Actu Finance & Gestion 908

Cette année 2020 est une année particulière pour tous les professionnels. En mars, l’apparition du Covid-19 a mis tout le pays en arrêt pendant deux mois. Cette pause due à la crise sanitaire a eu un fort impact sur l’économie française et sur l’activité des entreprises.


Avec AirPlus Virtual Cards Procurement, AirPlus International, prestataire de solutions de paiement, étoffe encore son portefeuille de produits. Cette nouvelle solution permet notamment de simplifier et d’accélérer les procédures d’achats généraux que ce soient des achats de biens ou de services, allant du matériel informatique et des licences de logiciels à la publicité en ligne et aux noms de domaines, en passant par les fournitures de bureau ou encore les livres et abonnements de magazines.


La réception des paiements est un élément déterminant pour une entreprise. Les sommes perçues représentent le chiffre d’affaire de la société. Cela lui permet de payer les charges courantes, les salaires, les impôts… Lorsqu’un client tarde à régler une facture, c’est la stabilité financière de la société qui peut être mise à mal. Dans cet article, nous vous expliquons comment rédiger une lettre de relance facture pour régler vos situations d’impayés.


Face à la crise sanitaire et aux mesures de confinement, la grande majorité des entreprises françaises a subi l’arrêt brutal de leur activité mais aussi de celle de leur écosystème : clients, partenaires et prestataires. Disposer d’une trésorerie suffisante est plus que jamais un élément essentiel pour assurer la pérennité de l’entreprise et permettre la relance de l’activité.


SAP soutient l’économie depuis le début de la crise sanitaire en mettant à disposition gratuitement plusieurs offres à destination des entreprises comme SAP Ariba Discovery, la solution qui rapproche acheteurs et fournisseurs du monde entier et permet de puiser dans le réservoir de 4.4 M de fournisseurs potentiels des opportunités de mise en relations efficaces.


À l’approche de la fin du confinement et de la réouverture des carrosseries et des ateliers, Autogriff continue à proposer un essai gratuit de deux mois de sa solution d’e-carrosserie.


Dans le cadre du plan de soutien à l’économie lié au Covid-19, Younited Business Solutions s’associe à Bpifrance pour lancer et opérer une plateforme digitale dédiée au dispositif « Prêt Rebond » mis en place grâce au soutien des Régions afin de permettre aux TPE et PME de renforcer leur trésorerie en moins de 7 jours, via une démarche 100% en ligne.


Basée à Marseille, Neovacom a développé Freedz, une plateforme dédiée à la facture électronique spécialement pour les PME et ETI. Cette solution centralise les factures fournisseurs dans un format nativement électronique et cela pourrait bien tout changer dans la gestion des relations clients-fournisseurs.


En février, la France a suspendu la taxe GAFA, précédemment adopté le 11 juillet 2019. Elle a ensuite remis en place la taxe en mars, équivalent à 3% du revenue des géants technologiques. À cette annonce, le moment pourrait être bien choisi de suivre les actions Amazon, Google ou Apple. Nous faisons le point sur la nature de cet impôt.


De nombreuses entreprises et startups vont devoir faire face aux conséquences économiques de la crise sanitaire. « Act for Entrepreneurs », un collectif d’investisseurs et d’entrepreneurs s’est créé dans le but d’apporter rapidement un financement en capital à ces entreprises.


Page 1 sur 65

Annonces

pave cisco 2020

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître l'édition de Juin 2020
Recevoir la version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2020-06-Digit fonction finance.jpg

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.