Windows Onward

La Poste expérimente Flash Mailing, une nouvelle application pour créer des courriers en réalité augmentée

Évaluer cet élément
(0 Votes)

La Poste continue d’offrir le meilleur du papier et du numérique grâce à Flash Mailing, une application pour smartphones et tablettes qui permet de faire le lien entre un courrier et un contenu internet via le flashage d’une image.

 


La Poste expérimente actuellement l’application avec une dizaine d’annonceurs multi-secteurs, de l’industrie au commerce, des éditeurs aux institutions, en passant par les associations, en vue d’une généralisation au 2ème semestre de cette année.
Grâce à Flash mailing, la Poste offre aux entreprises une gamme de solutions drive-to-web qui valorise les campagnes de communication des marques et des enseignes.
 
Aujourd’hui, 34% des Français sont des mobinautes à la recherche de gain de temps et de réactivité. Le marché du « M-commerce » représente déjà 2 millions d’euros de chiffre d’affaires, le mobile étant au cœur des nouveaux parcours menant à l’acte d’achat. Dans ce contexte digital, le courrier est un support physique qui ne demande qu’à être animé, enrichi. Mariant le meilleur du numérique et du papier, il devient un maillon puissant de la communication omnicanale.
 
L’idée de « Courrier Augmenté » de La Poste est d’associer papier et numérique en offrant une gamme de solutions drive-to-web. Concrètement, il s’agit de flasher une page ou une image via un mobile avec l’application Flash mailing qui renvoie directement à un contenu digital additionnel.
 
De nombreux parcours clients peuvent être créés grâce à ces solutions connectées : accélérer la création de trafic en magasin en proposant une promotion, augmenter sa notoriété en organisant un jeu-concours à partager sur les réseaux sociaux ou faire connaître un nouveau produit en offrant un échantillon. La Poste se charge d’intégrer l’URL et les contenus sur lesquels l’entreprise souhaite communiquer. Flash mailing se charge du reste.
 
 
Flash Mailing, mode d’emploi :
 
Une fois l’application Flash Mailing téléchargée, accessible sur les stores IOS et Androïd, un pictogramme spécifique indique que les pages peuvent être flashées via un smartphone ou une tablette. Une fois flashées, elles renvoient vers un contenu numérique (formulaire de demande de rendez-vous, visionnage d’une vidéo, plan de géolocalisation, fiches produits ou site...) et font le lien avec l'utilisateur (exemple : dans l’agenda vient s’inscrire la date des soldes privées, s’affiche les réseaux sociaux...)
 
Flash mailing, pour quels usages ?
 
Quels que soient les objectifs des campagnes de communication, cette application répond aux parcours clients autour des principaux usages utilisateurs et s’adapte selon les besoins des entreprises et des marques :
 
Accélération de la création de trafic
·               Fiche produit
·               Consultation d’avis, conseils
·               Demande de rendez-vous, devis, appeler un conseiller
·               Consultation d’extrait vidéo
·               Viralité : partage sur les réseaux sociaux
·               Mise dans l’agenda
·               Géolocalisation
·               Panier d’achat
·               Paiement
 
Développement des ventes
·               Accélérer la création de trafic vers un site marchand/non marchand
·               Vers un point de vente
 
Notoriété et image
·               Fiche produit
·               Consultation avis/astuces
·               Demande d’échantillon
·               Extrait vidéo
·               Viralité : partage sur les réseaux sociaux
·               Jeux concours
 
Lancement de produit, up selling, relation client
·               Publicité de marque, contenu (vidéo, jeux)
·               Faire tester (échantillon, essai)
·               Récolter des données
 


Quelques actions possibles :

 

●Appeler un numéro de téléphone
(Prendre rendez-vous…)
 
●Ajouter un contact au répertoire
(Call-center, SAV…)
 
● Collecter des informations
(S’inscrire à une newsletter, demander une brochure…)
 
● Feuilleter les extraits d’une publication
(Un hors-série, des avis …)
 
● Consulter une fiche produit et commander sur le site du fournisseur
 
●Voir une vidéo
(D’un projet, d’une publicité, d’un témoignage …)
 
●Télécharger un fichier PDF
(Brochure, mode d’emploi…)
 
●Positionner un lieu sur une carte
(Points de vente, Centres d’essai…)
 
●Envoyer un eMail
(Envoyer à un ami, contacter le SAV…)
 
●Ajouter une date à l’agenda

Lu 3912 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:03
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts