Jamespot renforce tout le potentiel collectif des entreprises

Jamespot renforce tout le potentiel collectif des entreprises

Management Écrit par  mercredi, 13 septembre 2023 14:58 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Simple à déployer et à prendre en main et entièrement modulable, la Digital Workplace de Jamespot répond à tous les enjeux de mobilité des entreprises. Explications avec Alain Garnier, Président et cofondateur de Jamespot.

GPO Magazine : Quels sont les défis actuels des entreprises liés à la mobilité de leurs collaborateurs ?

Alain Garnier : Les enjeux liés à la mobilité des collaborateurs tendent aujourd’hui à se renforcer et à se développer. Initialement, la mobilité concernait surtout les personnels itinérants (les commerciaux, chauffeurs livreurs, techniciens de maintenance), ou ceux qui travaillent à distance du siège social ou de manière décentralisée (en magasin, en agence…). Pour exercer leurs missions et maintenir et développer leur sentiment d’appartenance, ces colla borateurs ont besoin d’accéder à distance au système d’information de leur entreprise.

Avec la crise Covid et le développement du télétravail, ces enjeux concernent désormais un plus grand nombre de collaborateurs dans les entreprises, et ont contribué à renforcer le recours à des tech nologies Cloud qui facilitent l’accès distant et sécurisé aux systèmes d’information. Parallèlement, le télétravail a également soulevé des problématiques liées à l’isolement des collaborateurs, à l’Onboarding des nouveaux arrivants, à la diffusion de la culture d’entreprise, etc.

GPO Magazine : Face à ces enjeux, quels dispositifs mettre en place ?

Alain Garnier : Nous conseillons aux entreprises de se tourner vers des solutions qui ne sont pas hébergées dans leurs locaux et de basculer dans le Cloud. Par ailleurs, pour répondre aux besoins des collaborateurs mobiles, il est important que les entreprises construisent un système digital commun. Les entreprises ont compris l’intérêt de cette démarche, elles sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers des Digital Workplace.

Elles facilitent la communication et la diffusion d’informations ainsi que la gestion du personnel et l’Onboarding des nouveaux collaborateurs et contribuent au développement du travail collaboratif, le tout parfois même mieux que si les collaborateurs se trouvaient physiquement dans les bureaux.

GPO Magazine : Quelle est la proposition de valeur des solutions Jamespot ?

Alain Garnier : La Digital Workplace de Jamespot est dans le Cloud. Les données des entreprises sont stockées et hébergées en France pour le meilleur du travail collectif, sans contrepartie sur la sécurité et la souveraineté, et pour une activité numérique plus respectueuse de l’environnement.

Notre solution s’articule autour de quatre produits indépendants et complémentaires pour une Digital Workplace sur-mesure adaptée aux métiers et aux enjeux de collaboration et de communication interne de l’entreprise :

  • Open Agora, le réseau social d’entreprise,
  • Fast Intranet, l’intranet collaboratif,
  • Wedoc pour la bureautique,
  • Jland pour les bureaux virtuels.

Pour accompagner les entreprises dans la mise en place de leur Digital Workplace, nous avons développé un système innovant de co-construction : il suffit à l’entreprise de sélectionner et d’activer des usages métiers parmi un très large choix d’applications. D’autre part, notre solution s’adapte également à l’identité visuelle de l’entreprise (logo, couleur, menu, applications...).

Jamespot, en savoir plus :

JAMESPOT
Jamespot Logo fond blanc Q66, rue Marceau
93100 Montreuil

Tél. : 01 48 58 18 01
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.fr.jamespot.com

Personnes à contacter :
Alain GARNIER Président et cofondateur
Tél. : 06 87 01 51 52
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Benoît GUILBERT
Responsable Communication
Tél. : 06 80 27 03 07
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Activité de l’entreprise :

Créé en 2005, Jamespot est le 1er éditeur de solutions collaboratives dans le Cloud français. La société démultiplie le potentiel des entreprises et des collec tivités par l'alignement digital de leurs équipes, avec une plateforme ultra-personnalisable, dotée de toutes les applications nécessaires à leurs usages et à leurs métiers, tout en garantissant un déploiement rapide sans développement. Depuis 2014, Jamespot a acquis Human Knowledge, Sonetin, Yoolink, Open Agora, Seemy et Ftopia afin d’enrichir ses fonctionnalités et de proposer un écosystème collaboratif complet à ses 300 clients, soit plus de 400 000 utilisateurs en France et à travers le monde.

Références :

L’Assurance Maladie, Babyliss, St Maclou, La France Mutualiste, L’Unapei, L’Apec, Ozitem, CD28, L’ANCT, Le GFII…

Lu 517 fois Dernière modification le vendredi, 15 septembre 2023 08:50
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Paru le 31 octobre 2023
GPO Magazine N°112
Recevez-le dès maintenant !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Lire un extrait GPO 112.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts