Management 90

La digitalisation du monde est en marche ! Pas une activité n’échappe à cette réalité, pas un secteur ne semble être épargné par cette vague numérique. Et pourtant, ce qui n’est qu’un truisme voire une plate banalité pour les experts des nouvelles technologies, cela ne semble pas en être une pleinement appréhendée par les dirigeants et autres décideurs d’organisation de toutes tailles.


Quid des tendances de l’incentive en 2016

dimanche, 17 avril 2016 08:08 Écrit par

La motivation est plus que jamais le nerf de la guerre au sein des entreprises confrontées à la stagnation des marchés ou encore à l'atonie de la consommation. Dans ce contexte difficile, les entreprises qui parviennent à tirer leur épingle du jeu sont forcément celles qui ont su préserver le moral des troupes, voire même « rebooster » leurs équipes à l'occasion de séminaires et autres opérations d'incentive. 


Désormais, la réussite d'un séminaire incentive passe davantage par son originalité, son caractère innovant ou encore les activités proposées que par le faste de l’événement. Car en ces temps de rigueur salariale, les destinations lointaines et les rassemblements luxueux pourraient vite devenir contre-productifs. Les entreprises l'ont bien compris, et entendent désormais se voir proposer des évènements bien construits, porteurs de sens par rapport aux objectifs, et si possible originaux.


Comment créer un événement émotionnel intense et unique ? Un objectif qui n'est pas simple à atteindre dans le cadre d'un séminaire. Et ce d'autant plus que les activités proposées doivent faire sens avec la culture de l'entreprise, ses valeurs et les objectifs à atteindre. En clair, l'importance accordée au fond a aujourd'hui pris autant, si ce n'est davantage, d'importance que la forme.


Entre les déplacements, les réunions à l’extérieur, les collaborateurs nomades, le développement du télétravail, la souplesse des horaires… la présence simultanée de l’ensemble de vos salariés au bureau devient de plus en plus rare.


Pour que son point de vente gagne en efficacité commerciale, bien maîtriser le management d’équipe est primordial. Dans le commerce, un collaborateur qui est heureux et à l’aise dans son travail, c’est une promesse de rentabilité et cette énergie indispensable sera immédiatement ressentie par le client.


Dans le cadre d'un dossier pour le Forum mondial Drucker 2014, un post de Dov Seidman sur le blog de la Harvard Business Review a suggéré que nous approchions d'une nouvelle ère économique : l'économie humaine.


Les entreprises familiales représentent 83 % des entreprises en France* (dont trois quarts sont des TPE). Leur problématique est de conserver leur stabilité et leur pérennité. Pour y parvenir, elles doivent miser sur l’innovation et ce, dans un contexte de concurrence accrue.


Alors que les pratiques collaboratives semblent désormais enracinées dans les entreprises, les méthodes agiles commencent seulement à se répandre. Cependant, l'intérêt des entreprises pour la gestion agile – et en particulier des projets – est croissant. Désormais, les éditeurs de solutions collaboratives en tiennent compte afin de permettre des connexions avec les outils de management agile des entreprises.


Par définition, la planification s'inscrit plutôt dans un univers rigide, où tout s'écrit à l'avance. À l'opposé, le management agile semble laisser une part importante à une certaine improvisation, qui, en réalité, est parfaitement cadrée.


Page 4 sur 7

Annonces

300x250 ebook ai fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Novembre-Décembre 2021
GPO Magazine N°108
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

 Vignette extrait GPO 108.png

Paru en Octobre 2021
Hors-série Transformation digitale

Extrait GPO HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.