La Poste lance Flash Mailing, sa nouvelle application mobile Drive to Web
Après un an d’expérimentation auprès d’une dizaine d’annonceurs, Flash Mailing, l’application de reconnaissance d’image, pour smartphones et tablettes iOS et Android conçue par La Poste, est ouverte à tout annonceur pour offrir le meilleur du digital au service du média Courrier.
L'application mobile permet de flasher une page pour diriger l’utilisateur directement vers un contenu digital additionnel (formulaire de demande de rendez-vous, visionnage d’une vidéo, plan de géolocalisation, fiches produits ou site...). Elle fait également le lien avec les applications du smartphone ou de la tablette de l'utilisateur (exemple : dans l’agenda vient s’inscrire la date des soldes privées...). Autant d’interactions et d’échanges avec les marques.
La Poste prend en charge l’intégration des contenus digitaux grâce auxquels l’entreprise pourra offrir de nombreux parcours clients répondant à ses objectifs et son actualité : accélérer la création de trafic en magasin en proposant une promotion, augmenter sa notoriété en organisant un jeu-concours à partager sur les réseaux sociaux, faire connaître un nouveau produit en offrant un échantillon… L’appli Flash mailing est un lecteur « universel », ludique, également capable de lire les QR-code.
Pour Corinne Boissau directrice du marché communication commerciale de la Branche Services-Courrier-Colis de La Poste : « Flash mailing offre aux marques et aux entreprises une solution drive-to-web inédite qui valorise les campagnes de communication des marques et des enseignes. Le lecteur flashe la page du document. Il est dirigé automatiquement vers un contenu web préalablement déterminé par l’annonceur et lisible par un smartphone. Une application de reconnaissance d’image à forte valeur ajoutée ».
Résolument innovante, cette application de courrier connecté rapproche les marques de leurs clients, multiplie les occasions de contact et de trafic en jouant l’interaction entre le print et le digital. Testée pendant un an par des marques des secteurs des télécommunications, de la VAD, de la presse et par des associations caritatives, Flash Mailing est proposé désormais à tous les annonceurs pour leur offrir une meilleure visibilité auprès de leurs cibles et enrichir leur relation client.
Flash Mailing est une réponse aux enjeux marketing des annonceurs. L’application offre aux marques des opportunités nouvelles de se rapprocher de leurs clients et d’accroître leur efficacité commerciale dans toutes leurs actions de communication.
Flash Mailing, pour quels usages ?
Flash Mailing permet de créer du trafic vers un site internet pour :
Promouvoir un produit/service,
Demander un échantillon, un catalogue,
Montrer une vidéo,
Consulter un document,
Commander un produit.
Flash Mailing permet de créer du trafic vers un point de vente et ainsi :
Promouvoir une vente privée, une opération promotionnelle,
Ajouter un événement au calendrier du téléphone,
Géolocaliser un point de vente,
Demander un rendez-vous avec un conseiller.
Flash Mailing, un outil de la Relation Client pour récolter des adresses en :
Proposant un abonnement à une newsletter,
Organisant un jeu en ligne,
Communiquer sur les réseaux sociaux.
Flash Mailing, pour quels enjeux ?
Création de trafic on line ou off line
Notoriété et image
Lancement de produits, up selling
Collecte de données
Relation Clients, prise de rendez-vous
Flash mailing, une offre “full services” :
Gestion de campagne clé en main
Fourniture de l’application mobile
Indexation des documents numériques
Reporting
Délais de mise en œuvre : à partir d’une semaine
Tarification à la page flashable
La Poste peut accompagner l’annonceur dans la réalisation de sa campagne en lui proposant des services digitaux sur-mesure (création de contenu digital personnalisé, site web mobile…)
La rédaction
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