Favoriser le bien-être des télétravailleurs avec un bureau adapté aux espaces restreints

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Depuis 2020, beaucoup de collaborateurs ont été amenés à travailler depuis la maison sans équipement adapté. Nos espaces de vie se sont transformés en lieux de travail improvisés. Conscient de ce défi, Tanama a conçu un bureau ergonomique, durable et inspirant, afin de permettre à chacun de travailler confortablement chez soi, tout en préservant une séparation claire entre vie professionnelle et personnelle.

Un design adapté aux postures de travail

Le bureau de Tanama vise à promouvoir la santé physique et mentale des télétravailleurs. Fini les maux de dos et la fatigue liée à une mauvaise posture. Conçu pour s'adapter aux besoins changeants tout au long de la journée, ce bureau offre la possibilité de travailler assis avec son grand plateau ou debout grâce à une tablette haute, favorisant ainsi une dynamique de travail plus variée. Son design épuré et inspiré de la nature, conçu par la designer et fondatrice de Tanama, Emeline Bosset, lui permet de s'intégrer harmonieusement dans tous les intérieurs.

Une approche responsable

Soucieux de l'environnement, Tanama a opté pour une approche responsable dans la conception et la fabrication de son bureau. Le bureau est en effet composé à 91 % de matériaux biosourcés et à 8 % de matériaux recyclés, réduisant ainsi son impact sur l'environnement. Basée à Rosières-près-Troyes et incubée à la Technopole de l'Aube, l'entreprise s’est par ailleurs engagée à fabriquer localement dans une menuiserie écoresponsable située à seulement 100 km de Troyes.

Tanama bureau teletravail

Un impact RSE

En tant qu'entreprise à mission, Tanama s'engage à avoir un impact positif aussi bien sur l’environnement que sur la santé des travailleurs. Elle a ainsi fait valider son innovation par un ergonome de la médecine du travail. « Grâce à mes différentes expériences j’ai pu découvrir comment je peux être utile en tant que designer pour le mieux-être au travail. Aujourd’hui, j’ai envie de proposer mes créations pour répondre à ces besoins sociétaux, et proposer des meubles ergonomiques et durables », conclut Emeline Bosset, designer fondatrice de Tanama.

Lu 2034 fois Dernière modification le jeudi, 11 avril 2024 07:29
Céline Prieur

CEO de Médias et Entreprises

Depuis 2011 à la tête de Médias et Entreprises et directrice des publications GPO Magazine, GPOMag.fr, Entreprisedigitale.info et du Pôle Editorial, Céline Prieur voue une passion aux contenus éditoriaux et aux médias. Elle s’inscrit dans un processus sociétal qui consiste à créer, offrir et échanger des services de valeur. L'arrivée en force du digital a aiguisé sa curiosité, cette envie de décrypter les tendances et les modèles qui guident notre manière de penser et d'agir. Elle prend rarement la plume, préférant laisser ses équipes journalistiques décrypter les tendances pour nos dirigeants.

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts