La Poste lance « Courrier connecté webkey », une nouvelle offre qui optimise l’interactivité et les performances des campagnes marketing des entreprises.
La Poste continue à offrir le meilleur du papier et du numérique en proposant aux entreprises un nouveau support de communication, « Courrier connecté webkey ». Un support innovant, qui, en créant un lien entre un document physique et un site Internet, contribue à la valorisation des campagnes marketing et, plus globalement, à celle des marques.
Poursuivant une stratégie d’accompagnement privilégié des entreprises dans la gestion de leur relation client, La Poste les aide à cibler plus efficacement leurs clients grâce au média Courrier. Avec « Courrier connecté webkey », elle propose une offre qui installe le Courrier dans l’environnement digital. La Poste s’impose ainsi comme le partenaire naturel et incontournable des entreprises dans la mise en œuvre de leur stratégie de communication multicanale.
La Webkey se présente sous la forme d’un support USB, permettant de créer un lien entre un document physique et un site Internet. Le support permet aux entreprises de communiquer vers une audience utile, avec le bon message, relayé et développé sur Internet.
En effet, insérée dans tous types d’ordinateurs – Mac/PC –, la Webkey permet au destinataire de se connecter instantanément sur le site Internet dont l’adresse a été enregistrée au préalable dans le support. Afin d’optimiser l’accès à une page Web personnalisée, une information comme un identifiant peut être intégrée. L’intérêt contextuel du message et l’aspect créatif et ludique de ce support média jouent un rôle central dans le taux de souvenir global du courrier, dans son taux de lecture et de transformation (transmission, circulation, consultation). La Webkey permet ainsi aux entreprises de mieux gérer leurs politiques de marque, d’en améliorer l’attachement, de créer un retour sur investissement et d’accroître leur notoriété.
La Webkey génère notamment une amélioration notable du trafic sur le site Internet de l’annonceur et une remontée d’informations qui nourrit sa stratégie de fidélisation et de conquête clients. Sa facilité d’intégration au courrier et le caractère universel du support USB font de ce nouvel outil de communication un support original à forte valeur ajoutée.
Par ailleurs, la Webkey est un support USB à contenu limité, permettant de charger uniquement une adresse URL, ce qui évite tout risque de virus. Toutes les clés sont certifiées « antivirus » : une garantie d’assurance pour les destinataires des courriers connectés.
Les Webkeys peuvent être également réalisées à partir de papier FSC*, qui garantit la gestion durable des forêts. L’ensemble de ces éléments fait de « Courrier connecté webkey » une offre attractive garantissant un rapport qualité / efficacité / prix particulièrement attractif.
*(Forest Stewardship Council est un écolabel)
UN RETOUR D’EXPERIENCE PROBANT
A fin 2012, une enquête menée par La Poste sur un retour d’expérience client et une étude réalisée par l’institut d’études H20 sur 600 interviewés a mis en avant l’impact significatif de la Webkey :
· La Webkey a amélioré le taux de souvenir du courrier de 10 points (cas clients banque).
· La lettre est mieux mémorisée par les exposés à la Webkey (91% vs 86% pour les exposés sans Webkey).
· Le niveau de lecture est renforcé : 7 personnes ayant ouvert le courrier sur 10 l’ont lu.
· Les destinataires l’ont conservée (78% pour la téléphonie, 88% pour la banque).
· La Webkey donne envie d’en savoir plus (70% d’opinions favorables pour les exposés à la Webkey vs 57% pour les non exposés – cas client banque–).
· La Webkey développe l’image d’innovation des entreprises (82% d’opinions favorables pour les exposés à la Webkey vs 72% pour les non exposés, cas client banque).
LE COURRIER CONNECTE : UNE GAMME GLOBALE
« Courrier connecté webkey » vient enrichir la gamme « Courrier connecté », qui propose l’intégration de codes 2D au courrier publicitaire, redirigeant le lecteur équipé d’un smartphone vers un contenu sur Internet mobile.
Grâce à cette gamme, La Poste concoure significativement à l’amélioration de l’efficacité des campagnes marketing des entreprises, en développant la notoriété et le taux de conversion. Des atouts décisifs dans la mise en œuvre d’une politique de CRM.
La rédaction
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