Tribunes libres 3321
GED et dématérialisation : objectif zéro papier ?
lundi, 06 novembre 2017 15:44 Écrit par La rédactionL’ère de la transformation numérique pousse de plus en plus d’entreprises à faire le choix de la dématérialisation. Ce concept, très large, a de nombreuses répercussions sur la vie de l’entreprise et sur ses processus métiers.
La collaboration : nouvelle martingale des entreprises face aux acteurs du numérique
lundi, 30 octobre 2017 14:57 Écrit par La rédactionL’univers de la distribution et de la production est l’objet de nombreux bouleversements. Grâce à Internet, les consommateurs surinformés ont pris le pouvoir. Leurs habitudes d’achat ont été entièrement redéfinies par l’énorme quantité d’informations à leur disposition.
Une bonne relation client : un axe de compétitivité central
jeudi, 26 octobre 2017 15:25 Écrit par La rédactionLa gestion de la relation client ne cesse d’occuper une place toujours plus importante dans la stratégie de développement des entreprises. Dans ce contexte, l’ensemble des acteurs, et particulièrement ceux évoluant sur des secteurs complexes et concurrentiels, doivent faire évoluer au quotidien leurs dispositifs existants pour offrir une qualité de service toujours plus importante à leurs différents clients.
Réussir son implantation à l’international : un projet à préparer avec attention
jeudi, 26 octobre 2017 13:16 Écrit par La rédactionMettre en place tous les leviers pour dynamiser sa croissance est un axe de préoccupation central pour les entrepreneurs. Dans ce contexte, après avoir validé la pertinence de leur projet au niveau national, nombre d’entreprises se posent la légitime question de l’international.
Quand la Blockchain révolutionne l’économie de partage
mardi, 24 octobre 2017 12:37 Écrit par La rédactionPhénoménal buzzword, la blockchain est sur toutes les lèvres. En témoigne son incroyable emballement médiatique. Modèle sécurisé de consensus décentralisé, la Blockchain ouvre le champ des possibles. Pas un secteur d’activité ne lui échappe, ses cas d’usage semblent « illimités ».
Bien gérer sa relation actionnaires : un axe-clé pour accompagner la croissance d’une PME
mardi, 24 octobre 2017 10:08 Écrit par La rédactionIncontestablement, l’ouverture du capital d’une PME se positionne comme une donnée stratégique qui lui permet d’accélérer son développement et de franchir plus facilement différentes étapes pour se transformer en ETI.
L'IoT, une priorité stratégique pour les entreprises ?
mardi, 24 octobre 2017 08:44 Écrit par La rédactionCela fait plusieurs années que les experts en technology et marketing parlent de l’IoT comme étant la prochaine grande révolution de l’Internet. Des solutions comme la domotique ou les « beacons » ne semblent pourtant pas avoir tenu toutes leurs promesses originelles.
L’intelligence des Chatbots n’est-elle qu’artificielle ?
lundi, 23 octobre 2017 12:52 Écrit par La rédaction70% des requêtes soumises aux chatbots sur l’application Facebook Messenger restent sans réponse. Ce chiffre témoigne de la difficulté de ces robots dit « intelligents » à satisfaire les utilisateurs. En effet, de plus en plus d’entreprises veulent désormais surfer sur la vague des chatbots mais finissent par échouer dans ce que l'on peut appeler « la Vallée de la mort » de l’Intelligence Artificielle. Comment expliquer un taux d’échec aussi élevé ?
Confidentialité des données : L’Europe et les Etats-Unis dans des directions opposées
lundi, 23 octobre 2017 12:20 Écrit par La rédactionDepuis l’élection de Donald Trump à la tête des Etats-Unis, la confidentialité des données personnelles est au cœur des préoccupations des deux côtés de l’Atlantique. Et il semble que les États-Unis et l'Union Européenne aient des idées divergentes sur la direction à suivre.
RGPD : la protection des données, mais à quel prix ?
mardi, 17 octobre 2017 13:10 Écrit par La rédactionSur les lèvres de tous les marketeurs depuis maintenant plusieurs mois, le RGPD – Règlement Général sur la Protection des Données – entrera officiellement en vigueur le 25 mai 2018. Bien plus qu’un simple hashtag à la mode, ce règlement va impacter les services marketing de l’ensemble des entreprises en Europe, qui vont devoir faire face à de nouveaux défis de taille.