Windows Onward

Actu Marketing 248

Timyo part d’un constat simple : l’email a 45 ans et s’est imposé comme l’outil numéro un de communication en entreprise, sans connaitre d'évolution majeure. Or, l’hyper connectivité que nous connaissons aujourd’hui est en passe de rendre ce système contre-productif. Avec 200 milliards d’emails échangés chaque jour dans le monde, cet outil doit évoluer pour retrouver toute son efficacité.


Une nouvelle étude conduite par Mailjet, la référence du pilotage d’emails marketing et transactionnels, dévoile les difficultés que rencontrent les consommateurs avec la façon dont les marques se servent des différents canaux de communication pour les cibler. L’expert de l’emailing s’est également penché sur les préférences des français en matière de communication afin de mieux comprendre leurs attentes.


SNCF a présenté, le 11 octobre dernier sur Périscope, sa Social Room, conçue et mise en place pour répondre avec un maximum de réactivité et d’efficacité aux 1600 interactions quotidiennes générées par les internautes sur Twitter, Facebook, Instagram ou encore YouTube. Aujourd’hui, 60 % des discussions concernent le service client et l’information trafic relative aux 15 000 trains quotidiens de SNCF. Le reste des conversations concerne l’expérience du voyage au sens large. La Social Room a pour mission de centraliser les réponses pour l’ensemble des réseaux sociaux.


Parmi sa nouvelle gamme de services Indiko, le groupe AFNOR propose désormais aux entreprises un outil pour mesurer la qualité de l’expérience de leurs clients, notion intangible, subjective et liée à l’émotion ressentie avant, pendant et après son achat. Un service innovant qui s’appuie sur les travaux du Cercle Performance des Organisations de la Fondation Paris-Dauphine.


Legisway, éditeur français précurseur sur le marché de la gestion de contrats a lancé son outil de Contract Management « clé en main » dédié aux PME : Contrat’tech Essential. Enjeu : doter les PME d’un outil approprié afin de leur garantir sécurité juridique, vision globale de l’activité contractuelle et stabilité financière.


Adobe annonce une série d'innovations d'Adobe Marketing Cloud, destinées à aider les e-commerçants européens à améliorer l'expérience client :


Keyrus, acteur international de la Data Intelligence et du Digital, et Conseil en Management et Transformation des entreprises, et Qlik®, leader en matière d’analyses visuelles, ont été choisis par Colissimo, opérateur Colis de La Poste et spécialiste de la livraison rapide, pour la modernisation et le développement de son système décisionnel.


Alors que le E-Commerce s’est installé comme mode de consommation des Français ; de nouvelles pratiques ont émergé qui permettent aux commerçants d’optimiser leurs ventes en ligne tout en garantissant le meilleur service aux consommateurs.


ProvideUP est la première plate-forme d'inspiration et de recherche de prestataires dédiée au secteur de la communication (digital, marketing, design, événementiel).


Mesenvois.fr, comparateur de prix d’envoi de colis en ligne lancé par Neopost France en janvier 2013, facilite l’envoi des colis pendant les fêtes en permettant une meilleure gestion et une bonne maîtrise du budget grâce à un large choix de transporteurs*.


Page 5 sur 18

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts