Windows Onward

La Poste lance Flash Mailing, sa nouvelle application mobile Drive to Web

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Après un an d’expérimentation auprès d’une dizaine d’annonceurs, Flash Mailing, l’application de reconnaissance d’image, pour smartphones et tablettes iOS et Android conçue par La Poste, est ouverte à tout annonceur pour offrir le meilleur du digital au service du média Courrier.

 

L'application mobile permet de flasher une page pour diriger l’utilisateur directement vers un contenu digital additionnel (formulaire de demande de rendez-vous, visionnage d’une vidéo, plan de géolocalisation, fiches produits ou site...). Elle fait également le lien avec les applications du smartphone ou de la tablette de l'utilisateur (exemple : dans l’agenda vient s’inscrire la date des soldes privées...). Autant d’interactions et d’échanges avec les marques.

 

La Poste prend en charge l’intégration des contenus digitaux grâce auxquels l’entreprise pourra offrir de nombreux parcours clients répondant à ses objectifs et son actualité : accélérer la création de trafic en magasin en proposant une promotion, augmenter sa notoriété en organisant un jeu-concours à partager sur les réseaux sociaux, faire connaître un nouveau produit en offrant un échantillon… L’appli Flash mailing est un lecteur « universel », ludique, également capable de lire les QR-code.
 
Pour Corinne Boissau directrice du marché communication commerciale de la Branche Services-Courrier-Colis de La Poste : «  Flash mailing offre aux marques et aux entreprises une solution drive-to-web inédite qui valorise les campagnes de communication des marques et des enseignes. Le lecteur flashe la page du document. Il est dirigé automatiquement vers un contenu web préalablement déterminé par l’annonceur et lisible par un smartphone. Une application de reconnaissance d’image à forte valeur ajoutée ».
 
Résolument innovante, cette application de courrier connecté rapproche les marques de leurs clients, multiplie les occasions de contact et de trafic en jouant l’interaction entre le print et le digital. Testée pendant un an par des marques des secteurs des télécommunications, de la VAD, de la presse et par des associations caritatives, Flash Mailing est proposé désormais à tous les annonceurs pour leur offrir une meilleure visibilité auprès de leurs cibles et enrichir leur relation client.
 
Flash Mailing est une réponse aux enjeux marketing des annonceurs. L’application offre aux marques des opportunités nouvelles de se rapprocher de leurs clients et d’accroître leur efficacité commerciale dans toutes leurs actions de communication.

 

 

Flash Mailing, pour quels usages ?
 
 
Flash Mailing permet de créer du trafic vers un site internet pour :
 
Promouvoir un produit/service,
Demander un échantillon, un catalogue,
Montrer une vidéo,
Consulter un document,
Commander un produit.
 
Flash Mailing permet de créer du trafic vers un point de vente et ainsi :
 
Promouvoir une vente privée, une opération promotionnelle,
Ajouter un événement au calendrier du téléphone,
Géolocaliser un point de vente,
Demander un rendez-vous avec un conseiller.
 
 
Flash Mailing, un outil de la Relation Client pour récolter des adresses en :
 
Proposant un abonnement à une newsletter,
Organisant un jeu en ligne,
Communiquer sur les réseaux sociaux.
 
 
Flash Mailing, pour quels enjeux ?
 
Création de trafic on line ou off line
Notoriété et image
Lancement de produits, up selling
Collecte de données
Relation Clients, prise de rendez-vous
 
Flash mailing, une offre “full services” :
 
Gestion de campagne clé en main
Fourniture de l’application mobile
Indexation des documents numériques
Reporting
Délais de mise en œuvre : à partir d’une semaine
Tarification à la page flashable
 
La Poste peut accompagner l’annonceur dans la réalisation de sa campagne en lui proposant des services digitaux sur-mesure (création de contenu digital personnalisé, site web mobile…)

Lu 3719 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:03
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts