Tribunes libres 3337

Il existe aujourd’hui un certain nombre de mythes qui tournent autour de l’intelligence artificielle et de son rôle dans le domaine du marketing.


La France doit faire face à un nouveau paradoxe : en pleine période d’effervescence des start-ups technologiques, soutenues par des investissements massifs, les grands groupes français peinent à prendre des risques en adoptant eux-même les nouvelles solutions proposées par ces jeunes entreprises innovantes. Une question de génération ? Peut-être, mais surtout de confiance.


En mai prochain, le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Ce règlement instaurera de nouvelles exigences rigoureuses en matière de protection des renseignements personnels que les entreprises de l’Union européenne devront respecter ainsi que toute entité qui traitera des données de l’UE. Les nouvelles lois de ce règlement donneront aux clients davantage de contrôle sur la façon dont leurs données sont recueillies, diffusées, conservées et détruites.


Les attaques DDoS présentent un risque majeur pour les entreprises qui dépendent de réseaux et de sites web faisant partie intégrante de leur activité. Or, de nos jours, c’est le cas de la quasi-totalité d’entre elles. Banque en ligne, e-commerce de détail ou B2B, réservations de voyages, portails médicaux pour les patients, télécommunications… pratiquement chaque modèle économique comporte un important volet de transactions en ligne, quand il n’a pas entièrement basculé sur Internet.


Selon le rapport « Transition numérique et commerce BtoB » publié par la FEVAD, 49% des acheteurs BtoB continuent de préférer les sites BtoC pour réaliser leurs achats et sont prêts à dépenser 30% de plus pour profiter d’une « meilleure expérience sur les sites BtoC ».


SARL : Comment céder ses parts sociales

mercredi, 28 février 2018 14:18 Écrit par

L'entreprise est une structure vivante qui évolue tout au long de son existence, tout comme celles et ceux qui viennent la constituer et oeuvrent à son fonctionnement. La SARL est l'exemple typique d'une forme sociétaire en mouvement où les associés peuvent céder, transmettre, vendre voire même nantir leurs parts sociales. Cette liberté de cession est encadrée.


La personnalisation est devenue un prérequis pour espérer conquérir et engager durablement ses clients. L’arrivée du digital et la dématérialisation du processus de vente ont bouleversé la relation client-marque. La personnalisation de la relation client doit passer avant tout par l’analyse du cycle de vie client car elle permet de savoir quel contenu le client trouve le plus utile à chaque étape de son processus de décision d’achat.


Incontestablement, la RSE est un axe stratégique pour nombre d’entreprises qui souhaitent moderniser leur gouvernance et poser les bases d’un développement vertueux et responsable. Historiquement abordée par les grands comptes, elle est désormais mise en œuvre par tous types d’entreprises et s’impose comme un mode de gouvernance incontournable et vertueux.


En marche pour un télétravail décomplexé

jeudi, 22 février 2018 08:54 Écrit par

Saviez-vous qu’en France on dit « faire d’une pierre deux coups » alors qu’en Allemagne on dit « Sept d’un coup » ? Serait-il possible d’imaginer une mesure qui pourrait apporter à la fois une solution organisationnelle à l’entreprise, concilier la vie privée avec la vie professionnelle, réduire les situations de stress au travail, améliorer l’autonomie et la satisfaction du collaborateur, réduire les émissions de gaz à effet de serre : « make our planet great again », influencer la baisse du prix de l’immobilier et utiliser enfin son abonnement internet très haut débit ?


Les entreprises en situation d’insolvabilité exerçant leur activité dans au moins deux pays de l’Union européenne sont désormais encadrées par de nouvelles règles venant simplifier et faciliter le traitement de dossiers transfrontaliers. De quoi s’agit-il ? Les procédures de licenciement de salariés, disposant d’un contrat de travail de droit français, en seront-elles affectées ?


 

 

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L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

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Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

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