Actu Marketing 250

Pour la première fois, être un « consommateur expert » peut devenir réellement payant ! Avec internet et les réseaux sociaux, tout un chacun est devenu un consommateur expert en accédant aux informations et aux avis sur les produits qu’on souhaite acheter. Désormais, grâce à la nouvelle plateforme OXPO, lancée par une jeune société française, l’internaute peut acheter un produit et obtenir une réduction de 30 à 50 % simplement en donnant son avis. Grâce à ce nouveau modèle original de mise en relation entre fabricants, détaillants et internautes, l’expérience client peut être ainsi réellement rémunérée.


Adobe annonce le lancement d'Adobe Digital Publishing Solution (DPS), la nouvelle génération de sa Digital Publishing Suite. Les marques vont ainsi disposer de nouveaux outils pour diffuser du contenu percutant au sein de leurs applications mobiles. DPS permet aux entreprises, universités et groupes médias de réutiliser facilement les contenus existants, et aux designers et professionnels du marketing de créer des applications captivantes, sans la moindre programmation. Ces applications peuvent cibler un public interne ou être mises à la disposition de tous, via les principaux stores.


Si les cartes de fidélité sont largement répandues dans les portefeuilles des français, on sait toutefois qu'une grande partie des consommateurs ne les utilise qu'occasionnellement. 35% des personnes interrogées attendent d'un programme de fidélité qu'il soit personnalisé et 47% aimeraient être mieux avertis des offres et promotions. Affinion International, spécialiste du marketing relationnel, dresse l'état des lieux des attentes des français en matière de fidélisation.


Imaginez un canal de communication disponible, gratuit, consulté tous les jours par des millions de personnes et qui permet de surcroît de collecter de la data utile…. En moyenne, nous envoyons plus de 30 mails professionnels tous les jours, sans pour autant que ceux-ci soient considérés comme un vecteur de communication.


Les comportements d'achat sont en mutation constante, notamment avec la génération Y, née digitale, dont les exigences sont encore plus importantes. Pour y répondre, pas d'autre choix que de proposer à chaque client potentiel une expérience numérique et des performances de qualité, au bon endroit et au bon moment.


La loi Consommation du 17 mars 2014 prévoit la mise en place d’une liste d’opposition au démarchage téléphonique, afin de permettre aux consommateurs qui ne souhaitent pas faire l’objet de sollicitations commerciales par voie téléphonique de pouvoir s’y inscrire.


L’avènement de l’entreprise digitale est en train de bouleverser la place de la voix au sens large du terme (téléphonie classique ou sur IP, centres d’appels, voix sur IP via le web) dans la relation avec le client.


Qu’ils soient positifs ou négatifs, les avis consommateurs contiennent des renseignements précieux pour les marques, leur permettant d’une part d'améliorer leurs produits et services mais également d’influencer la décision d’achat des consommateurs. Mieux qu’une étude de marché, les avis consommateurs jouent aujourd’hui un rôle essentiel dans le monde de l’e-commerce.


Pitney Bowes Inc. (NYSE: PBI), entreprise mondiale dans le secteur technologique, offrant des produits et solutions innovants au service du commerce, a annoncé aujourd'hui le lancement en Europe de sa solution de Marketing Direct Mailstream Engage™ destinée aux professionnels du marketing et aux prestataires de services courrier.


La réforme ARCEP des numéros Services à Valeur Ajoutée (SVA), dite réforme « C+S » (« Communication + Service »), entrera en vigueur le 1er octobre 2015. Cette réforme concerne les numéros spéciaux en 08 et les numéros courts, c’est-à-dire les numéros Vert, Azur, Indigo et Audiotel d’Orange Business Services.


Page 6 sur 18

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 30 juin 2024
GPO Magazine Hors-série RH, Entreprise Agile et Mobilité
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Visualiser extrait HS Mobiilté GPO 06:24.png

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Livres Blanc et E-book

15 propositions pour lutter contre la fraude et la criminalité financière
Comment améliorer la lutte contre la fraude et la criminalité financière ? Quel arsenal législatif…
Guide Infrastructure 2024 pour gérer plus facilement son IT
Dans un environnement où la technologie évolue, les entreprises doivent constament adapter et améliorer leurs…
Guide stratégique pour la direction générale : implémentation et utilisation optimale d'un ERP
La mise en place ou le remplacement d’une solution ERP est un choix fort qui…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment gérer plus facilement son infrastucture IT ?

Le guide complet pour découvrir toutes les solutions IT qui permettent d'élaborer une stratégie informatique performante : solutions d'infrastructures, réseau et sécurité, énergies, baies et racks

Télécharger le Guide Infrastructure IT 2024-2025

Photo Guide Infra IT 2024 Inmac.png

 

è Direction générale, quel niveau d'exigence requis pour le déploiement d'un ERP dans une entreprise industrielle ?

Les clés du niveau d'implication de la direction générale dans un projet d'acquisition ou d'implémentation d'un ERP industriel

Télécharger le livre blanc 

EBOOK SYLOB - Direction Générale.jpg

 

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts