PeopleSpheres orchestre la richesse des logiciels RH

PeopleSpheres orchestre la richesse des logiciels RH

Social / RH Écrit par  mercredi, 13 octobre 2021 10:04 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(5 Votes)

Capable d’unifier et de connecter entre eux tous les logiciels RH du marché, la plateforme PeopleSpheres constitue une nouvelle façon de créer son SIRH « à la carte », en offrant aux entreprises un large choix de modules fonctionnels, et en facilitant l’expérience collaborateur pour accéder à son information RH.

La gestion RH et l’expérience collaborateur « tout en un ». C’est ce que propose la plateforme PeopleSpheres. Elle permet aux entreprises de créer leur solution SIRH sur-mesure pour répondre parfaitement à leurs besoins depuis un point d’entrée unique. Gestion de la paie, des formations, des congés, des absences, des notes de frais, des rémunérations, des recrutements ou des talents… Les entreprises peuvent choisir et acheter les divers modules fonctionnels RH dont ils ont besoin au sein même de la plateforme et en ajouter à leur rythme en seul clic.

« Notre plateforme technologique dispose d’une marketplace présentant une cinquantaine de modules RH à l’achat, édités par 25 partenaires. Elle apporte ainsi aux directions RH de la flexibilité dans le choix des modules et de la réactivité en permettant d’en ajouter d’autres rapidement et facilement », indique Philippe Bloquet, PDG et cofondateur de PeopleSpheres.

Possibilité d’intégrer tous les logiciels RH du marché

Mieux, la plateforme est capable d’intégrer les outils existants des entreprises. « C’est un outil ouvert qui offre la possibilité de connecter rapidement et à moindre coût, grâce à des connecteurs intelligents, les logiciels RH utilisés par les entreprises mais aussi d’autres modules RH du marché qui ne sont pas proposés dans notre plateforme. Celle-ci permet ainsi d’orchestrer tous les logiciels RH du marché », souligne-t-il.

Toutes les données RH y sont ainsi centralisées et les modules choisis y communiquent entre eux. « Les DRH peuvent ainsi remonter toutes les données des différents modules et les mélanger pour obtenir des tableaux de bord croisés », ajoute Philippe Bloquet. L’outil s’adapte même aux configurations locales à l’international où la gestion de la paie ou du temps de travail sont différents selon les pays.

Une expérience collaborateur facilitée

PeopleSpheres facilite également l’expérience RH des collaborateurs. « Déclinée en application mobile, notre plateforme leur permet d’accéder à toutes leurs informations, bulletins de salaires, augmentations, derniers entretiens avec un manager… depuis leur smartphone », explique-t-il.

Les salariés peuvent aussi y interagir par exemple pour changer leur RIB, demander des congés… « Notre plateforme a cette capacité de pouvoir l’utiliser comme un self-service. Elle est bien sûr également accessible aux managers, qui peuvent y voir les informations de leurs équipes et y interagir pour le compte de leurs collaborateurs », précise Philippe Bloquet.

Tendance à l’émergence de plateformes d’orchestration d’outils logiciels

Commercialisée en mode SaaS par abonnement mensuel par utilisateurs et par modules, la plateforme est accessible par les collaborateurs, les managers et les services RH selon des droits différents. « Nous nous inscrivons dans l’évolution du monde des systèmes d’information vers l’émergence de plateformes d’orchestration d’outils logiciels, une tendance amenée à se développer dans les prochaines années », conclut-il.

PeopleSpheres logoPour en savoir plus :

www.peoplespheres.fr

 

Lu 1234 fois Dernière modification le vendredi, 15 octobre 2021 07:34
Bruno Mouly

Journaliste économique, avec près de 20 ans d'expérience en journalisme économique et en communication d'entreprise. Spécialisé en numérique, achats logistiques et mobilité. Il collabore également avec les Échos et le JDD.

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Juin 2022
EDITION SPÉCIALE FINANCE
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

Paru en Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts