Tribunes libres 3337

C'est mécanique, une entreprise perd en moyenne 10 % de sa clientèle chaque année. Pour limiter l'impact de ce taux d'attrition, chaque entreprise doit prospecter et alimenter ainsi son « pipe ».


Selon Keypoint Intelligence (ex Infotrends), d’ici 2020, les personnes possédant un téléphone portable seront plus nombreuses que celles approvisionnées en électricité à leur domicile. Selon une étude de marché américaine en cours, les entreprises considèrent que le portail Internet représente le canal de communication le plus important, suivi par les smartphones et les tablettes.


Brevets, plans, budgets et investissements, listes de clients, R&D, si la sensibilité d’une information est un critère propre à chaque entreprise (hors les données personnelles qui bénéficient d’une définition fort à propos), elle suppose une protection de bout en bout. Classification, contrôle, règles de diffusion, l’information peut être entièrement managée par une politique de protection globale. Attention toutefois à ne pas cadenasser l’information au risque de handicaper les collaborateurs dans leurs missions.


Plus que jamais, la dimension liée à la croissance de l’entreprise ne peut se limiter à une vision purement comptable. En effet, nous entrons désormais dans une époque où les notions de marque employeur, qui viennent remplacer les traditionnelles approches de gestion du personnel, jouent un rôle central dans la performance des entreprises et leur pérennité à long terme.


Le 25 mai 2018, date d’application du Règlement Européen sur la Protection des Données (RGPD) approche à grand pas. Comment se préparer au mieux à cette échéance ? Qu’arrive-t-il si une entreprise n’a pas encore entrepris la démarche de mise en conformité. Le cas de figure peut sembler anecdotique, et pourtant nous avons constaté qu’il est réellement répandu, surtout au sein des entreprises de taille moyenne.


Le silence est d'or...

vendredi, 09 mars 2018 11:13 Écrit par

Comme le veut le dicton, le silence est d’or. Même s’il s’applique d'ordinaire à la vie courante, ce principe est tout aussi précieux dans le monde du travail. À l’ère des bureaux en open space, l’environnement de travail moderne peut être source de distractions et stimuler les sens au point de nous empêcher de nous concentrer sur nos missions.


Essentielle à toute entreprise, quelle qu’en soit l’activité, la relation client est généralement perçue comme un centre de coûts obligatoire. Cependant, l’impact potentiel du service client diffère selon le secteur concerné.


En 2018, les données informatiques sont une composante majeure d’une entreprise. Plusieurs menaces les guettent : perte, vol, intrusion ou encore destruction. Leur stockage nécessite de nombreuses compétences que l’on ne trouve pas toujours en interne. Raison pour laquelle les externaliser est une solution à envisager.


La relation client connait depuis quelques années de nombreuses évolutions qui l’amènent à se réinventer et à intégrer de nombreuses innovations : gestion omnicanale, intelligence artificielle, Bots… Dans cette mouvance, une nouvelle tendance semble émerger et se positionner comme un must have au sein des magasins et des entreprises : le bouton connecté.


Les exigences des salariés ont changé. Adeptes des Smartphones et nés avec Internet, les collaborateurs de la génération Y et Z attendent de l'entreprise un environnement professionnel digitalisé.


Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts