Actu Marketing 233

À quoi sert le diagramme de Venn ?

mercredi, 25 mai 2022 10:52 Écrit par

Les similarités existant entre deux ou plusieurs éléments jouent un rôle crucial dans l'analyse d'un sujet. Vous avez certainement déjà vu ce type de diagramme quelque part sans pour autant en connaître le nom ou comprendre réellement son objectif principal. Cependant, vous pourriez être surpris de l'utilité d'un diagramme de Venn. À quoi sert un diagramme de Venn ? Qu'est-ce qui rend ce diagramme différent des autres ? Eh bien, nous avons ici quelques réponses à vous fournir.


D’après les clients, les avis produits sont l’une des fonctionnalités les plus utiles sur nos boutiques et l’une des principales raisons pour lesquelles ils aiment effectuer leurs achats sur Amazon. En effet, ces avis constituent pour les clients un gage de confiance qui guide leur décision d’acheter ou non un produit.


Avec l'explosion du numérique, la communication visuelle est devenue l'un des outils incontournables d'une communication d'entreprise réussie. Les consommateurs passent une grande partie de leur temps sur les écrans. De fait, ils sont davantage sensibles aux images et aux vidéos. Par conséquent, si vous avez envie de faire passer votre message via vos différentes plateformes de communication, le graphisme est un point essentiel. En plus d'améliorer votre image de marque, le design graphique vous permet d'attirer votre client. Alors, quels sont les avantages du graphisme web ? Comment le mettre au cœur de votre communication d'entreprise ?


La réussite d'une campagne marketing influence positivement les ventes d'une entreprise. Qu'elle soit médiatique, digitale ou téléphonique, cette opération vise à promouvoir l'image de la marque et les offres de l'entreprise auprès du plus grand nombre de consommateurs. On peut alors fidéliser d'anciens clients et en attirer de nouveaux. Quelles sont alors les solutions à mettre en œuvre pour réussir une campagne marketing ?


Si la pandémie de Covid-19 a perturbé les entreprises et les habitudes des clients dans le monde entier, les diverses restrictions et les changements de comportement qu'elle a entraînés ont alimenté l'utilisation des marketplaces dans tous les domaines. Ces dernières ont joué un rôle clé, aidant les entreprises à surmonter la crise en leur fournissant les produits et services dont elles avaient besoin pour poursuivre leurs activités pendant la pandémie.


Connu pour ses marques Bultex, Epéda et Mérinos, le groupe Cofel avait besoin de rénover son service client afin de mieux satisfaire ses clients B2B et maitriser le flux croissant d’appels de consommateurs. Almavia CX a permis d’atteindre ces objectifs en aidant Cofel à mettre en œuvre une infrastructure basée sur E-Deal CRM by Efficy, qui a été couplée à la plateforme de centre d’appels déjà en place.


Almavia CX publie son livre blanc sur les bases de connaissance orientées relation client dont voici les 6 points-clés. Ils sont placés sous le signe de la pertinence des réponses apportées aux clients, prospects et employés, et de la restitution contextuelle de ces réponses tout au long du parcours client omnicanal.


Zoom sur le motion design

jeudi, 04 février 2021 13:13 Écrit par

Le motion design est devenu un moyen incontournable pour booster son image de marque. Quel que soit le domaine d'activité, les entreprises ont aujourd'hui intérêt à produire des contenus visuels pour valoriser leur identité visuelle. Le motion design permet d'animer son site internet à travers des vidéos courtes mais captivantes, très appréciées pour leur caractère ludique, synthétique et moderne. Mais de quoi s'agit-il réellement ? Quels sont les intérêts du motion design et comment est-il réalisé ? Découvrez tout ce que vous voulez savoir ici.


Le sac shopping, un indispensable marketing

mardi, 19 janvier 2021 10:33 Écrit par

Le sac shopping est un élément indispensable à la vie quotidienne. Fonctionnel et très pratique, il connaît depuis quelque temps un succès grandissant auprès des hommes et des femmes. Ce qui fait qu'il représente pour de nombreuses marques, un excellent support de publicité et de communication. En effet, cet objet a l'avantage d'être personnalisable à l'image de l'entreprise et sert à susciter en permanence l'attention des clients et des prospects. Pourquoi offrir à ses clients un sac shopping publicitaire ?


Fort de son expertise de leader du e-commerce, Cdiscount annonce aujourd’hui une nouvelle phase de son développement avec le lancement d’une activité BtoB : une solution complète de marketplace (technologie, produits, logistique) pour permettre aux acteurs du commerce physiques comme aux pure-players d’accélérer leur activité de e-commerce.


Page 1 sur 17

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vient de paraître GPO Magazine de Mars 2022
ÉDITION SPÉCIALE SÉCURITÉ NUMÉRIQUE
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2022-03 Secu numerique.jpg

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts