Animated Basware GPO Magazine FR mandate 1000x200

Management 100

Le management s’adapte au travail hybride

mardi, 13 décembre 2022 20:24 Écrit par

La généralisation du télétravail demande aux managers davantage de bienveillance et de proximité auprès de leurs collaborateurs pour resserrer la cohésion des équipes, renforcer la convivialité et organiser différemment le travail.


Au cours des deux dernières années, nous avons vécu (et vivons encore) une succession de crises dans les domaines sanitaire, économique ou encore énergétique qui impactent profondément notre société. Restrictions, isolement, cercle de contacts restreint ou encore virtualisation de nos activités sont des éléments qui ont contribué à désincarner (voire déshumaniser) les liens sociaux dans le contexte personnel, mais aussi professionnel.


Pour s’adapter à l’évolution actuelle des modes de travail et plus particulièrement au développement du travail hybride consécutif à la crise Covid, les entreprises s’attachent à repenser leurs espaces de travail. Tout l’enjeu, dans le cadre de cette démarche, consiste à passer d’une gestion nominale des espaces de travail à une gestion dynamique.


Les espaces de travail se réinventent

lundi, 13 juin 2022 08:07 Écrit par

Le contexte sanitaire, le développement du flex office (ou « bureau flexible »), des espaces de coworking et les nouveaux modes de travail ont en effet favorisé l’évolution des espaces de travail en entreprise.


La gestion des talents s'adapte au travail hybride

mercredi, 13 avril 2022 19:15 Écrit par

Avec les nouveaux modes de travail, la façon de gérer et de valoriser les collaborateurs change. Cela demande de transformer les pratiques managériales vers davantage de bienveillance et de proximité pour resserrer la cohésion des équipes en télétravail, et de rendre le bureau plus attractif et plus convivial pour attirer et fidéliser de nouveaux talents.


Si les questions sanitaires ont accéléré la révolution des usages de travail, la tendance du travail hybride se pérennise désormais pour des raisons humaines, économiques ou encore écologiques. De ce fait, IWG, acteur mondial des espaces de travail flexible, dresse les 5 tendances majeurs qui modèleront l’année à venir des entreprises et professionnels français.


Face à la pandémie, l’importance de l'environnement des salariés semble avoir pris un autre tournant ces derniers mois. Plusieurs entreprises recentrent le bien-être et l’humain au cœur de leur management. Du télétravail à de nouvelles installations, en passant par une organisation flexible, des méthodes variées sont utilisées pour conserver les talents. Tour d’horizon.


MyCarSpot rend la mobilité agile

lundi, 13 septembre 2021 10:13 Écrit par

MyCarSpot développe et commercialise des services en ligne de gestion des parkings, des espaces de travail et de restauration à destination des entreprises et des collectivités. La jeune société entend ainsi aider chacun à vivre dans un environnement de travail adapté pour tirer le meilleur parti de son potentiel.


Wimova facilite la mobilité des collaborateurs

vendredi, 10 septembre 2021 09:46 Écrit par

Forte de l’expertise développée au service de grands acteurs de l’assistance automobile et, plus récemment de la SNCF, Wimova a conçu une offre basée sur les mêmes technologies, mais avec des équipes dédiées pour adresser le marché des entreprises. L’objectif de l’offre Wimova Business consiste ainsi à faciliter la mobilité des collaborateurs ou des clients des entreprises, en leur faisant bénéficier d’un service sur-mesure.


Comment organiser les nouvelles mobilités ?

lundi, 06 septembre 2021 15:25 Écrit par

La crise sanitaire due à la Covid-19 a donné un coup d’arrêt brutal et sans précédent à la mobilité, et en particulier, aux déplacements professionnels. Cette situation inédite amène, collectivement, à se questionner sur l’hypothèse d’une croissance continue de ces déplacements, sur laquelle l’industrie des transports s’est basée depuis longtemps.


Page 1 sur 8

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 9 mai 2023
Édition Spéciale Finance / Achats
Recevez-le dès maintenant !
Recevoir la version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

 Vignette Extrait HS Finance Achats 2023.png

Paru le 21 Mars 2023
GPO MAGAZINE N°111

Capture d’écran 2023-03-17 à 12.02.41.png

Livres Blanc et E-book

Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Se préparer à la mise en place de la réforme sur la facturation électronique, les clés pour une transition réussie
La mise en place de la réforme sur la facturation électronique profitera à l’administration fiscale…
Atteindre la performance industrielle grâce à l’industrie 4.0 et aux ERP
L’industrie 4.0 se base principalement sur l’union du monde physique et du monde virtuel. Ce…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png


è
  YOOZ : Facture électronique

Être prêt pour la facture électronique à échéance 2204-2026. Pourquoi la réforme, comment en profiter, les risques et les pièges à éviter, comment choisir sa plateforme, les étapes indipensables, une feuille de route proposée dans ce livre blanc Yooz de 39 pages téléchargeable gratuitement.

Yooz-LB-MissionPossible-700x400.jpg

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts