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Tribunes libres 3321

L’ère de la transformation numérique pousse de plus en plus d’entreprises à faire le choix de la dématérialisation. Ce concept, très large, a de nombreuses répercussions sur la vie de l’entreprise et sur ses processus métiers.


L’univers de la distribution et de la production est l’objet de nombreux bouleversements. Grâce à Internet, les consommateurs surinformés ont pris le pouvoir. Leurs habitudes d’achat ont été entièrement redéfinies par l’énorme quantité d’informations à leur disposition.


La gestion de la relation client ne cesse d’occuper une place toujours plus importante dans la stratégie de développement des entreprises. Dans ce contexte, l’ensemble des acteurs, et particulièrement ceux évoluant sur des secteurs complexes et concurrentiels, doivent faire évoluer au quotidien leurs dispositifs existants pour offrir une qualité de service toujours plus importante à leurs différents clients.


Mettre en place tous les leviers pour dynamiser sa croissance est un axe de préoccupation central pour les entrepreneurs. Dans ce contexte, après avoir validé la pertinence de leur projet au niveau national, nombre d’entreprises se posent la légitime question de l’international.


Phénoménal buzzword, la blockchain est sur toutes les lèvres. En témoigne son incroyable emballement médiatique. Modèle sécurisé de consensus décentralisé, la Blockchain ouvre le champ des possibles. Pas un secteur d’activité ne lui échappe, ses cas d’usage semblent « illimités ».


Incontestablement, l’ouverture du capital d’une PME se positionne comme une donnée stratégique qui lui permet d’accélérer son développement et de franchir plus facilement différentes étapes pour se transformer en ETI.


Cela fait plusieurs années que les experts en technology et marketing parlent de l’IoT comme étant la prochaine grande révolution de l’Internet. Des solutions comme la domotique ou les « beacons » ne semblent pourtant pas avoir tenu toutes leurs promesses originelles.


70% des requêtes soumises aux chatbots sur l’application Facebook Messenger restent sans réponse. Ce chiffre témoigne de la difficulté de ces robots dit « intelligents » à satisfaire les utilisateurs. En effet, de plus en plus d’entreprises veulent désormais surfer sur la vague des chatbots mais finissent par échouer dans ce que l'on peut appeler « la Vallée de la mort » de l’Intelligence Artificielle. Comment expliquer un taux d’échec aussi élevé ?


Depuis l’élection de Donald Trump à la tête des Etats-Unis, la confidentialité des données personnelles est au cœur des préoccupations des deux côtés de l’Atlantique. Et il semble que les États-Unis et l'Union Européenne aient des idées divergentes sur la direction à suivre.


Sur les lèvres de tous les marketeurs depuis maintenant plusieurs mois, le RGPD – Règlement Général sur la Protection des Données – entrera officiellement en vigueur le 25 mai 2018. Bien plus qu’un simple hashtag à la mode, ce règlement va impacter les services marketing de l’ensemble des entreprises en Europe, qui vont devoir faire face à de nouveaux défis de taille.


 

 

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L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

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è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

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