La Poste lance « Courrier connecté webkey », une nouvelle offre qui optimise l’interactivité et les performances des campagnes marketing des entreprises.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

La Poste continue à offrir le meilleur du papier et du numérique  en proposant aux entreprises un nouveau support de communication,  « Courrier connecté webkey ». Un support innovant, qui, en créant un lien entre un document physique et un site Internet, contribue à la valorisation des campagnes marketing et, plus globalement, à celle des  marques.


Poursuivant une stratégie d’accompagnement privilégié des entreprises dans la gestion de leur relation client, La Poste les aide à cibler plus efficacement leurs clients grâce au média Courrier. Avec « Courrier connecté webkey », elle propose une offre qui installe le Courrier dans l’environnement digital. La Poste s’impose ainsi comme le partenaire naturel et incontournable des entreprises dans la mise en œuvre de leur stratégie de communication multicanale.

 

 

La Webkey se présente sous la forme d’un support USB, permettant de créer un lien entre un document physique et un site Internet. Le support permet aux entreprises de communiquer vers une audience utile, avec le bon message, relayé et développé sur Internet.


En effet, insérée dans tous types d’ordinateurs – Mac/PC –, la Webkey permet au destinataire de se connecter instantanément sur le site Internet dont l’adresse a été enregistrée au préalable dans le support. Afin d’optimiser l’accès à une page Web personnalisée, une information comme un identifiant peut être intégrée. L’intérêt contextuel du message et l’aspect créatif et ludique de ce support média jouent un rôle central dans le taux de souvenir global du courrier, dans son taux de lecture et de transformation (transmission, circulation, consultation). La Webkey permet ainsi aux entreprises de mieux gérer leurs politiques de marque, d’en améliorer l’attachement, de créer un retour sur investissement et d’accroître leur notoriété.

La Webkey génère notamment une amélioration notable du trafic sur le site Internet de l’annonceur et une remontée d’informations qui nourrit sa stratégie de fidélisation et de conquête clients. Sa facilité d’intégration au courrier et le caractère universel du support USB font de ce nouvel outil de communication un support original à forte valeur ajoutée.

Par ailleurs, la Webkey est un support USB à contenu limité, permettant de charger uniquement une adresse URL, ce qui évite tout risque de virus. Toutes les clés sont certifiées « antivirus » : une garantie d’assurance pour les destinataires des courriers connectés.

Les Webkeys peuvent être également réalisées à partir de papier FSC*, qui garantit la gestion durable des forêts. L’ensemble de ces éléments fait de « Courrier connecté webkey » une offre attractive garantissant un rapport qualité / efficacité / prix particulièrement attractif.

*(Forest Stewardship Council est un écolabel)

 

UN RETOUR D’EXPERIENCE PROBANT


A fin 2012, une enquête menée par La Poste sur un retour d’expérience client et une étude réalisée par l’institut d’études H20 sur 600 interviewés a mis en avant l’impact significatif  de la Webkey :

·       La Webkey a amélioré le taux de souvenir du courrier de 10 points (cas clients banque).
·       La lettre est mieux mémorisée par les exposés à la Webkey (91% vs 86% pour les exposés sans Webkey).
·       Le niveau de lecture est renforcé : 7 personnes ayant ouvert le courrier sur 10 l’ont lu.
·       Les destinataires l’ont conservée (78% pour la téléphonie, 88% pour la banque).
·       La Webkey  donne envie d’en savoir plus (70% d’opinions favorables pour les exposés à la Webkey vs 57% pour les non exposés – cas client banque–).
·       La Webkey développe l’image d’innovation des entreprises (82% d’opinions favorables pour les exposés à la Webkey vs 72% pour les non exposés, cas client banque).

LE COURRIER CONNECTE : UNE GAMME GLOBALE

« Courrier connecté webkey » vient enrichir la gamme «  Courrier connecté », qui propose l’intégration de codes 2D au courrier publicitaire, redirigeant le lecteur équipé d’un smartphone vers un contenu sur Internet mobile.
Grâce à cette gamme, La Poste concoure significativement à l’amélioration de l’efficacité des campagnes marketing des entreprises, en développant  la notoriété et le taux de conversion. Des atouts décisifs dans la mise en œuvre d’une politique de CRM.

Lu 4641 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:03
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts