contributeurs aux publications papier, numérique ou web de Médias et Entreprises, éditeur de GPO Magazine et de ses contenus associés, du site GPOMag.fr et de ses sites associés. En devenant contributeur pour Médias et Entreprises, vous vous engagez à respecter la présente Charte du contributeur. La Charte est applicable à toutes les contributions et tous les contributeurs pour l’ensemble de nos publications papier, numériques ou nos sites Internet, quel que soit leur format de diffusion.

Conditions de publication

1-     L’équipe de rédaction de GPO Magazine, GPOMag.fr et leurs contenus associés se réserve le droit de refuser de publier des textes, images ou vidéos qui contreviendraient aux lois ou ne seraient pas ou plus en conformité avec la politique éditoriale de nos publications.

2-     La mise en ligne des contributions et les dernières vérifications d’usage sont réalisées par l’équipe de rédaction. L’équipe de rédaction n’interviendra pas sur le fond d’un article qui lui est soumis, sans l’accord de l’auteur. Néanmoins, elle veillera à la syntaxe, à l’orthographe, à la mise en page et pourra éventuellement modifier le titre afin de garantir à l’article son intérêt auprès des lecteurs. Les éventuels fichiers attachés à un article (photographies, extraits vidéo, extraits sonores) pourront, en fonction des cas, soit être mis en avant, soit être éliminés.

3-     Droit d'auteur et propriété intellectuelle. Le contributeur demeure responsable de ses affirmations et c’est à lui d’en valider la véridicité avant de les soumettre. Vous déclarez et garantissez disposer de tout droit et autorisation requis pour l’exploitation d’un quelconque contenu dans le cadre de chacune de vos contributions de façon à ne pas violer les droits des tiers (droit d’auteur appliqué aux photographies, images, textes, droit à l’image). La responsabilité de Médias et Entreprises ne pourra être recherchée à ce titre.

4-     Vos articles publiés dans nos publications papier et digitales le sont à votre demande et ne pourront être retirés après publication. La mise en ligne des contributions est réalisée selon le calendrier envoyé par l’équipe de rédaction par mail. Les contributions demeurent en ligne au minimum une année avant d’être retirées éventuellement de la publication, sans qu’il soit nécessaire de prévenir le contributeur.

5-     Les articles proposés par le contributeur doivent être originaux et être proposés en exclusivité à Médias et Entreprises pour une diffusion sur ses supports pendant 4 semaines. Tout plagiat est totalement interdit. Le contributeur s’interdit donc de toute publication de sa contribution sur quelque support que ce soit pendant cette durée d’exclusivité de 4 semaines. Il pourra cependant relayer l’article sur les réseaux sociaux et sur son propre site, en y intégrant les mentions légales (Titre, date de parution, auteur, lien pour lire la suite sur le site de Médias et Entreprises où son article a été publié).

6-     Les contributions ne doivent pas revêtir de caractère commercial. Tout enrichissement de l’article par des liens externes doit faire l’objet d’un contrat avec le service publicité de nos différents supports.

Réutilisation et cession de droits sur la contribution

1-     Mises en ligne à titre gracieux, les contributions ne peuvent donner droit à aucune rémunération. En nous soumettant votre contribution, vous acceptez que celle-ci soit diffusée sur l’ensemble de nos publications ainsi que sur les réseaux sociaux, et fassent l’objet de rediffusion, sous réserve de citation de l'auteur et des mentions légales. >Par la publication d’un contenu, le contributeur autorise donc Médias et Entreprises à le reproduire ou à le republier sur tout support. Toutefois, Médias et Entreprises s’engage à adresser une demande d’autorisation spécifique en cas d’utilisation d'une contribution dans un ouvrage scolaire sur support papier.

2-     Médias et Entreprises se réserve la possibilité de mettre en valeur, par choix éditorial, après sa publication par le contributeur, tout commentaire, billet, profil, qui sera alors signalé comme recommandé par la rédaction.

3-     Médias et Entreprises est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur les sites GPOMag.fr et ses sites associés, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels. Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient seront considérés comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

4-     Protection des données personnelles. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données personnelle qui vous concernent et stockées par Médias et Entreprises.

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts