Actu Marketing 248
Cartes de fidélité : les consommateurs en demande de personnalisation
lundi, 24 août 2015 14:29 Écrit par La rédactionSi les cartes de fidélité sont largement répandues dans les portefeuilles des français, on sait toutefois qu'une grande partie des consommateurs ne les utilise qu'occasionnellement. 35% des personnes interrogées attendent d'un programme de fidélité qu'il soit personnalisé et 47% aimeraient être mieux avertis des offres et promotions. Affinion International, spécialiste du marketing relationnel, dresse l'état des lieux des attentes des français en matière de fidélisation.
Une solution marketing transforme les signatures mail
jeudi, 20 août 2015 13:35 Écrit par La rédactionImaginez un canal de communication disponible, gratuit, consulté tous les jours par des millions de personnes et qui permet de surcroît de collecter de la data utile…. En moyenne, nous envoyons plus de 30 mails professionnels tous les jours, sans pour autant que ceux-ci soient considérés comme un vecteur de communication.
Sites web et applications mobiles : les clés d'une expérience omnicanal positive
jeudi, 25 juin 2015 14:27 Écrit par La rédactionLes comportements d'achat sont en mutation constante, notamment avec la génération Y, née digitale, dont les exigences sont encore plus importantes. Pour y répondre, pas d'autre choix que de proposer à chaque client potentiel une expérience numérique et des performances de qualité, au bon endroit et au bon moment.
Entrée en vigueur de la liste d’opposition au démarchage téléphonique pour l’automne
lundi, 22 juin 2015 13:38 Écrit par La rédactionLa loi Consommation du 17 mars 2014 prévoit la mise en place d’une liste d’opposition au démarchage téléphonique, afin de permettre aux consommateurs qui ne souhaitent pas faire l’objet de sollicitations commerciales par voie téléphonique de pouvoir s’y inscrire.
L’avènement de l’entreprise digitale est en train de bouleverser la place de la voix au sens large du terme (téléphonie classique ou sur IP, centres d’appels, voix sur IP via le web) dans la relation avec le client.
La récolte des avis consommateurs va-t-elle concurrencer les études de marché ?
jeudi, 30 avril 2015 10:04 Écrit par La rédactionQu’ils soient positifs ou négatifs, les avis consommateurs contiennent des renseignements précieux pour les marques, leur permettant d’une part d'améliorer leurs produits et services mais également d’influencer la décision d’achat des consommateurs. Mieux qu’une étude de marché, les avis consommateurs jouent aujourd’hui un rôle essentiel dans le monde de l’e-commerce.
La solution de Marketing Direct Mailstream EngageTM de Pitney Bowes
mercredi, 18 mars 2015 13:15 Écrit par La rédactionPitney Bowes Inc. (NYSE: PBI), entreprise mondiale dans le secteur technologique, offrant des produits et solutions innovants au service du commerce, a annoncé aujourd'hui le lancement en Europe de sa solution de Marketing Direct Mailstream Engage™ destinée aux professionnels du marketing et aux prestataires de services courrier.
numeroscontact.com pour aider les entreprises à adopter la nouvelle signalétique des numéros en 08
mardi, 17 mars 2015 15:04 Écrit par La rédactionLa réforme ARCEP des numéros Services à Valeur Ajoutée (SVA), dite réforme « C+S » (« Communication + Service »), entrera en vigueur le 1er octobre 2015. Cette réforme concerne les numéros spéciaux en 08 et les numéros courts, c’est-à-dire les numéros Vert, Azur, Indigo et Audiotel d’Orange Business Services.
EmailStrategie place la Business Intelligence au cœur des enjeux de la relation client
jeudi, 05 mars 2015 13:24 Écrit par La rédactionLe métier des marketeurs connaît une profonde mutation et se destine progressivement vers la Business Intelligence (BI). Obtenir la bonne donnée client au bon moment est en effet, l’idéal recherché par la majorité d’entre eux. En exploitant les données dans une approche Big Data, ils peuvent désormais appliquer des méthodes de BI à leurs données clients. L’objectif : mettre en oeuvre des actions pertinentes pour améliorer la relation client, augmenter le taux de fidélisation et accroître le retour sur investissement (ROI).
Lutter efficacement contre la contrefaçon en ligne avec le Big Data
mardi, 17 février 2015 15:46 Écrit par La rédactionEn avril 2014, Zouheir Guedri, PDG de Data & Data et passionné de données, a lancé Brand Watchdog, un outil de détection de la contrefaçon en ligne, basé sur les technologies big data. Si elle a très vite trouvé sa place chez les grands noms du luxe, cette solution intéresse aujourd'hui de nombreux autres acteurs dans des domaines stratégiques, à l'image du secteur pharmaceutique.