La restauration des données au cœur de la cyber-résilience des entreprises

La restauration des données au cœur de la cyber-résilience des entreprises

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Virus, vers, cheval de Troie, « ransomware »… Aujourd’hui, aucune entreprise, ni aucun secteur d’activités ne peut échapper aux cyberattaques par des logiciels malveillants. D’autant que les hackers ont changé de cible et visent désormais les données des entreprises, au détriment de leurs réseaux informatiques ou de leurs systèmes opérationnels.

Or, à l’heure du Big Data, les données ont pris une importance stratégique pour les entreprises. Données financières, de clientèle, de production, de logistique, de savoir-faire ou de santé… Elles en assurent leur pérennité et leur valeur ajoutée. En ciblant ce que les entreprises ont de plus cher, les cyberattaques ont souvent de graves conséquences, comme l’interruption d’activités, le chômage technique des salariés, la chute du chiffre d’affaires… voire le dépôt de bilan. Et pour celles qui s’en sortent, le coût est considérable.

Récupération intacte des données touchées par une cyberattaque

Face à une telle menace vitale, plus des deux tiers des entreprises pensent pourtant ne pas pouvoir récupérer leurs données stratégiques en cas d’attaques. Dans la mise en place de solution globale de cybersécurité, elles en oublient une parade essentielle : la sauvegarde des données. La restauration des données est pourtant tout aussi capitale que l’identification, la détection et la protection pour contenir et maîtriser une cyberattaque.

Quand un « malware » est déjà niché dans le système d’information, il est impératif d’avoir une solution qui garantit la récupération intacte des données visées. Des outils intelligents proposés sur le marché permettent ainsi d’isoler les données et de les sauvegarder automatiquement de façon sécurisée.

Pour en savoir plus, Téléchargez le Guide de la cybersécurité pour découvrir l'offre Dell EMC PowerProtect Cyber Recovery :

www.inmac-wstore.com/dell-guide-cybersecurite

Lu 1142 fois Dernière modification le lundi, 20 juin 2022 08:11
Bruno Mouly

Journaliste économique, avec près de 20 ans d'expérience en journalisme économique et en communication d'entreprise. Spécialisé en numérique, achats logistiques et mobilité. Il collabore également avec les Échos et le JDD.

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