Windows Onward

Primotexto révolutionne les campagnes SMS grâce à Dialog

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Primotexto, solution professionnelle de SMS Marketing du groupe Sarbacane Software, présente sa nouvelle fonctionnalité nommée Dialog. Cette nouvelle fonction intégrée à la web application Primotexto s’inscrit dans une stratégie d’innovation qui vient bousculer un marché concurrentiel où la politique tarifaire prédomine. Dialog permet ainsi aux entreprises d’ajouter de l’intelligence à leurs campagnes promotionnelles et notifications SMS en rendant possible le Dialogue interactif par SMS avec leurs clients. Une petite révolution dans le SMS Marketing où la tendance de l’engagement client prédomine.

Primotexto est une application disponible exclusivement en SaaS permettant d’envoyer des campagnes et notifications SMS via des canaux premium, c’est à dire, uniquement via des connexions directes opérateurs. Campagnes SMS ou notifications SMS, la Web’App permet d’envoyer des SMS en masse ou unitaires, instantanés ou différés, vers les numéros de portables. Il suffit d’importer la base de données souhaitée dans l’outil ou de connecter directement sa base de données via l’API Primotexto depuis tout environnement applicatif.
Au-delà des fonctionnalités de base, la start-up propose également des services intelligents qui lui permettent de se démarquer des offres traditionnelles sur le marché : des conseils d’utilisation, un support technique gratuit et dynamique, ainsi qu’un service commercial physique et personnalisé, le tout implanté en France.

o Une start-up précurseur sur le marché du SMS
Depuis sa création en 2013, Primotexto a connu un développement rapide et une forte croissance, lui permettant de doubler ses effectifs et son chiffre d’affaires en 2015. Celle-ci a toujours été moteur d’innovation sur le marché : l’entreprise est notamment la première à avoir lancé le Rich Message en 2014, une fonction permettant de créer des pages web et d’insérer un lien pointant directement vers celles-ci dans le corps du SMS. Cette innovation a permis de passer outre la contrainte de limitation du nombre de caractères envoyés par SMS.

Aujourd’hui, Primotexto, dont l’objectif est de doubler son chiffre d’affaires en 2016, entend bien s’attaquer au marché du sondage par SMS en appliquant une stratégie reposant sur l’innovation, plutôt que sur une politique tarifaire agressive. Dialog s’inscrit dans cette stratégie comme la première d’une série d’autres innovations à venir, et démontre une fois de plus son savoir-faire. Cette nouvelle fonction permet à l’outil d’aller au-delà du routage SMS en ajoutant de l’intelligence au service : communiquer en one to one avec ses clients, selon des applications multiples adaptées à toutes les spécificités métiers. Les spécialistes du marketing bénéficient ainsi d’une solution avancée, profitant de la puissance d’un canal simple et ne souffrant d’aucun problème de délivrabilité pour répondre aux enjeux du M-commerce français. Ce marché qui devrait doubler en 2015 pour atteindre les 7 milliards d’euros*, représente un formidable potentiel de croissance pour la start-up française.

o L’interaction par SMS pour optimiser la relation client au quotidien, en temps réel
Grâce à Dialog, les entreprises peuvent désormais engager un Dialogue avec leurs clients par SMS. Des questions scénarisées sont envoyées en fonction des réponses reçues et ces dernières font l’objet d’un traitement statistique. Dialog ouvre le champ des possibles et apporte une réponse à un besoin, peu importe le secteur d’activité. L’intérêt pour les entreprises est donc multiple, pour gérer leurs campagnes marketing et leurs campagnes de notifications: stimuler l’engagement, obtenir des données quantifiées, mesurer la satisfaction des clients, etc. Mais également, pour instaurer une relation client au quotidien, en temps réel : rappel ou confirmation d’un rendez-vous médical, livraison d’un colis, etc. Le SMS est plébiscité pour les échanges entre personnes de par sa simplicité et sa rapidité. Primotexto a réussi à traduire cette simplicité pour les entreprises désireuses de discuter avec leurs clients, en nombre.

Exemple dans le cas d’une prise de RDV chez un médecin :
- envoi d’une notification « Rappel de votre rendez-vous : le 6 octobre 2015 à 15h. Merci de confirmer votre disponibilité. 1 (oui) ; 2 (non) »
- puis envoi d’un autre message différent en fonction de la réponse précédente sélectionnée (1 ou 2).
 
Exemple dans le cas d’une livraison de commande (client pas à son domicile) :
- envoi d’une notification « Notre livreur est actuellement en cours de livraison et vous n’êtes visiblement pas disponible. Souhaitez-vous 1 (livraison à une date ultérieure), 2 (livraison en point relais), 3 (retrait en magasin), 4 (autre) »
- puis envoi d’un autre message différent en fonction de la réponse précédente sélectionnée (1, 2, 3 ou 4).

Autant d’éléments dont les entreprises bénéficient déjà via les outils d’enquête en ligne existants, à la différence près que, grâce à cet outil, elles bénéficient de la force de frappe du canal de diffusion qu’est le SMS, avec un taux de délivrabilité imbattable (environ 95%). Les taux de retour sont exceptionnels par rapport à un formulaire web. L’instantanéité du Dialogue permet de ne prendre au client que 5 secondes pour répondre à une enquête et ce, sans surtaxer les réponses. De même, si des outils de sondage par SMS existent, aucune des solutions proposées actuellement sur le marché ne permet le traitement des réponses et la scénarisation des questions. Les rapports fournis sont très lisibles, exportables et permettent d’analyser très précisément les réponses, qu’elles soient ouvertes ou fermées. D’ores et déjà disponible, en France dans un premier temps, Dialog  ouvre la voie et le champ des possibles aux milliers d’entreprises du marché utilisatrices de solutions de SMS marketing.

Lu 4749 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts