Tribunes libres 2268

Le télétravail est aujourd'hui en France une réalité pour beaucoup de salariés, que ce soit à temps plein ou une partie de la semaine. Cette pratique, pourtant peu répandue il y a encore quelques mois, a explosé depuis la situation sanitaire exceptionnelle que nous venons de traverser. Selon des données récentes partagées par Udemy, 6 français sur 10 envisagent même de favoriser le travail à domicile suite à la crise du COVID-19.


La crise du Covid-19 a révélé des postures bien différentes en termes de soutien à l’économie entre les acteurs qui ont fait preuve de solidarité et de réactivité et ceux, tels certains financeurs, qui ont fait l’autruche.


Pour les entreprises, un salon professionnel est toujours un événement important, non seulement pour développer son activité mais aussi pour mettre en avant son image, engager ses clients, ses prospects, et même ses collaborateurs.


Face à l’impact de la récente crise sanitaire, les directeurs des systèmes d’information (DSI) ont un rôle clé : ils sont les réels garants de la capacité des sociétés à maintenir et développer leur performance.


La crise Covid-19 a fait émerger 2 tendances : tandis que les entreprises sont conduites à contrôler les coûts, les salariés, éloignés de leurs préoccupations professionnelles, déclarent pour plus de 70 % ressentir de l’anxiété. Comment réconcilier ces tendances ?


La crise sanitaire a poussé de nombreux salariés à remettre en cause l’utilité de leurs rôles dans la société, et tout particulièrement celle de leur métier. Le confinement a poussé 55 % des Français à réfléchir au sens de leur profession, dont 61 % des 18-24 ans[1] : les collaborateurs sont plus que jamais en quête de sens et d’une qualité de vie au travail optimale.


Alors que les contacts et autres échanges physiques ont été drastiquement restreints à cause de la crise du Coronavirus, le nombre d’interactions numériques a quant à lui explosé. À titre d’exemple, le gouvernement a traité des millions de nouvelles demandes de chômage (partiel ou non) et les institutions publiques, tout comme les entreprises, ont déployé le télétravail à grande échelle.


La crise du Covid 19 a imposé de force le télétravail à une grande majorité d’individus. Bon nombre d’entre eux ont été séparés de leurs bureaux et de leurs collègues pendant plusieurs mois. Bien que cette nouvelle donne du travail chez soi ait fait des adeptes, le bureau, souvent conçu avec des espaces partagés (Open Space ou Flex Office), n’a pas pour autant dit son dernier mot. Bien au contraire, cette crise prouve qu’il reste largement plébiscité.


La crise sanitaire liée au Coronavirus a eu des répercussions majeures sur l’économie mondiale entraînant une forte récession au premier semestre 2020 et de nombreuses faillites à travers le monde. Cette situation inédite nous pousse à remettre en question nos modes de travail et jusqu’à nos habitudes de vie.


Les déçus de l’Inbound Marketing

vendredi, 26 juin 2020 09:16 Écrit par

Cette technique marketing semble aujourd’hui presque banale dans le paysage des stratégies B2B : selon la dernière étude de Nomination et de l’agence digitale Poppy Jikko, 88 % des décideurs ont déjà ou prévoient de se mettre à l’Inbound. Mais en réalité, il y a encore 5 ans, si vous parliez d'Inbound Marketing avec un dirigeant, vous deviez enfiler votre costume de Michel Chevalet.


Page 1 sur 162

Annonces

pave cisco 2020

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître l'édition de Juin 2020
Recevoir la version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2020-06-Digit fonction finance.jpg

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.