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Adobe dévoile des innovations majeures à la convention NRF

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E-mails contextuels, nouvelle interactivité des contenus multimédia ou encore amélioration du ciblage des recherches personnalisées : Adobe profite de la convention NRF pour dévoiler de nouveaux outils à destination des professionnels du marketing.

 

 

Adobe a dévoilé une série d'innovations majeures dans tous les domaines clés d'Adobe Marketing Cloud au NRF Big Show 2015. Ces innovations devraient aider les marques à interagir avec le consommateur de manière plus personnalisée et plus pertinente. Au nombre des nouveautés figurent les e-mails contextuels, les contenus multimédias « shoppable » (permettant au lecteur d'acheter ce qu'il voit) et une intégration inédite entre les solutions Adobe Marketing Cloud :

 

E-mails contextuels : l'e-mail demeure l'un des canaux marketing les plus efficaces. Avec un gain de 39 dollars pour chaque dollar investi, il offre en effet le meilleur retour sur investissement aux professionnels du marketing. La personnalisation en temps réel est devenue le Saint-Graal des professionnels de l'e-mail marketing et la meilleure façon de maintenir une relation avec le client. En recueillant des données contextuelles à partir d'Adobe Target et d'Adobe Campaign (historique d'achat, centres d'intérêt, date et heure, emplacement géographique, données démographiques, etc.), les professionnels du marketing peuvent désormais diffuser des e-mails dont le contenu change automatiquement à l'ouverture de l'e-mail — les messages sont plus dynamiques, plus personnalisés et plus efficaces que jamais. Prenons l'exemple des newsletters envoyées par e-mail. Optimisé en fonction de la ville dans laquelle se trouve le consommateur, l'e-mail peut présenter, à son ouverture, du contenu personnalisé en rapport avec les centres d'intérêt ou l'emplacement du consommateur, ainsi que l'heure du jour, des conseils et astuces, etc. Le contenu peut par ailleurs changer lorsque le message se trouve toujours dans la boîte de réception, et être actualisé à mesure que d'autres données de contexte sont collectées.

 

Contenu multimédia « shoppable » : catalogue interactif sur tablette, vidéo marketing, fiche de conseils mode du catalogue numérique d'une marque, billet posté sur un réseau social, e-mail ou borne interactive d'un magasin : chaque contenu multimédia est converti en expérience d'achat par Adobe, qui facilite la tâche des professionnels du marketing soucieux de permettre aux consommateurs d'« acheter ce qu'ils voient ».  Ces derniers peuvent désormais effectuer des achats en un seul clic depuis une bannière publicitaire ou une fiche de conseils mode en s'affranchissant du processus d’achat en ligne classique. Cette nouvelle fonctionnalité d'Adobe Experience Manager garantira des expériences d'achat plus interactives, plus pertinentes et plus efficaces, tout en augmentant la valeur moyenne des commandes et le taux de conversion. De plus, grâce au glisser-déposer, les professionnels du marketing peuvent très rapidement créer, gérer et diffuser ce genre de contenu sur tous les terminaux. Plus besoin de faire appel à de coûteux développeurs, qui mettraient des semaines, voire des mois, pour connecter les données produit à l'expérience d'achat en ligne.

 

Le dernier rapport Adobe Digital Index indique que les consommateurs recherchent des expériences mieux connectées et plus cohérentes dans les magasins virtuels et physiques. Les technologies de géolocalisation (par exemple, le GPS) et basées sur l'emplacement (par exemple, les iBeacons) prennent de plus en plus d'importance dans le parcours d'achat. En fait, 34 % des consommateurs américains déclarent recevoir des promotions marketing en fonction du lieu où ils se trouvent. Plus de la moitié (55 %) acceptent de les recevoir sur leur terminal mobile lorsqu'ils sont dans un magasin. De même, le porte-monnaie électronique est de plus en plus souvent utilisé depuis le lancement d'Apple Pay. 35 % des consommateurs affirment que leur téléphone mobile leur permet de payer avec leur porte-monnaie électronique. 47 % déclarent avoir eu recours à leur téléphone mobile pour faire usage de ce moyen de paiement.

 

Afin de répondre à ces attentes, les professionnels du marketing doivent donc améliorer l'expérience du consommateur tout au long de son parcours et ce, quel que soit le point de contact ou le canal. Les marques se heurtent cependant à des difficultés en raison du cloisonnement de leurs canaux et de l'absence de vision à 360 degrés de chaque consommateur. Grâce à de toutes nouvelles intégrations entre les solutions Adobe Marketing Cloud, Adobe fait un immense pas en avant :
 
Partage d'audience : un professionnel du marketing peut générer un e-mail dans Adobe Campaign en fonction de données sur l'emplacementphysique (iBeacons, etc.) du consommateur recueillies par Adobe Analytics. Par ailleurs, Adobe Media Optimizer peut utiliser une audience Adobe Campaign pour améliorer le ciblage et la personnalisation des publicités sur le web et dans les moteurs de recherches. ; cette expérience est rendue possible grâce à une nouvelle intégration entre Adobe Campaign et les ‘Core Services’ d'Adobe Marketing Cloud. Dorénavant, les professionnels du marketing peuvent créer, au sein de ces Core Services, des audiences à partager entre les solutions Adobe Marketing Cloud Solutions et bénéficier ainsi d'une vision à 360 degrés de chaque consommateur. Aucune donnée ne peut bien entendu être exploitée sans l'accord du consommateur.
 

Création facilitée de contenus riches et personnalisés : les ressources créées dans Adobe Creative Cloud peuvent désormais être exploitées très facilement dans Adobe Campaign. De plus, l'intégration étroite entre Adobe Campaign et Adobe Experience Manager offre aux marques davantage de souplesse pour simplifier la création de contenu et générer des expériences sur mesure d'une plus grande richesse. D'un simple clic, les professionnels du marketing peuvent utiliser le contenu d'Adobe Experience Manager dans Adobe Campaign et garantir plus facilement la cohérence de la marque sur les différents canaux en ligne et hors ligne. Les clients peuvent faire appel à ces deux solutions pour insérer le nom du destinataire, son emplacement, etc. dans la bannière d'un e-mail ou pour personnaliser les produits présentés dans l'e-mail à l'aide du nom ou des initiales du destinataire (en faisant par exemple figurer le nom d'un client sur des serviettes ou un maillot de sport.).

 

Lu 2332 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:03
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