Sage lance Intacct, sa solution Cloud à destination des PME
Sage, l'un des leaders des technologies comptables, financières, RH et de paie pour les TPE, PME et ETI, annonce aujourd'hui le lancement de Sage Intacct pour aider les organisations à naviguer dans l’environnement règlementaire et à minimiser les processus fastidieux.
En combinant les données financières, commerciales et clients, Sage Intacct permet aux entreprises françaises de s’affranchir des lourdes feuilles de calcul et des écritures de journal pour créer facilement de nouveaux modèles, améliorer leur compétitivité, et libérer ainsi du temps pour se concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée.
Alors que le gouvernement français encourage les PME à numériser leur comptabilité, les PME françaises peuvent désormais bénéficier de la plateforme primée de Sage, qui leur offre une Business Intelligence exhaustive, une conformité fiscale et des informations en temps réel.
“ Dans le milieu des affaires, l’écart concurrentiel entre deux organisations peut être serré et l’accès à un outil qui va apporter un avantage compétitif peut changer la donne ", a déclaré Arnaud Petit, Directeur Général de Sage Europe du Sud. “ Avec le lancement de Sage Intacct en France, nous apportons cet avantage et nous allons encore plus loin. Nous donnons également aux PME françaises la possibilité de digitaliser leur entreprise bien avant les prochaines réglementations sur la facturation électronique grâce à une simple activation. Sage Intacct transforme la façon dont les entreprises opèrent en permettant aux équipes financières de se concentrer sur les priorités stratégiques ”.
Un quart de siècle d'excellence financière
Fondé il y a 25 ans, Intacct a été une des solutions pionnières de gestion financière basées sur le cloud, fournissant aux entreprises des outils innovants pour stimuler la croissance et la prospérité. Depuis son acquisition par Sage en 2017, Intacct n'a cessé d'évoluer et d'élargir son offre, et propose désormais sa technologie de pointe aux entreprises françaises.
Les fonctionnalités et avantages clés de Sage Intacct incluent :
- Prendre des décisions éclairées : les équipes financières ont une vision plus claire de leurs données financières, favorisant leur prise de décision fondée sur des informations collectées en temps-réel.
- Simplifier les opérations financières : ces dernières n'ont plus à gérer les tâches fastidieuses quotidiennes liées aux feuilles de calcul et à la saisie manuelle des données, ce qui leur permet de gagner du temps et de réduire les erreurs.
- Augmenter l'efficacité : il est possible d’automatiser les tâches liées à la comptabilité fournisseurs et clients, libérant ainsi un temps précieux pour que les équipes se concentrent sur des tâches à forte valeur ajoutée.
- Se développer en toute confiance : la plateforme étant évolutive, elle permet d'ajouter des fonctionnalités au fur et à mesure des besoins, sans interruption.
- Améliorer la précision : les équipes financières peuvent facilement exploiter la puissance de l'intelligence artificielle pour automatiser les processus et améliorer la précision des données.
- Intégration transparente : Sage Intacct s’intègre facilement à d'autres applications grâce à son architecture ouverte et à sa bibliothèque d'API.
« Nous n'utilisons Sage Intacct que depuis peu, mais il nous est désormais indispensable et transforme la manière dont nous gérons nos opérations ”, précise Pierre Vandeputte, PDG de Cultures Food. “ En tant que PME et acteur majeur de l’activité traiteur en France, nous cherchons constamment des outils qui vont nous donner un avantage concurrentiel et augmenter notre productivité. Le simple fait d’avoir une vue d’ensemble des données en temps réel, de pouvoir les analyser automatiquement et de mieux les comprendre grâce à l'intelligence artificielle, nous permet de faire rapidement les ajustements nécessaires pour améliorer notre rentabilité ", conclut Pierre Vandeputte.
Accessible par l'intermédiaire de partenaires français certifiés
Sage Intacct sera proposé aux entreprises clientes par le biais de partenaires certifiés qui offrent une expertise approfondie dans des marchés spécifiques.
" L’arrivée de la solution cloud native de Sage Intacct sur le marché français est très enthousiasmante car elle nous procure ainsi qu'à nos clients, un sérieux avantage concurrentiel ”, déclare Laurent Le Mercier, président de Parthena Consultant, un partenaire de Sage qui aide les PME à relever les défis commerciaux et technologiques auxquels elles sont confrontées en les conseillant sur des solutions innovantes, robustes et fiables. “ Avec Sage Intacct, nous libérons les Entreprises des contraintes d’infrastructure et de conformité. Nous permettons à nos clients d’optimiser leurs performances financières grâce à des flux de travail automatisés et à une gamme étendue de fonctionnalités innovantes. C’est un grand pas en avant pour les entreprises françaises qui auront davantage de temps à consacrer à l'analyse des données et à la gestion de la croissance de l'entreprise ”.
Sage Intacct offre également aux entreprises un accès facile à un écosystème croissant de partenaires technologiques qui fournissent des solutions complémentaires et pré-intégrées pour étendre les capacités de Sage Intacct via Sage Intacct Marketplace.
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Comment les salariés français vivent-ils le vendredi, journée charnière avec le week-end ?
- Webfleet AI Assistant, un nouvel assistant IA pour aider les gestionnaires de flotte
- L’événementiel d’entreprise gagne en maturité dans un contexte mouvant
- Socotec optimise la gestion de sa flotte automobile grâce à WeProov Fleet
- Normes ESG : une opportunité business bien plus qu’une contrainte