Actu Marketing 215

Dans le cadre de l’optimisation de son organisation, l’enseigne Flunch a souhaité mettre en place un robot conversationnel appelé aussi Chatbot, afin d’améliorer et de simplifier l’accès à l’information pour les équipes d’encadrement en restaurant. Avec plus de 6 000 collaborateurs et 160 restaurants, Flunch a choisi mc²i Groupe pour les accompagner dans la mise en place de cet outil innovant.


HubSpot, plateforme de croissance, annonce aujourd'hui que le logiciel gratuit HubSpot CRM comporte dorénavant des outils gratuits de création, d'envoi et d'analyse d'e-mails. Les utilisateurs disposent donc, dès maintenant, de fonctionnalités leur permettant d'accéder à des informations détaillées sur le parcours d'achat de leurs clients, afin de leur proposer une expérience produit plus cohérente.


Dans un contexte où les attentes des consommateurs ne cessent d'augmenter, les entreprises s'équipent afin de leur proposer le meilleur service client possible. En effet, les marques doivent sans cesse le repenser et l'améliorer afin de répondre, au mieux, à leurs exigences de plus en plus nombreuses.


À l’origine du terme, le « branding » permet d’associer les forces d’une marque à la personnalité unique d’une entreprise. C’est ce qu’on appelle généralement le « branding de marque », qui peut tout aussi bien s’appliquer à des logiques de B2B comme de B2C. Et s’il était possible d’utiliser certaines de ces techniques marketing pour promouvoir les compétences de professionnels en interne ?


Pour une start-up ou une entreprise en création, développer son branding consiste à positionner favorablement sa marque dans l’esprit du consommateur. C’est pourquoi il est impératif de mettre en place une stratégie de marque complète, et ce dès la création.


Communication digitale : les 5 tendances 2019

vendredi, 29 mars 2019 11:00 Écrit par

2019 promet d’être encore une année riche en technologies. Côté smartphone, nous y verrons l’arrivée de la 5G, mais aussi des écrans pliables. Sur internet, on assistera à une croissance exponentielle des recherches vocales, portée notamment par les enceintes connectées dans les domiciles. Mais qui dit recherche vocale dit nouvelle manière d’aborder le SEO et le référencement naturel, et nécessité d’établir une stratégie digitale adaptée pour bénéficier d’une visibilité de son site en première page des moteurs de recherche sur certains mots clés.


Le catalogue, un canal publicitaire qui persiste

lundi, 18 février 2019 15:27 Écrit par

À l’heure d’Internet, des smartphones, du 2.0, les entreprises pensent très souvent leur communication autour du digital. Certaines compagnies ont même des départements entiers consacrés au digital. On pense sa stratégie sur les réseaux sociaux, on emploie des community managers qui sauront parler aux générations Y ou Z. Pourtant, certains modes de communication et publicitaires ne disparaissent pas. On peut penser aux catalogues. Après tout, pour les fêtes de Noël, les grands magasins les utilisent toujours comme support publicitaire. Alors pourquoi à l’heure du tout digital, le catalogue publicitaire occupe-t-il toujours une telle place dans notre quotidien ? Nous allons essayer de comprendre.


Smartphones, ordinateurs et tablettes ont définitivement pris le pouvoir. Les consommateurs sont toujours plus nombreux à les utiliser pour orienter leurs achats et commander en ligne. Plus question donc de faire l’impasse sur un budget dédié au marketing digital, pour améliorer ses ventes. Encore faut-il savoir sur quels leviers miser pour des campagnes efficaces et aux coûts optimisés.


Afin d’attirer au mieux l’attention, les entreprises peuvent notamment utiliser le marketing en ligne et/ou le marketing papier. Mais parmi ces deux possibilités, laquelle est la plus pertinente pour sa propre entreprise, et surtout, laquelle promet le plus de succès ?


Le monde du travail est un monde changeant qui évolue au fil du temps. Depuis quelques années avec l'arrivée des nouvelles technologies, ce monde s’est transformé et les entreprises et individus doivent s’y adapter. Aujourd’hui les nouvelles générations, souhaitent apporter de nouvelles idées, faire émerger de nouveaux projets et donner un nouveau souffle au travail.


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