Actu Marketing 244
BSH : Orchestrer les expériences pour gagner, servir et fidéliser les clients
jeudi, 16 novembre 2023 15:24 Écrit par La rédactionPour gagner des clients et les fidéliser, BSH Home Appliances a cherché à mieux comprendre l’évolution de leurs besoins, leurs intentions d'achat ainsi que leur parcours omnicanal.
Adopter une approche personnalisée pour améliorer l’expérience client
vendredi, 03 novembre 2023 08:51 Écrit par La rédactionDevoir générer des revenus est un perpétuel défi pour les dirigeants qui engendre des frustrations : pression organisationnelle, réduction de budget, continuer à créer de la valeur et améliorer l’expérience client.
Le choix des couleurs, un facteur méconnu dans l’éco-conception web
jeudi, 02 novembre 2023 11:25 Écrit par La rédactionParmi les aspects souvent négligés mais cruciaux de l'éco-conception, le choix des couleurs se révèle être un élément essentiel pour réduire la consommation d'énergie, améliorer l'expérience utilisateur, et contribuer à réduire l’empreinte environnementale du numérique.
Lancement de la 1ère coalition mondiale pour des avis dignes de confiance
mardi, 17 octobre 2023 10:25 Écrit par La rédactionAmazon, Booking.com, Expedia Group, Glassdoor, Tripadvisor et Trustpilot annoncent ce jour unir leurs forces pour lancer la Coalition pour des avis dignes de confiance (« Coalition for Trusted Reviews »), un partenariat multisectoriel ayant pour objectif de garantir l’accès à des avis clients dignes de confiance partout dans le monde.
À quoi ressemble le parcours d’un consommateur en 2023 ?
lundi, 14 août 2023 15:02 Écrit par La rédactionLa plupart des consommateurs passent aujourd’hui par différents canaux avant d'effectuer leur acte d‘achat : marketplaces, site e-commerce, en magasin… Et bien que les méthodes d’achat sur chacun de ces canaux soient différentes, un point commun revient souvent : la plupart des consommateurs ont déjà fait face à des difficultés ou des déceptions sur l’un de ces points de contact.
IONOS lance une solution d'email marketing basée sur l'IA pour stimuler la croissance des PME, des startups et des indépendants
mardi, 18 juillet 2023 09:32 Écrit par La rédactionLa construction et la conservation d’une clientèle sont essentielles au succès d’une entreprise. Avec son nouveau produit d’Email marketing, IONOS propose une solution performante qui aide les petites et moyennes entreprises (PME) à contacter leurs clients de manière efficace et régulière.
Clarins améliore l'expérience client avec un Référentiel Client Unique de Stibo Systems et Arhis
lundi, 17 juillet 2023 14:18 Écrit par La rédactionLa marque de beauté Clarins, N°1 des soins haut de gamme en Europe, poursuit l’optimisation de son expérience client grâce à la solution de Master Data Management Stibo Systems Enterprise Platform (STEP).
Webhelp lance la première plateforme d’analyse omnicanale de la Voix du client
jeudi, 04 mai 2023 08:39 Écrit par La rédactionGobeyond Partners, entité conseil de Webhelp, acteur mondial de solutions d’expérience client (CX), annonce le lancement de sa plateforme VoiceOn. Grâce à la mise en commun de tous les savoir-faire Webhelp, VoiceOn devient la première plateforme à permettre une analyse intégrée de la voix du client pour les marques.
Nomination lance un outil de cold email pour soulager les commerciaux de la pénibilité de la prospection B2B
mercredi, 28 septembre 2022 13:18 Écrit par La rédactionNomination est une plateforme en prospection B2B qui agit comme un facilitateur de rencontres business. Nomination annonce la disponibilité de son offre « sales automation by nomination », une solution de cold email clés en main pour automatiser et scénariser ses campagnes emailings à partir d’une donnée fiable et structurée ! Un gain de temps considérable pour convertir efficacement ses prospects.
Le pouvoir du mème dans la stratégie marketing des entreprises
mardi, 20 septembre 2022 12:49 Écrit par La rédactionPhénomène de communication de ces dernières années, les mèmes, par leur format humoristique, font partie intégrante des interactions sur Internet. Si le mème apporte une certaine décontraction aux conversations sur les réseaux sociaux, il est également un atout à considérer pour la stratégie marketing des entreprises.