Windows Onward

First Eco optimise la prospection commerciale grâce à l’intelligence économique

First Eco optimise la prospection commerciale grâce à l’intelligence économique

Évaluer cet élément
(6 Votes)

First Eco propose une plateforme numérique qui restitue des informations précises et contextualisées sur des projets de clients ou prospects cibles. Elle permet ainsi aux équipes commerciales d’avoir une approche rapide et qualitative de clients potentiels. Entretien avec Cristina Brun, directrice générale de First Eco.

Apporter aux commerciaux des informations pertinentes et précises sur des clients potentiels pour optimiser leur prospection commerciale BtoB, c’est ce que permet la plateforme d’intelligence commerciale de First Eco.

« À partir de plusieurs types de sources d’informations quotidiennes telles que les communiqués de presse des entreprises, les articles de presse sur leur actualité et plus de 12.000 sites Internet (ainsi que les réseaux sociaux, les bases de données, les informations inédites récoltées directement auprès des entreprises et acteurs économiques, etc.), notre outil agrège, traite et filtre, grâce à de puissants algorithmes, des informations pertinentes sur des entreprises cibles susceptibles d’intéresser les équipes commerciales de nos clients. Ces informations sont qualifiées et indexées par notre équipe de veille. On associe l’intelligence artificielle et l’expertise humaine », explique Cristina Brun.

Ainsi, en fonction des besoins des utilisateurs exprimés par secteurs, par événements économiques, par mots-clés, par code APE..., l’outil leur restitue automatiquement des informations contextualisées et précises sur des entreprises cibles, soit via une plateforme aux nombreuses fonctionnalités (dont une application mobile), soit sous forme de newsletters. Les informations sont synthétisées et résumées à l’essentiel, pour permettre aux clients d’en prendre connaissance rapidement. Elles sont également enrichies de fiches entreprises contenant les contacts qualifiés (coordonnées et noms des dirigeants, des managers, établissements…).

Détecter les besoins potentiels des meilleurs prospects

Cette actualité sur des entreprises cibles permet aux utilisateurs de la plateforme non seulement de faire une veille de leur environnement économique (clients, marchés, concurrents…), mais aussi de détecter leurs besoins potentiels et donc d’identifier les diverses opportunités de contrat, de marché, de recrutement, d’innovation, de fusion-acquisition… correspondantes. L’utilisation de ces informations permet aux clients de First Eco d’avoir une approche commerciale personnalisée de l’entreprise cible au moment le plus opportun.
Decouvrir First ECO

« L’approche client se fait ainsi plus rapidement et de façon plus qualitative en ciblant les meilleurs prospects », indique Cristina Brun. Les commerciaux gagnent ainsi un temps précieux dans leur prospection commerciale. « Notre plateforme contribue à accroître leur performance commerciale, dans l’objectif de réduire à 20 % le temps d’identification et de qualification des prospects pour en libérer 80 % sur le temps réel de prospection », résume Cristina Brun.

Fonctionnalité innovante de Leads prédictifs

Mieux, l’outil propose une fonctionnalité innovante de Leads prédictifs® fondée sur la prédiction des prochains projets potentiels des entreprises cibles, à partir de signaux d’affaires, comme par exemple une levée de fond ou un investissement foncier.

« En effet, après avoir réalisé un investissement immobilier pour s’installer dans de nouveaux locaux, une entreprise va certainement prévoir un achat d’équipement ou un plan de recrutement qu’il est intéressant de pouvoir anticiper », illustre la dirigeante.

En ayant connaissance d’un événement sur la vie d’une entreprise cible cliente ou d’un prospect, les commerciaux peuvent ainsi en déduire les projets en tout genre qui pourraient en découler et s’y positionner avant la concurrence.

Outil collaboratif adapté aux organisations commerciales des clients que ce soit en Business Unit ou en découpage territorial, la plateforme peut se connecter à un CRM pour y importer ses données. Elle se décline désormais en application mobile dont la fonction de géolocalisation permet à l’utilisateur nomade de localiser des signaux d’affaires, de rechercher des prospects à proximité ou de cibler une zone géographique.


La plateforme de First Eco en Chiffres :Logo first eco

1700 entreprises clientes
+ 7 000 utilisateurs
Près de 90 % de réabonnements annuels

Nous contacter
Téléphone : 03 80 59 90 56
Email : contact[at]firsteco.fr

First Eco propose un essai gratuit de sa solution : www.firsteco.fr/essai


Lu 30534 fois Dernière modification le lundi, 25 mars 2024 13:31
Bruno Mouly

Journaliste économique, avec près de 20 ans d'expérience en journalisme économique et en communication d'entreprise. Spécialisé en numérique, achats logistiques et mobilité. Il collabore également avec les Échos et le JDD.

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts