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Actu Marketing 248

Avec l’arrivée du e-commerce, du m-commerce et la propagation des smartphones, la vision du shopping et le comportement des acheteurs ont évolués. La preuve en est : plus de 70 % des consommateurs vont voir un produit en magasin avant de l’acheter en ligne... le plus souvent moins cher. Pour contrer ce phénomène de showrooming et proposer des expériences connectées, la détection de présence en point de vente devient indispensable. Le parcours client se construit par l’ensemble des interactions entre un client et la marque au cours de trois étapes clés : avant, pendant et après un acte d’achat. Ainsi, la société Fidzup, spécialiste de la géolocalisation en points de vente, explique comment capter et réactiver au mieux les consommateurs ou simples visiteurs grâce au géofencing.


Dans une logique d'anticipation des besoins du marché, DataNeo, l'expert en marketing direct, se démarque de ses concurrents et propose NEODOM® en partenariat exclusif avec la solution Demenageo® d'AMABIS. Cette solution novatrice allie précision, exhaustivité et permet une approche multicanal et pas simplement postale pour cibler efficacement les nouveaux emménagés. Disponible à partir de janvier 2015, la solution NEODOM® s'appuie sur la puissance des données de la Mégabase DataNeo, et apporte un taux d'enrichissement très élevé en N° de téléphone nécessaire pour déclencher des opérations de prises de rendez-vous efficaces.


La 4ème édition du congrès Big Data Paris 2015, qui se tiendra les 10 et 11 mars prochains à Paris, se positionne comme l'événement référent du Big Data en France.


Experian Marketing Services, expert mondial de la qualité des données, de la connaissance client et du marketing cross-canal, réaffirme son engagement dans la lutte contre le SPAM en devenant membre sponsor de Signal Spam.


Prosodie-Capgemini, spécialiste des applications Front Office, lance avec Pegasystems, leader des solutions de gestion des processus métier, l’offre Customer Interaction Efficiency, permettant aux entreprises de gérer en mode Cloud, à l’aide d’un seul outil intégré et clé en main, la relation avec l’ensemble de leurs clients. Objectif : augmenter leur satisfaction, optimiser la gestion des interactions multicanal et valoriser le travail des conseillers.


Salesforce, lance Desk.com App Hub, permettant aux PME de mettre en place un meilleur service client. Le nouveau App Hub est un guichet unique permettant aux PME d'accéder simplement à plus de 50 applications de partenaires, parmi lesquelles, la gestion du  commerce en ligne, des campagnes d’emailing marketing, ou téléphoniques l’envoi de messages textuels. Les clients Desk.com peuvent désormais optimiser le niveau d'engagement auprès de leurs clients finaux.Avec App Hub, les PME profitent désormais d'un guichet unique pour déployer rapidement des applications améliorant le service client, en évitant les coûts et les problématiques liés à la création d'intégrations hyper-spécifiques.


Marketing, Relation client, Communication
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Note de la Rédaction : Adapter et comprendre les grands types de communication entre les individus n’est pas simple. Voici un éclairage « décontracté » sur cette problématique relationnelle de tous les jours.

Les modèles systémiques entrent dans les modèles communicationnels pour résoudre un  problème marketing. Ils visent à analyser la permanence et le changement des systèmes de communication parce que si votre modèle de communication est figé, vous êtes mort !
Ce système s’applique à toute organisation, à toute entreprise et à soi-même.

L'analyse transactionnelle, mis en lumière par Éric Berne dans les années 70, propose un outil d'analyse et de contrôle de la communication interpersonnelle. C’est donc ce qui définit la personne bien dans sa peau ; celle qui communique de manière « assertive », comme seuls les Américains peuvent le faire, par l'état : « I ‘m OK ». Mais elle ne peut le rester indéfiniment et passera parfois par l'état opposé : « I ‘m not OK ». Certains agissent pour sortir rapidement de cette phase - grâce à des stratégies personnelle - d'autres la subissent passivement.


Leader de l’information sur les décideurs d’entreprises, Nomination observe et collecte les profils et les changements de postes de quelque 200 000 décideurs. L’entreprise créée en 2002 étend son offre en intégrant toujours plus de flux d’informations qualifiées et en proposant des services pour accompagner ses clients dans la mise en oeuvre de stratégies de prospection qualitatives et plus efficaces.


YOU DON’T NEED A CRM, l’outil de gestion de prospection commerciale dédié aux TPE et PME, dévoile aujourd’hui le Lead Clipper, une extension pour navigateur Web qui permet de créer une opportunité depuis LinkedIn ou n’importe quel site Web en un clic et sans avoir à le quitter.


Azalead Software, start up française de marketing analytique B2B, annonce aujourd’hui le lancement de la 1ère application mobile destinée aux équipes commerciales et marketing pour gagner des nouveaux clients. La solution s’appuie sur une technologie propriétaire qui identifie en temps réel chaque entreprise qui visite un site web B2B. L’application mobile Azalead envoit aux utilisateurs des alertes en temps réel quand leurs comptes clés sont sur leur site internet.


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L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

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è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

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