La solution d'optimisation marketing de SAS entre dans l’ère du Big Data
Elle permet ainsi aux professionnels du marketing de faire face à la complexité des défis que représentent la capacité à maximiser les bénéfices, mettre en place des plans de contact et maîtriser les budgets.
SAS High-Performance Marketing Optimization est d'une telle rapidité que les entreprises peuvent désormais simuler des scénarios en quelques minutes. Un marketeur souhaitant promouvoir des centaines d'offres en tenant compte de milliers de contraintes relatives aux plans de contacts (pression commerciale, ressources, budgets, calendriers, etc…), sur une base de plusieurs dizaines de millions de clients, peut simuler instantanément l'impact quantitatif de chaque changement opéré sur les bénéfices potentiels. Auparavant, envisager une telle quantité de scénarios était une affaire d'heures, voire de jours. Désormais, il est même possible d'en exécuter plusieurs, de les ajuster et de les ré-exécuter en quelques minutes.
Il est important pour les équipes marketing de pouvoir prédire l'impact de nouveaux programmes avant leur déploiement. Plus celles-ci exécuteront leurs analyses de scénarios avec vitesse et précision (pour l'itération et l'affinage des résultats), mieux elles pourront effectuer des ajustements et trouver la bonne adéquation entre le canal, la période, le produit et le client.
Les entreprises en proie à de brusques pertes de clientèle provoquées par des lancements ou des campagnes de promotion de la part de leurs concurrents peuvent désormais réagir avec rapidité et efficacité. SAS High-Performance Marketing Optimisation aide les organisations, quel que soit leur secteur, à conserver un avantage concurrentiel en utilisant leur temps, leur argent et leurs ressources avec plus d'efficacité.
Grâce à la capacité de cette solution à gérer des volumétries importantes de données, les équipes marketing peuvent effectuer des analyses rapides et efficaces sur l'intégralité de leur base clients, et pas seulement sur un échantillon. Elles évitent ainsi des résultats tronqués souvent associés aux analyses d’optimisation réalisées sur des échantillons ou de petits segments de données.
« Afin d'évoluer dans un environnement dynamique de marketing personnalisé, les marketeurs doivent prendre en compte un nombre impressionnant de variables et de contraintes tels que les budgets, les ressources, les préférences des clients, les canaux et les stratégies mises en place, explique Mouloud Dey, directeur solutions et marchés émergents de SAS France. En réduisant la durée de ces opérations complexes d'optimisation de plusieurs jours/heures à quelques minutes (pas uniquement sur des échantillons, mais sur l'ensemble des données), SAS permet aux entreprises d'analyser, de tester et de prendre les meilleures décisions afin d'atteindre leurs objectifs en matière de retour sur investissement. »
SAS High-Performance Marketing Optimization permet :
· l'optimisation rapide d'importants volumes de données clients ;
· des réponses rapides à des problématiques complexes d'optimisation ;
· l'exécution d'opérations d'optimisation sur l'ensemble des données clients sans se limiter à des échantillons ou à des groupes de contrôle ;
· l'intégration avec SAS High-Performance Analytics (d'importants volumes de données clients sont
fournis, optimisés et restitués avec simplicité et efficacité).
SAS High-Performance Marketing Optimization est la première solution de marketing à rejoindre la famille SAS High-Performance Analytics. Elle s'ajoute aux portefeuilles de solutions analytiques haute performance de SAS, dédiées à la grande distribution, à la gestion des risques, au secteur bancaire et à l’exploration et la visualisation des données.
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