Tribunes libres 1989

Racheter une entreprise pour notamment bénéficier de son « savoir-faire » : tel est le leitmotiv évoqué lors des opérations de fusions-acquisitions.


Le recrutement est une problématique cruciale pour nombre d’entreprises. Ainsi, à titre d’exemple, sur certains secteurs en tension, les recruteurs se livrent une guerre continue pour attirer de nouveaux talents, débaucher des collaborateurs, etc. Dans ce contexte, on comprend assez aisément que fidéliser ses collaborateurs est un point-clé pour les entreprises.


Alors que la transition numérique bat son plein, la France aborde un tournant qui ne se fait pas sans difficultés pour les PME. Si nous sommes en tant que particuliers, capables d'aller à notre rythme dans l'adoption de nouvelles habitudes et outils de cette révolution technologique sans précédent, il en va différemment pour entreprises. Elles doivent avancer au plus vite, tout en tenant compte des nouvelles législations et normes légales à respecter pour amorcer sereinement cette transition.


Si longtemps d’aucuns pensaient que les véhicules électriques n’étaient destinés qu’à satisfaire les besoins ponctuels des citadins, la donne a changé. Ils sont aujourd’hui une solution pour les PME et ETI qui souhaitent réduire leur empreinte environnementale tout en optimisant leur budget flotte automobile. À quelques conditions cependant...


S'il est désormais admis que la suppression du papier dans les processus de paiement des factures fournisseurs soit une bonne chose, son utilisation domine toujours dans de nombreuses organisations. Selon le rapport Billentis Market Report for eInvoicing, 70 % de l'ensemble du traitement des factures dans le monde se fait encore sur papier.


75 % des entreprises créées au premier semestre 2014 sont encore actives. Une conjoncture économique favorable et des bases financières solides au lancement expliqueraient leur pérennité. La construction, le commerce, l'hôtellerie/restauration résistent le mieux. Mais la conjoncture favorable présente aussi des nuances. Explications d'Alain Fortune, Directeur général de Clic Formalités, cabinet de formalités en ligne.


Selon la dernière étude IDC de Cornerstone OnDemand, « Future Culture – Building a Culture of Innovation in the Age of Digital Transformation », en 2018 le recrutement n’est plus un frein à la transformation digitale des entreprises. À contrario, il est devenu l’un des outils privilégiés pour accompagner le changement au sein d’une organisation, notamment en attirant les profils adéquats.


Alors que certains talents viennent à manquer, les entreprises doivent redoubler d’efforts pour les attirer et les fidéliser. Souvent oubliée, l’intégration constitue pourtant une étape importante dans le processus de recrutement. Le parcours professionnel est également levier essentiel de la fidélisation des talents.


Comment mettre son entreprise en sommeil

jeudi, 02 mai 2019 08:42 Écrit par

Au cours de la vie d’une entreprise, le dirigeant peut décider de faire une pause dans son activité, sans pour autant fermer définitivement sa société. Interruption limitée à 2 ans, la mise en sommeil appelée aussi cessation temporaire d'activité, est valable pour tous les types de sociétés. Elle évite la fermeture définitive. Explications.


L’univers du paiement a profondément évolué faisant écho aux nouveaux comportements des consommateurs et aux innovations technologiques. Intelligence artificielle, transformation digitale des enseignes, nouvelles réglementations… Les innovations technologiques qui émergent sont autant de nouvelles opportunités pour faire de l’étape du paiement un facteur d’optimisation de l’expérience client. Mais quelles sont les nouvelles tendances du paiement à suivre en 2019 ?


Page 1 sur 143

Annonces

AF DISPLAY CARTEABONNEMENT PROMO 300x600 190520

Annonces

Bannière DIMO nautilus

Le magazine digital

Vient de paraître notre édition spéciale Gestion de la Mobilité en entreprises. Découvrez un extrait pour commander la version numérique pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2019-03-14 à 16.25.08.png

Extrait de l'édition spéciale Gestion de la mobilité

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-11-13 à 12.56.55.png

Extrait du dernier numéro

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.