Actu Marketing 222

Démarrer son e-commerce avec le dropshipping

mercredi, 03 juin 2020 08:15 Écrit par

Se lancer dans l'e-commerce est pour beaucoup un moyen de générer des revenus d'une nouvelle manière. Pas besoin d'avoir un local ni de mobilier, pas besoin d'embaucher des vendeurs… Pourtant, il s'agit d'une activité qui n'est pas aussi aisée que certains pourraient le penser. En effet, créer et gérer une boutique en ligne requièrent certaines compétences : webmarketing, logistique, référencement naturel, webdesign, relation client/fournisseur et bien d'autres. Pour minimiser les risques d'échec et le budget d'investissement, le dropshipping ou la livraison directe peut être la meilleure solution. De quoi s'agit-il ? Quels sont les avantages ? Pour quel type d'e-commerce est-ce le plus adapté ? Comment se lancer ?


Les consommateurs sont de plus en plus exposés aux écrans et aux messages de tout genre, ce qui fait que la communication visuelle fait partie des stratégies marketing les plus efficaces pour une entreprise pour booster les ventes. Pour vendre, vous devez maîtriser l'art de convaincre. Pour ce faire, vous avez besoin de montrer, non seulement vos produits et services, mais également vos atouts compétitifs, et les supports visuels sont vos meilleurs alliés pour cela. Découvrez pourquoi les supports visuels sont essentiels à la survie de votre entreprise et comment les exploiter au mieux.


PowerPoint est devenu un outil incontournable pour créer ses propres présentations. Le logiciel distribué par Microsoft Office offre une large palette de possibilités afin de créer des présentations qui permettront de facilement faire passer ses idées et faire connaître ses concepts. Cela étant, lorsque l’on ne connait pas bien le logiciel il peut être difficile de profiter de son plein potentiel, c’est pourquoi il est tout à fait possible de faire appel à une agence PowerPoint.


La présentation d'un nouveau produit ou d'un projet ambitieux aux partenaires commerciaux de l'entreprise est une étape cruciale qui mérite d'être correctement préparée. D'autant plus si le projet porte sur une nouvelle technologie fraîchement développée par vos soins !


Comment mesurer la notoriété de sa marque ?

vendredi, 20 mars 2020 11:10 Écrit par

Image, réputation, notoriété… de nombreux termes abstraits sont utilisés dans le jargon du marketing. Contrairement à d'autres données marketing chiffrées, telles que le chiffre d'affaires ou le ROI, ces concepts ne sont pas toujours faciles à convertir en données quantitatives. Or, pour leur exploitation, ils doivent être évalués avec certitude, comme c'est le cas de la notoriété de marque. Cet indicateur joue un rôle essentiel dans l'analyse du succès d'une marque ou tout simplement du succès d'une stratégie marketing qu'elle a adoptée. Dans cet article, découvrez comment mesurer la notoriété de sa marque, pourquoi il est si important de la connaître et comment l'améliorer.


Comment trouver de nouveaux clients ?

mercredi, 19 février 2020 09:34 Écrit par

La prospection de clients est une tâche de la plus grande importance pour une entreprise qui propose des produits et des services à un public. Il s'agit même d'une nécessité pour obtenir des résultats concrets et pérenniser son activité. Pour prospecter des clients, il est nécessaire de justifier d'excellentes compétences en techniques commerciales et en marketing et, si ce n'est pas le cas, engager un professionnel dans le domaine.


Le tampon encreur fait partie des nombreux outils qui sont utiles à l'entreprise sur le point organisationnel. Ce petit outil de communication a en effet pour utilité de faciliter l'inscription des informations de l'entreprise et l'authentification des documents. Il peut être utilisé sur différents supports, et dans certaines situations le tampon encreur peut même servir d'objet de décoration.


Dans le cadre de l’optimisation de son organisation, l’enseigne Flunch a souhaité mettre en place un robot conversationnel appelé aussi Chatbot, afin d’améliorer et de simplifier l’accès à l’information pour les équipes d’encadrement en restaurant. Avec plus de 6 000 collaborateurs et 160 restaurants, Flunch a choisi mc²i Groupe pour les accompagner dans la mise en place de cet outil innovant.


HubSpot, plateforme de croissance, annonce aujourd'hui que le logiciel gratuit HubSpot CRM comporte dorénavant des outils gratuits de création, d'envoi et d'analyse d'e-mails. Les utilisateurs disposent donc, dès maintenant, de fonctionnalités leur permettant d'accéder à des informations détaillées sur le parcours d'achat de leurs clients, afin de leur proposer une expérience produit plus cohérente.


Dans un contexte où les attentes des consommateurs ne cessent d'augmenter, les entreprises s'équipent afin de leur proposer le meilleur service client possible. En effet, les marques doivent sans cesse le repenser et l'améliorer afin de répondre, au mieux, à leurs exigences de plus en plus nombreuses.


Page 1 sur 16

Annonces

ADS.GPOMAG NOTILUS ADS.1

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître l'édition de Juillet 2020
Entreprise AGILE et Gestion de la MOBILITÉ
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2020-07-18 à 19.05.29.png 

Paru en Juin 2020
La FONCTION FINANCE à l'heure du digital

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2020-06-Digit fonction finance.jpg

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Au 1er janvier 2021, le Brexit sera effectif : êtes-vous prêts ?
Au 1er janvier 2021, le Brexit sera effectif. Pour vous préparer, la douane vous accompagne…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.