Windows Onward

La solution d'optimisation marketing de SAS entre dans l’ère du Big Data

Évaluer cet élément
(0 Votes)
La capacité à optimiser les campagnes marketing avec rapidité et en dépit d'importants volumes de données, c’est ce qui distingue les entreprises bénéficiant d’un marketing haute-performance des autres. SAS® High-Performance Marketing Optimization, la nouvelle solution de SAS, leader mondial de la business analytics et spécialiste des solutions de marketing intégré, opère l’analytique haute performance sur des dizaines de millions de lignes de données clients, avec une rapidité sans précédent.

 

Elle permet ainsi aux professionnels du marketing de faire face à la complexité des défis que représentent la capacité à maximiser les bénéfices, mettre en place des plans de contact et maîtriser les budgets.


SAS High-Performance Marketing Optimization est d'une telle rapidité que les entreprises peuvent désormais simuler des scénarios en quelques minutes. Un marketeur souhaitant promouvoir des centaines d'offres en tenant compte de milliers de contraintes relatives aux plans de contacts (pression commerciale, ressources, budgets, calendriers, etc…), sur une base de plusieurs dizaines de millions de clients, peut simuler instantanément l'impact quantitatif de chaque changement opéré sur les bénéfices potentiels. Auparavant, envisager une telle quantité de scénarios était une affaire d'heures, voire de jours. Désormais, il est même possible d'en exécuter plusieurs, de les ajuster et de les ré-exécuter en quelques minutes.


Il est important pour les équipes marketing de pouvoir prédire l'impact de nouveaux programmes avant leur déploiement. Plus celles-ci exécuteront leurs analyses de scénarios avec vitesse et précision (pour l'itération et l'affinage des résultats), mieux elles pourront effectuer des ajustements et trouver la bonne adéquation entre le canal, la période, le produit et le client.


Les entreprises en proie à de brusques pertes de clientèle provoquées par des lancements ou des campagnes de promotion de la part de leurs concurrents peuvent désormais réagir avec rapidité et efficacité. SAS High-Performance Marketing Optimisation aide les organisations, quel que soit leur secteur, à conserver un avantage concurrentiel en utilisant leur temps, leur argent et leurs ressources avec plus d'efficacité.
Grâce à la capacité de cette solution à gérer des volumétries importantes de données, les équipes marketing peuvent effectuer des analyses rapides et efficaces sur l'intégralité de leur base clients, et pas seulement sur un échantillon. Elles évitent ainsi des résultats tronqués souvent associés aux analyses d’optimisation réalisées sur des échantillons ou de petits segments de données.


« Afin d'évoluer dans un environnement dynamique de marketing personnalisé, les marketeurs doivent prendre en compte un nombre impressionnant de variables et de contraintes tels que les budgets, les ressources,  les préférences des clients, les canaux et les stratégies mises en place, explique Mouloud Dey, directeur solutions et marchés émergents de SAS France. En réduisant la durée de ces opérations complexes d'optimisation de plusieurs jours/heures à quelques minutes (pas uniquement sur des échantillons, mais sur l'ensemble des données), SAS permet aux entreprises d'analyser, de tester et de prendre les meilleures décisions afin d'atteindre leurs objectifs en matière de retour sur investissement. »

SAS High-Performance Marketing Optimization permet :
·         l'optimisation rapide d'importants volumes de données clients ;             
·         des réponses rapides à des problématiques complexes d'optimisation ;
·         l'exécution d'opérations d'optimisation sur l'ensemble des données clients sans se limiter à des échantillons ou à des groupes de contrôle ;
·         l'intégration avec SAS High-Performance Analytics (d'importants volumes de données clients sont
fournis, optimisés et restitués avec simplicité et efficacité).
SAS High-Performance Marketing Optimization est la première solution de marketing à rejoindre la famille SAS High-Performance Analytics. Elle s'ajoute aux portefeuilles de solutions analytiques haute performance de SAS, dédiées à la grande distribution, à la gestion des risques, au secteur bancaire et à l’exploration et la  visualisation des données.

Lu 3845 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:03
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts