Actu Management & RH 589

Si la crise a fait naître de nouvelles problématiques, liées notamment aux nouveaux modes de travail, elle a aussi accéléré la prise de conscience de l’importance de la santé mentale des salariés et de leur bien-être au travail.


Dans le contexte actuel de vague de chaleur et l’éventualité d’un épisode caniculaire, l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) attire l’attention des entreprises sur la prévention des risques liés au travail en période de fortes chaleurs estivales.


Pour de nombreuses PME / TPE aujourd’hui, la gestion des entretiens et de la performance est un véritable casse-tête. Selon une étude menée auprès des clients PayFit, 70 % d’entre eux gèrent leurs entretiens avec un papier, voire un modèle gratuit, et 35 % des entreprises déclarent ne pas bien faire, voire pas du tout, la différence entre les différents entretiens.


Face à la flambée des prix du carburant, Worklife, société spécialisée dans les avantages sociaux, lance un nouvel “Avantage auto” pour simplifier la prise en charge de l’indemnité kilométrique et permettre aux équipes RH de construire une politique de mobilité plus inclusive grâce à une solution adaptée aux collaborateurs éloignés des transports en commun.


Entre la normalisation du télétravail & la mobilité accrue des salariés, le monde des entreprises est en pleine métamorphose ce qui induit de grands changements dans les budgets de Business Travel. Face à ces tendances et nouveaux usages, les acteurs du secteur hôtelier adaptent leurs offres, notamment avec le coliving.


Adoptée en février 2020, la loi anti-gaspillage et économie circulaire, dite loi AGEC, a pour objectif d'avancer vers la réduction des déchets sous plusieurs prismes : la sortie du plastique jetable, la meilleure information du consommateur, la lutte contre le gaspillage, le réemploi solidaire, la lutte contre l'obsolescence programmée et le "mieux produire". Le calendrier d'application de la loi s'échelonne sur plusieurs années avec des obligations spécifiques par secteurs.


Selon l'enquête annuelle de Pôle emploi, il y aurait plus 3 millions de projets d'embauche en 2022 (+ 12 %). Pour autant, il y a d’importantes difficultés de recrutement dans de nombreux secteurs et ce, quelle que soit la taille de l’entreprise. Tandis que ces difficultés sont anticipées par 57,9 % des entreprises enquêtées (+ 13 points), des difficultés croissantes d’accès au logement persistent, constituant de réels freins aux mobilités et à l’emploi.


Le réseau de boutiques Adopt’, concept unique autour de trois univers : parfum, maquillage et cosmétiques, a sélectionné PeopleSpheres pour transformer et dynamiser sa stratégie et sa gestion RH.


TIM Sports spécialiste du vélo de fonction vient d’annoncer sa collaboration avec l’outil Mes Employés par Geolocaux. L’objectif ? Proposer aux entreprises qui font appel à Mes Employés pour un déménagement ou simplement pour améliorer leur qualité de vie au travail, de prendre également en compte les besoins de leurs salariés en matière de déplacement et les aider à constituer leur plan de mobilité.


Sharvy est devenu le compagnon de travail quotidien de 30 000 utilisateurs, grands comptes, collectivités et PME. C'est la belle histoire d'une start-up française, née à Montpellier en 2018, qui fait aujourd'hui la course à l'international...


Page 6 sur 43

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts