Tribunes libres 2872

Moins emblématiques que la mixité, la diversité, ou encore la place des femmes, les questions générationnelles - souvent ignorées en entreprise - constituent un signal fort de la politique d’égalité. L’entreprise a tout à gagner à renforcer la collaboration entre les générations.


La Direction statistique du ministère du Travail (Dares) révélait dans sa dernière étude1 que le nombre de démissions en France a atteint un niveau historiquement haut, avec près de 520 000 démissions, dont 470 000 démissions de CDI entre fin 2021 et début 2022. Dans ce contexte et avec un marché de l'emploi plus favorable aux candidats, les entreprises se doivent d'être plus à l'écoute des attentes des candidats si elles veulent arriver à recruter.


La complexité et le nombre croissant de cyberattaques dans le monde placent les entreprises dans une posture où elles subissent, pour la plupart, les intrusions. Au-delà de la nécessité de bien se protéger via des solutions adaptées, la question de la sensibilisation de chacun est également de premier ordre, et notamment au travers de scénarios d’attaques simulées, souvent révélateurs du travail à accomplir en la matière.


Des conseils clés pour optimiser son service client

mercredi, 21 septembre 2022 09:13 Écrit par

Le service client d’une entreprise est plus que jamais une pièce maîtresse de son organisation. Dans un monde où l’immédiateté prime, il ne doit plus être négligé. Et pour cause, en cas de mauvaise expérience avec vos produits/services ou agents, vos clients ne se priveront pas pour vous faire mauvaise presse sur la toile à travers les avis Google ou les réseaux sociaux, à juste titre. Avoir un produit exceptionnel ne suffit plus si vous n’avez pas un service clientèle préparé et à la hauteur.


Comme les collectivités, les entreprises et les hôpitaux, les sites industriels sont les cibles de cyberattaques. Exemple parmi d'autres, en mai 2021, l'opérateur d'oléoducs américain, Colonial Pipeline, avait dû cesser ses activités suite à une cyberattaque de type ransomware. Plusieurs jours avaient été nécessaires pour remettre le système en production. Pour les industriels, le défi est de taille à la fois pour des raisons historiques, structurelles et conjoncturelles.


La crise sanitaire a profondément impacté le fonctionnement de chaque entreprise et en particulier les collaborateurs. Parmi eux, les managers ont dû s’adapter à cette nouvelle donne.


Chaque visite, chaque clic, est l’occasion pour votre entreprise d’offrir une expérience digitale engageante et impactante à condition de réagir rapidement. En articulant votre programme d’expérience digitale autour des interactions en temps réel, vous assurerez l’engagement de vos clients à chaque instant et, en définitive, leur satisfaction.


Alors que les pressions et incertitudes pesant sur les entreprises se renouvellent et s’accroissent, les chefs d’entreprise doivent prendre soin d’eux afin de prévenir l’épuisement au travail. Pour rester aussi sereins que possible et continuer à prendre des décisions avisées, il est important qu’ils sachent écouter, s’accordent du temps, se connectent à leurs pairs et fassent évoluer leur mode de management.


Les entreprises ont des objectifs de réduction des émissions carbone et d’économies dans leurs achats. Pourtant, elles continuent de jeter des appareils de façon prématurée. Une bonne gestion du parc informatique, qui va de la visibilité aux bonnes pratiques en matière d’entretien des appareils mobiles, peut réduire l’empreinte environnementale et économique des appareils mobiles.


Alors que la question se pose de savoir s'il faut interdire les claquettes / chaussettes dans les établissements scolaires, qu'en est-il en entreprise ? L'employeur peut-il imposer des règles vestimentaires à ses salariés – indépendamment des règles de bon goût – et en particulier, interdire le port de certains vêtements ?


Page 1 sur 206

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Juin 2022
EDITION SPÉCIALE FINANCE
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

Paru en Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts