5883 CONTENT gop 1000x90 2024 Microsoft Work Magic W24

EmailStrategie place la Business Intelligence au cœur des enjeux de la relation client

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le métier des marketeurs connaît une profonde mutation et se destine progressivement vers la Business Intelligence (BI). Obtenir la bonne donnée client au bon moment est en effet, l’idéal recherché par la majorité d’entre eux. En exploitant les données dans une approche Big Data, ils peuvent désormais appliquer des méthodes de BI à leurs données clients. L’objectif : mettre en oeuvre des actions pertinentes pour améliorer la relation client, augmenter le taux de fidélisation et accroître le retour sur investissement (ROI).

 

 

EmailStrategie, spécialiste Digital Marketing & CRM, apporte son regard d’expert sur ce marché d’avenir et présente, à cette occasion, son nouveau service « Webhooks ».

 

La possibilité d’acquérir et d’analyser des volumes importants de données aussi complexes que variés est aujourd’hui l’une des plus grandes richesses des entreprises. Cette abondance leur permet de mieux comprendre toutes les facettes de leurs clients. Directement concernées, les directions marketing, en réunissant l’ensemble des connaissances, mettent un point d’honneur à la personnalisation du management de l’expérience client. Aujourd’hui, la gestion de la relation client évolue et fait de plus en plus appel aux méthodes issues de la Business Intelligence.

 

« S'il y a un domaine en forte évolution dans le monde de la BI, c'est bien dans celui du marketing. L'évolution des comportements, créée par la montée en puissance du e-commerce et des médias sociaux, fait bouger les lignes. Investir dans la BI permet de prendre les bonnes décisions dans les meilleures conditions. Marché en pleine mouvance, cette nouvelle méthode d’analyse présente de nombreux avantages, à commencer par une manipulation simple de la Data », rappelle Frédéric Buron, Directeur Général d’EmailStrategie.

 

Discipline phare à l’usage des décideurs et dirigeants d’entreprise, la BI occupe déjà une place de choix dans la mesure où elle rassemble, modélise et restitue les données des clients pour une assistance à la décision optimale. La priorité va donc à la sélection et à la consolidation des informations opérationnelles pertinentes disponibles au sein de toutes ses bases de données. En ce sens, les outils de datamining sont plébiscités car ils permettent d’exploiter un ensemble d’événements observés et historisés pour tenter de prévoir l’évolution d’une activité. Les marketeurs peuvent ainsi prédire le comportement de leurs clients et déterminer des profils d’individus présentant une probabilité importante d’achat.

 

« Le marché de la BI est en très bonne santé et, fait à ce titre l’objet d’une forte croissance à la différence de la plupart des autres segments de l’édition logicielle. A l’inverse du phénomène Big Data apparu avec l’arrivée d’Internet, la BI s’intéresse aux outils de Mining simples et accessibles Un pré requis fondamental est nécessaire pour une réussite globale : une plateforme ergonomique, performante et simple d’utilisation. C’est pourquoi nous faisons sans cesse évoluer notre plateforme wewmanager pour traiter les données d’une façon plus « moderne » et efficace sans faire de compromis sur l’ergonomie et la simplicité. Notre nouveau service « webhooks » est l’une des résultantes », détaille Frédéric Buron.

 

 

Les webhooks, l’outil web en temps réel pour récupérer les données pertinentes


Les webhooks ont été conçus dans le but de faciliter la communication entre les serveurs d’EmailStrategie et ceux de ses clients. Ils permettent de récupérer au fil de l’eau, l’ensemble des données des campagnes email/SMS réalisées. Le système d’information se met ainsi à jour en temps réel, dans l’optique d’obtenir un travail de data intelligence facilité. Les webhooks envoient des données sur une URL de callback fournie par les clients.

 

Dans le détail, les données qui sont collectées lors des campagnes remontent non seulement dans wewmanager mais aussi et surtout, au sein de ses propres systèmes d’information. Les marketeurs pourront donc intégrer tous les évènements de leurs campagnes (clics, ouvertures, etc.) à ses différents systèmes internes comme l’ERP, le Front-Office ou encore le Back-Office. Tout l’intérêt réside, une fois les données réunies et analysées, dans la mise en place d’actions ciblées et à forte valeur ajoutée afin de permettre un enrichissement permanant de la donnée.

 

 

Lu 3049 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:03
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

cta livre blanc facture

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts