Comment trouver de nouveaux clients ?

Actu Marketing Écrit par  mercredi, 19 février 2020 09:34 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(1 Vote)

La prospection de clients est une tâche de la plus grande importance pour une entreprise qui propose des produits et des services à un public. Il s'agit même d'une nécessité pour obtenir des résultats concrets et pérenniser son activité. Pour prospecter des clients, il est nécessaire de justifier d'excellentes compétences en techniques commerciales et en marketing et, si ce n'est pas le cas, engager un professionnel dans le domaine.

À cela s'ajoutent quelques techniques simples, mais qui ont fait leurs preuves pour attirer des clients.

Contacter les prospects : flyers, adresse email pro, réseau

Même si les techniques qui consistent à aller vers le client sont de moins en moins sollicitées aujourd'hui, il n'en demeure pas moins que certaines situations peuvent en justifier le recours. Les campagnes d'email marketing, par exemple, permettent d'informer vos prospects sur votre activité et de vos produits sans être aussi invasives que les campagnes téléphoniques. Attention, cette technique est à adopter uniquement en utilisant une adresse email professionnelle afin que le client soit en confiance et pour travailler la qualité de votre image auprès de lui. Un support professionnel est indispensable pour mettre en avant la rigueur et le sérieux de votre société.

Distribuer des flyers

Les flyers restent également d'actualité puisqu'il s'agit de supports incontournables pour se faire connaître lors des événements d'entreprise ou toute autre campagne de communication en extérieur : salons, vente exposition, vente flash… Pour qu'il ait un réel impact, le flyer doit être de bonne qualité et son visuel percutant. En effet, cette méthode s'est tellement banalisée qu'il est indispensable de faire preuve de créativité pour toucher le public de cette manière.

trouver nouveaux clientsTravailler votre réseau

À ce titre, ces événements sont également autant d'occasions que l'entreprise peut mettre à profit pour aller à la rencontre des clients potentiels. Sans oublier que les salons sont également une occasion de nouer des relations avec les autres acteurs du milieu. Les professionnels qui œuvrent dans le même secteur qu'une entreprise peuvent la mettre en contact à leur tour avec des clients potentiels !

Créer une page sur les réseaux sociaux

Avec le milliard de personnes qui se trouve sur les réseaux sociaux, il est indispensable d'y être présent pour pouvoir profiter des opportunités qu'ils offrent.

La création d'une page professionnelle sur les réseaux sociaux n'est toutefois pas un acte anodin. En effet, il sera indispensable de définir le réseau qui convient le mieux à l'activité, et notamment, où votre cible est la plus présente.

Par ailleurs, puisque la communication a ses propres codes et exigences, il est impératif de confier la gestion et l'administration de la page à un expert de ce type de canal. C'est la raison d'être du métier de community manager.

Le blogging pour booster la visibilité de votre entreprise

La présence digitale de l'entreprise ne se résume pas à la création d'une page professionnelle sur les réseaux sociaux. La technique la plus plébiscitée pour ce faire est de créer un site web, et notamment un site vitrine, un site e-commerce, etc.

Le site doit ensuite être alimenté en contenus grâce à un blog, et c'est avec ce dernier qu'il sera possible d'attirer des clients par ce moyen.

En effet, le blog sert à publier du contenu en rapport avec l'activité de l'entreprise. En adoptant une véritable stratégie de contenu qualitatif basée sur les besoins de l'entreprise, il sera possible d'éveiller l'intérêt des prospects, et de les convertir en client.

Lu 592 fois Dernière modification le mercredi, 19 février 2020 10:22

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître l'édition de Mars 2020
Recevoir la version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2020-03-16 à 12.26.08.png

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.