Tribunes libres 1943

La dématérialisation peut sembler une démarche coûteuse et chronophage. Comment les dirigeants des petites et moyennes entreprises (PME) peuvent-ils trouver le temps de mettre en place les changements nécessaires pour réaliser la transformation numérique de leurs processus et documents tout en poursuivant leurs activités quotidiennes ?


Grâce à l’IA, les machines accomplissent aujourd’hui de plus en plus de tâches réalisées auparavant par l’Homme, et ce avec une rapidité fulgurante. Pourtant, le véritable avantage de cette automatisation nourrie à l’intelligence artificielle n’est ni la productivité, ni les bénéfices qui en résultent. L’IA révèle un potentiel bien plus significatif pour l’Homme en le libérant des tâches harassantes du quotidien.


Le 1er janvier 2019, sont entrées en vigueur de nouvelles mesures visant à favoriser l’Epargne salariale dans les TPE/PME avec notamment la suppression du forfait social sur l’intéressement, la participation et l’abondement de l’employeur sur les plans d’épargne salariale dans les entreprises de moins de 50 salariés. Alors, ces mesures vont-elles suffire à inverser la tendance ?


Vous connaissez la démarche mais vous hésitez encore à franchir le cap ? Cela vous semble compliqué ? Nous vous présentons 4 raisons d’entamer votre transition vers la dématérialisation des processus RH :


La transformation agile requiert une initiative et un soutien déterminés des décideurs. Si les adaptations et innovations émergent des collaborateurs, il revient au management de créer un contexte favorable à cette émergence. Malgré l’influence des cabinets de conseil en organisation, la première étape ne consiste pas à créer une organisation cible, issue d’un modèle unique et d’illusoires « best practices ».


Europe, je vote

mardi, 12 mars 2019 14:11 Écrit par

S’engager, quand on est chef d’entreprise, c’est aussi s’assurer que nos collaborateurs disposent de l’information nécessaire sur l’environnement de l’entreprise. L’Europe est notre terrain de jeu, il nous faut donc expliquer ce qu’elle représente dans le succès de nos entreprises.


Une bonne idée suffit-elle à faire de bonnes affaires ? Non, bien sûr et l’histoire de la technologie, et d’Internet en particulier, regorge de projets géniaux – sur le papier – mais jamais correctement monétisés et finalement abandonnés, faute d’utilité avérée, de marché ou de rentabilité.


Brexit, montée des populismes, croissance au ralenti… À deux mois des élections européennes, l'horizon économique s'obscurcit. Les entreprises sont invitées à préparer un plan de navigation avec minutie, pour esquiver les menaces et saisir les opportunités face à une politique économique et monétaire européenne incertaine.


Concernant l’intelligence artificielle, seuls les discours anxiogènes ont eu voix au chapitre ces deux dernières années. Il est pourtant un sujet qui n’a pas du tout été abordé : les bienfaits de l’intelligence artificielle dans l’entreprise, pour l’entreprise mais surtout pour ses collaborateurs.


Qui veut la peau des mots de passe ?

mardi, 05 mars 2019 14:23 Écrit par

Omniprésents dans notre monde hyper-connecté, les mots de passe garantissent la sécurité de nos informations personnelles en ligne. S’ils ont tendance à se faire oublier au quotidien, ils reviennent sur le devant de la scène à chaque nouveau piratage de masse. Au banc des accusés, de nombreuses nouvelles technologies, biométrie en tête, prédisent régulièrement leur fin.


Page 1 sur 139

Le magazine digital

Vient de paraître notre édition spéciale Gestion de la Mobilité en entreprises. Découvrez un extrait pour commander la version numérique pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2019-03-14 à 16.25.08.png

Extrait de l'édition spéciale Gestion de la mobilité

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-11-13 à 12.56.55.png

Extrait du dernier numéro

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.