Tribunes libres 2074

La bonne gestion des processus de l’entreprise est incontestablement un sujet passionnant dans la mesure où elle leur permet de renforcer leur croissance et de se distinguer de la concurrence. Dans ce contexte, nombre de professionnels se posent la légitime question du comment faire ?


L'industrie de la construction de machines est le principal moteur de croissance des applications de l’industrie du futur, suivie par les secteurs automobile et électronique. De plus en plus d'entreprises profitent de la transformation numérique pour améliorer l'efficacité de leurs usines et réduire les coûts associés à la production, à la chaîne d'approvisionnement et à la maintenance. Les phases de test et d'optimisation effectuées, de nombreuses entreprises cherchent aujourd'hui à améliorer durablement leur compétitivité dans le cadre de l'innovation numérique.


Le réel, défi ultime de la digitalisation

mercredi, 18 septembre 2019 07:32 Écrit par

La collecte et le stockage en masse de données, qualifiées de nouvel or noir, est devenue un enjeu majeur. La data - ainsi que la capacité à la gérer, l'exploiter, la rendre accessible - serait désormais la clef de voute de la performance. A condition qu'elle soit le double numérique fidèle du monde réel. Alors, elle remplira pleinement sa fonction : servir les objectifs business de l'entreprise.


Pour comprendre le rôle du Design Thinking dans la chaîne d'approvisionnement, il faut tout d'abord reconnaître que, dans le monde professionnel, « le marché est saturé de produits et de services dont personne n'a besoin ». Et souvent, ces produits n’ont pas connu de succès, car leurs concepteurs les ont créés selon ce que le marché voulait, plutôt que ce que les gens voulaient réellement acheter.


La gestion de l’information tout au long de son cycle de vie est devenue un enjeu majeur pour l’entreprise. De sa création à sa destruction, il est primordial d’assurer la fiabilité et l’accessibilité de l’information. La gouvernance de l’information et la destruction d’un document doivent se faire en conformité avec les contraintes réglementaires.


La « Solitude du commandement » est un vieil adage militaire qui illustre bien la situation inconfortable d’un chef à l’heure de choix graves, en situation de conflit ou de danger imminent. Il en va de même dans le monde de l’entreprise pour le décideur en situation de crise, confronté aux mêmes nécessités, obligations, et contraintes.


L’empowerment au cœur du nouveau management

jeudi, 12 septembre 2019 15:14 Écrit par

Si l’est un mot qui revient dans notre quotidien au travail, c’est bien l’empowerment. Complexe et polysémique, il est difficilement traduit en français par ‘autonomisation’ ou ‘responsabilisation’. Mais, dans les faits, à quoi renvoie-t-il ? Dans le brouillard sémantique, une définition ressort : l’empowerment renvoie à l’action de donner du pouvoir à un tiers.


La relation client : au-delà de la technologie

jeudi, 12 septembre 2019 12:56 Écrit par

Les projets de gestion de la Relation Client sont désormais au centre des priorités de nombre d’entreprises qui, pour se démarquer, développer leur clientèle ou encore la fidéliser rivalisent d’initiatives pour mettre en place des dispositifs performants. Dans ce contexte, force est de constater que la technologie occupe la plupart du temps une place centrale et qu’elle permet d’accéder à de nombreux bénéfices opérationnels en répondant à des challenges de premier plan comme le multicanal ou les agents virtuels (les chatbots).


C’est un fait, année après année, la tendance s’accentue. Les jeunes recrues n’hésitent pas à changer de « job » plusieurs fois par an si le ton de leur employeur ne leur convient pas. Ils ne veulent pas non plus le devenir ! Selon l’étude de l’Observatoire Cegos, cabinet de conseil spécialisé dans la formation professionnelle, 66% des salariés interrogés n’ont pas pour ambition de devenir manager.


Pour “faire” du marketing et le faire bien, il ne fait aucun doute que la maîtrise des plateformes technologiques est aujourd’hui centrale : elles sont le support privilégié de parcours clients fluides, cohérents, sur-mesure et donc... performants. Ces outils, aussi surpuissants soient- ils, s’appuient cependant sur une denrée incontournable : la data.


Page 1 sur 149

Annonces

m4b2019 300x250

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître notre édition spéciale Transformation Digitale en entreprises et commandez la version numérique pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL Lire-extrait HS 2019-09 Transfo digitale-300-250 pix.jpg

Extrait de l'édition Transformation digitale 

 

Découvrez notre édition de juin 2019 de GPO Magazine. Découvrez un extrait et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC 

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO103-300-250pix.jpg

Extrait du dernier numéro

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.