Actu Marketing 250
La plate-forme française OXPO révolutionne l'avis consommateur en lui rendant du pouvoir d'achat
vendredi, 18 septembre 2015 09:01 Écrit par La rédactionPour la première fois, être un « consommateur expert » peut devenir réellement payant ! Avec internet et les réseaux sociaux, tout un chacun est devenu un consommateur expert en accédant aux informations et aux avis sur les produits qu’on souhaite acheter. Désormais, grâce à la nouvelle plateforme OXPO, lancée par une jeune société française, l’internaute peut acheter un produit et obtenir une réduction de 30 à 50 % simplement en donnant son avis. Grâce à ce nouveau modèle original de mise en relation entre fabricants, détaillants et internautes, l’expérience client peut être ainsi réellement rémunérée.
Le nouvel Adobe DPS cible les professionnels du marketing
mercredi, 16 septembre 2015 10:33 Écrit par La rédactionAdobe annonce le lancement d'Adobe Digital Publishing Solution (DPS), la nouvelle génération de sa Digital Publishing Suite. Les marques vont ainsi disposer de nouveaux outils pour diffuser du contenu percutant au sein de leurs applications mobiles. DPS permet aux entreprises, universités et groupes médias de réutiliser facilement les contenus existants, et aux designers et professionnels du marketing de créer des applications captivantes, sans la moindre programmation. Ces applications peuvent cibler un public interne ou être mises à la disposition de tous, via les principaux stores.
Cartes de fidélité : les consommateurs en demande de personnalisation
lundi, 24 août 2015 14:29 Écrit par La rédactionSi les cartes de fidélité sont largement répandues dans les portefeuilles des français, on sait toutefois qu'une grande partie des consommateurs ne les utilise qu'occasionnellement. 35% des personnes interrogées attendent d'un programme de fidélité qu'il soit personnalisé et 47% aimeraient être mieux avertis des offres et promotions. Affinion International, spécialiste du marketing relationnel, dresse l'état des lieux des attentes des français en matière de fidélisation.
Une solution marketing transforme les signatures mail
jeudi, 20 août 2015 13:35 Écrit par La rédactionImaginez un canal de communication disponible, gratuit, consulté tous les jours par des millions de personnes et qui permet de surcroît de collecter de la data utile…. En moyenne, nous envoyons plus de 30 mails professionnels tous les jours, sans pour autant que ceux-ci soient considérés comme un vecteur de communication.
Sites web et applications mobiles : les clés d'une expérience omnicanal positive
jeudi, 25 juin 2015 14:27 Écrit par La rédactionLes comportements d'achat sont en mutation constante, notamment avec la génération Y, née digitale, dont les exigences sont encore plus importantes. Pour y répondre, pas d'autre choix que de proposer à chaque client potentiel une expérience numérique et des performances de qualité, au bon endroit et au bon moment.
Entrée en vigueur de la liste d’opposition au démarchage téléphonique pour l’automne
lundi, 22 juin 2015 13:38 Écrit par La rédactionLa loi Consommation du 17 mars 2014 prévoit la mise en place d’une liste d’opposition au démarchage téléphonique, afin de permettre aux consommateurs qui ne souhaitent pas faire l’objet de sollicitations commerciales par voie téléphonique de pouvoir s’y inscrire.
L’avènement de l’entreprise digitale est en train de bouleverser la place de la voix au sens large du terme (téléphonie classique ou sur IP, centres d’appels, voix sur IP via le web) dans la relation avec le client.
La récolte des avis consommateurs va-t-elle concurrencer les études de marché ?
jeudi, 30 avril 2015 10:04 Écrit par La rédactionQu’ils soient positifs ou négatifs, les avis consommateurs contiennent des renseignements précieux pour les marques, leur permettant d’une part d'améliorer leurs produits et services mais également d’influencer la décision d’achat des consommateurs. Mieux qu’une étude de marché, les avis consommateurs jouent aujourd’hui un rôle essentiel dans le monde de l’e-commerce.
La solution de Marketing Direct Mailstream EngageTM de Pitney Bowes
mercredi, 18 mars 2015 13:15 Écrit par La rédactionPitney Bowes Inc. (NYSE: PBI), entreprise mondiale dans le secteur technologique, offrant des produits et solutions innovants au service du commerce, a annoncé aujourd'hui le lancement en Europe de sa solution de Marketing Direct Mailstream Engage™ destinée aux professionnels du marketing et aux prestataires de services courrier.
numeroscontact.com pour aider les entreprises à adopter la nouvelle signalétique des numéros en 08
mardi, 17 mars 2015 15:04 Écrit par La rédactionLa réforme ARCEP des numéros Services à Valeur Ajoutée (SVA), dite réforme « C+S » (« Communication + Service »), entrera en vigueur le 1er octobre 2015. Cette réforme concerne les numéros spéciaux en 08 et les numéros courts, c’est-à-dire les numéros Vert, Azur, Indigo et Audiotel d’Orange Business Services.