Actu Marketing 248
Les 3 raisons pour faire appel à une agence PowerPoint
lundi, 04 mai 2020 06:21 Écrit par La rédactionPowerPoint est devenu un outil incontournable pour créer ses propres présentations. Le logiciel distribué par Microsoft Office offre une large palette de possibilités afin de créer des présentations qui permettront de facilement faire passer ses idées et faire connaître ses concepts. Cela étant, lorsque l’on ne connait pas bien le logiciel il peut être difficile de profiter de son plein potentiel, c’est pourquoi il est tout à fait possible de faire appel à une agence PowerPoint.
Les clés pour présenter une nouvelle technologie à ses partenaires
jeudi, 30 avril 2020 08:22 Écrit par La rédactionLa présentation d'un nouveau produit ou d'un projet ambitieux aux partenaires commerciaux de l'entreprise est une étape cruciale qui mérite d'être correctement préparée. D'autant plus si le projet porte sur une nouvelle technologie fraîchement développée par vos soins !
Image, réputation, notoriété… de nombreux termes abstraits sont utilisés dans le jargon du marketing. Contrairement à d'autres données marketing chiffrées, telles que le chiffre d'affaires ou le ROI, ces concepts ne sont pas toujours faciles à convertir en données quantitatives. Or, pour leur exploitation, ils doivent être évalués avec certitude, comme c'est le cas de la notoriété de marque. Cet indicateur joue un rôle essentiel dans l'analyse du succès d'une marque ou tout simplement du succès d'une stratégie marketing qu'elle a adoptée. Dans cet article, découvrez comment mesurer la notoriété de sa marque, pourquoi il est si important de la connaître et comment l'améliorer.
La prospection de clients est une tâche de la plus grande importance pour une entreprise qui propose des produits et des services à un public. Il s'agit même d'une nécessité pour obtenir des résultats concrets et pérenniser son activité. Pour prospecter des clients, il est nécessaire de justifier d'excellentes compétences en techniques commerciales et en marketing et, si ce n'est pas le cas, engager un professionnel dans le domaine.
Où faire réaliser un tampon encreur sur mesure ?
mardi, 11 février 2020 11:01 Écrit par La rédactionLe tampon encreur fait partie des nombreux outils qui sont utiles à l'entreprise sur le point organisationnel. Ce petit outil de communication a en effet pour utilité de faciliter l'inscription des informations de l'entreprise et l'authentification des documents. Il peut être utilisé sur différents supports, et dans certaines situations le tampon encreur peut même servir d'objet de décoration.
mc²i Groupe accompagne l’enseigne Flunch dans la création de son Chatbot interne
mercredi, 17 juillet 2019 14:58 Écrit par La rédactionDans le cadre de l’optimisation de son organisation, l’enseigne Flunch a souhaité mettre en place un robot conversationnel appelé aussi Chatbot, afin d’améliorer et de simplifier l’accès à l’information pour les équipes d’encadrement en restaurant. Avec plus de 6 000 collaborateurs et 160 restaurants, Flunch a choisi mc²i Groupe pour les accompagner dans la mise en place de cet outil innovant.
L'outil d'e-mail marketing désormais disponible gratuitement dans HubSpot CRM
mercredi, 17 juillet 2019 14:53 Écrit par La rédactionHubSpot, plateforme de croissance, annonce aujourd'hui que le logiciel gratuit HubSpot CRM comporte dorénavant des outils gratuits de création, d'envoi et d'analyse d'e-mails. Les utilisateurs disposent donc, dès maintenant, de fonctionnalités leur permettant d'accéder à des informations détaillées sur le parcours d'achat de leurs clients, afin de leur proposer une expérience produit plus cohérente.
Service client : les 3 point clés pour améliorer la qualité
jeudi, 11 juillet 2019 10:00 Écrit par La rédactionDans un contexte où les attentes des consommateurs ne cessent d'augmenter, les entreprises s'équipent afin de leur proposer le meilleur service client possible. En effet, les marques doivent sans cesse le repenser et l'améliorer afin de répondre, au mieux, à leurs exigences de plus en plus nombreuses.
L’importance du branding dans des logiques de communication interne
mercredi, 12 juin 2019 07:29 Écrit par La rédactionÀ l’origine du terme, le « branding » permet d’associer les forces d’une marque à la personnalité unique d’une entreprise. C’est ce qu’on appelle généralement le « branding de marque », qui peut tout aussi bien s’appliquer à des logiques de B2B comme de B2C. Et s’il était possible d’utiliser certaines de ces techniques marketing pour promouvoir les compétences de professionnels en interne ?
Comment travailler son branding pour sa start-up ?
jeudi, 25 avril 2019 14:10 Écrit par La rédactionPour une start-up ou une entreprise en création, développer son branding consiste à positionner favorablement sa marque dans l’esprit du consommateur. C’est pourquoi il est impératif de mettre en place une stratégie de marque complète, et ce dès la création.