Tribunes libres 1889

Les consommateurs aspirent, de nos jours, à une expérience de plus en plus personnalisée lorsqu’ils sont abordés par une entreprise ; et toute organisation qui n’exploite pas les données pour proposer une approche sur mesure se voit ainsi distancée par ses compétiteurs.


Janvier peut être considéré comme une période creuse commercialement parlant. Les objectifs tardent souvent à être mis en place pour chacun des commerciaux. Ce constat résulte de la volonté des directions commerciales de calculer les objectifs « au plus juste », en déclinaison d’un objectif national affiché et souvent décidé courant janvier. De plus, les managers sont souvent impliqués dans ce processus ce qui démultiplie le nombre d’interactions autour de cette déclinaison qui devient alors chronophage.


Constitué de ressources en numéraire et en nature apportées lors de la création d'une société, le capital social est aussi un outil stratégique pour le développement d'une entreprise, pour croître ou anticiper des difficultés. Explications.


Chaque année, les entreprises doivent s'acquitter de la taxe sur les véhicules de sociétés (TVS), pour les voitures particulières et/ou à usage multiple possédées et utilisées en France. Attention, la prochaine échéance déclarative et de paiement doit s'effectuer en ce mois de janvier 2019, pour la période du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2018. Explications.


La recherche constante d’amélioration de la productivité et du traitement des opérations est une réalité concrète pour les entreprises de toutes tailles. Dans ce contexte, les professionnels investissent chaque année des sommes importantes pour déployer des dispositifs opérationnels générateurs d’efficience.


Dans l'organisation de la relation entre client et entreprise (BtoC), la question de la gestion de contenu est centrale, dans le sens où c'est par l'expérience du consommateur que l'entreprise trouve désormais la source de son rayonnement, de nature aussi bien positive que négative.


La productivité de l'entreprise dépend en grande partie de l'efficacité et de l'efficience avec lesquelles les employés travaillent ensemble. Les innovations technologiques et l'accélération des moyens de communication ont changé notre façon de travailler au cours de la dernière décennie.


Le virage numérique a fait muter le marché de l’emploi vers une organisation du travail plus souple et plus agile. Le salariat ne fait plus rêver. L’essor du travail en freelance, qui a connu une augmentation de 120 % en 10 ans1, témoigne d’un désir de liberté, affranchi des structures traditionnelles et alimente un vivier de consultants indépendants au sein duquel les entreprises puisent de plus en plus régulièrement lorsqu’elles sont à la recherche d’expertises rares et pointues.


Prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, suppression du forfait social pour les PME, année blanche de cotisations sociales pour les créateurs d'entreprise... 2019 est synonyme de nombreux changements de réglementation. Voici les 10 nouveautés à retenir.


La stabilité et la longévité des relations commerciales entre entreprises dépend en grande partie du respect des délais de paiement. Un processus de plus en plus difficile à respecter sans outils adaptés.


Page 1 sur 135

Le magazine digital

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-11-13 à 12.56.55.png

Extrait du dernier numéro

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

Découvrez un extrait de notre édition spéciale Transformation Digitale et commandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL Lire Extrait HS 2018 07 Tranfo digitale

Extrait de l'édition spéciale Transformation Digitale

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.