Tribunes libres 3337
Prospection téléphonique : privilégier le sur-mesure
lundi, 19 mars 2018 12:01 Écrit par La rédactionC'est mécanique, une entreprise perd en moyenne 10 % de sa clientèle chaque année. Pour limiter l'impact de ce taux d'attrition, chaque entreprise doit prospecter et alimenter ainsi son « pipe ».
Traitement documentaire à l’ère numérique : l’inexorable déclin du papier
vendredi, 16 mars 2018 11:13 Écrit par La rédactionSelon Keypoint Intelligence (ex Infotrends), d’ici 2020, les personnes possédant un téléphone portable seront plus nombreuses que celles approvisionnées en électricité à leur domicile. Selon une étude de marché américaine en cours, les entreprises considèrent que le portail Internet représente le canal de communication le plus important, suivi par les smartphones et les tablettes.
Information sensible d’entreprise : une attention de tous les instants
vendredi, 16 mars 2018 09:42 Écrit par La rédactionBrevets, plans, budgets et investissements, listes de clients, R&D, si la sensibilité d’une information est un critère propre à chaque entreprise (hors les données personnelles qui bénéficient d’une définition fort à propos), elle suppose une protection de bout en bout. Classification, contrôle, règles de diffusion, l’information peut être entièrement managée par une politique de protection globale. Attention toutefois à ne pas cadenasser l’information au risque de handicaper les collaborateurs dans leurs missions.
Positionner les RH au centre de sa stratégie de croissance
jeudi, 15 mars 2018 11:09 Écrit par La rédactionPlus que jamais, la dimension liée à la croissance de l’entreprise ne peut se limiter à une vision purement comptable. En effet, nous entrons désormais dans une époque où les notions de marque employeur, qui viennent remplacer les traditionnelles approches de gestion du personnel, jouent un rôle central dans la performance des entreprises et leur pérennité à long terme.
RGPD : l’échéance approche ! Quelques recommandations en 7 étapes
mercredi, 14 mars 2018 15:48 Écrit par La rédactionLe 25 mai 2018, date d’application du Règlement Européen sur la Protection des Données (RGPD) approche à grand pas. Comment se préparer au mieux à cette échéance ? Qu’arrive-t-il si une entreprise n’a pas encore entrepris la démarche de mise en conformité. Le cas de figure peut sembler anecdotique, et pourtant nous avons constaté qu’il est réellement répandu, surtout au sein des entreprises de taille moyenne.
Comme le veut le dicton, le silence est d’or. Même s’il s’applique d'ordinaire à la vie courante, ce principe est tout aussi précieux dans le monde du travail. À l’ère des bureaux en open space, l’environnement de travail moderne peut être source de distractions et stimuler les sens au point de nous empêcher de nous concentrer sur nos missions.
La Relation Client digitale, d’un centre de coûts à un centre de profits
vendredi, 09 mars 2018 10:53 Écrit par La rédactionEssentielle à toute entreprise, quelle qu’en soit l’activité, la relation client est généralement perçue comme un centre de coûts obligatoire. Cependant, l’impact potentiel du service client diffère selon le secteur concerné.
Pourquoi privilégier l’externalisation de ses données ?
vendredi, 09 mars 2018 09:27 Écrit par La rédactionEn 2018, les données informatiques sont une composante majeure d’une entreprise. Plusieurs menaces les guettent : perte, vol, intrusion ou encore destruction. Leur stockage nécessite de nombreuses compétences que l’on ne trouve pas toujours en interne. Raison pour laquelle les externaliser est une solution à envisager.
Le bouton connecté : une nouvelle tendance en matière de relation client
jeudi, 08 mars 2018 13:57 Écrit par La rédactionLa relation client connait depuis quelques années de nombreuses évolutions qui l’amènent à se réinventer et à intégrer de nombreuses innovations : gestion omnicanale, intelligence artificielle, Bots… Dans cette mouvance, une nouvelle tendance semble émerger et se positionner comme un must have au sein des magasins et des entreprises : le bouton connecté.
Quel avenir pour l'entreprise sans Digital Workspace ?
jeudi, 08 mars 2018 11:33 Écrit par La rédactionLes exigences des salariés ont changé. Adeptes des Smartphones et nés avec Internet, les collaborateurs de la génération Y et Z attendent de l'entreprise un environnement professionnel digitalisé.