Lancement de la 1ère coalition mondiale pour des avis dignes de confiance

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Amazon, Booking.com, Expedia Group, Glassdoor, Tripadvisor et Trustpilot annoncent ce jour unir leurs forces pour lancer la Coalition pour des avis dignes de confiance (« Coalition for Trusted Reviews »), un partenariat multisectoriel ayant pour objectif de garantir l’accès à des avis clients dignes de confiance partout dans le monde.

Ensemble, les membres de la coalition définiront les meilleures pratiques en matière d’hébergement des avis en ligne et mettront en commun des méthodes de détection des faux avis, avec pour objectif de les bloquer à la source.

Ces entreprises s’étaient réunies en octobre 2022 à San Francisco lors de la toute première conférence sur les faux avis, organisée par Tripadvisor. Les participants ont pu assister à des interventions d’experts du secteur public, du monde universitaire et de différentes branches du secteur privé, avec pour objectif de dégager les enjeux communs et perspectives d’actions pour lutter contre les faux avis.

Cette conférence a débouché sur la création d’une coalition officielle dont les membres s’engagent à œuvrer ensemble à la sensibilisation du grand public et à collaborer plus étroitement par le biais d’échanges réguliers d’informations, dans le but de réduire la fraude liée aux avis.

Afin de protéger consommateurs et partenaires des faux avis et d’éviter toute tromperie du grand public par des contenus frauduleux, les membres de la coalition sont convenus de se mobiliser autour de plusieurs grands axes, parmi lesquels :

  • Une harmonisation du secteur, par l’élaboration de normes et de définitions communes pour établir ce qui constitue un faux avis, ainsi que d’autres nomenclatures et mesures de modération des contenus.
  • Le partage de bonnes pratiques en matière d’hébergement des avis en ligne ainsi que la mutualisation d’informations sur les processus de modération des contenus et les méthodes de détection des faux avis.
  • Le partage d’informations sur les modes opératoires des acteurs frauduleux, comme par exemple la commercialisation de faux avis à des entreprises cherchant à améliorer leur réputation de manière inéquitable et abusive.
  • Une mobilisation commune, en œuvrant auprès du monde universitaire et des décideurs publics pour promouvoir auprès des consommateurs l’importance de la modération des contenus et appuyer les efforts des acteurs privés pour empêcher la publication de faux avis.

La coalition s’engage à respecter les normes les plus strictes en matière d’intégrité, de transparence et de responsabilité. Par le biais d’initiatives collectives, ses membres ont pour but d’établir de nouvelles normes de référence visant à garantir l’authenticité des avis et à inspirer confiance aux consommateurs du monde entier.

Les membres de la coalition se réuniront à Bruxelles les 5 et 6 décembre 2023 à l’occasion de la deuxième conférence sur les faux avis, organisée par Amazon.

Lu 1216 fois Dernière modification le mardi, 17 octobre 2023 10:31
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonce

Adobe Express 300x250

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts